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Arbres à cames à changer sur V6 TDi 2.5


isa75
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bonjour, je suis nouvelle, me suis connecté hier à votre forum, j'ai aussi une AUDI A6, Break, TDI, 2,5l, tiptronic et ma voiture est actuellement immobilisée chez AUDI, car l'arbre à câme est défectueux. pouvez me répondre et me dire combien y a-til d'arbres à câmes sur un V6, et si c'est normal de payer 5000 € de réparation?

merci de votre réponse.

Isa75

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il y a 4 arbres à cames, 2 par rangée de cylindres.

Pour le prix, tout dépend de ce qui est effectué comme réparation ?

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Bonjour a vous tous,

hier j'ai adressé un mail sur le forum, mais je vois qu'il n'est pas apparu auj.?? pourquoi, je ne sais, bon, je vais reprendre dans l'ordre.

 

Je suis allée chez AUDI, et j'ai vu ma voiture, dont le haut moteur a été déposé.

J'ai des élements de réponse sur la panne, mais en même temps j'ai lu la mésaventure de fredr2s ...alors je vous donne un élément, je ne sais si c'est intéressant, mais qd je vois la couleur de votre AAC, cassé, sur la photo, de votre audi, comme rouillé, par rapport aux miens, qui sont intacts et nickels, je me demande si c'est normal?? les fabriquants ne peuvent -ils pas utiliser des pièces recylées , qui s'avéreraient défectueuses rapidement ?? car je sais que cela existe des sociétés , ici, en banlieue, de paris, dont l'activité est de racheter au poids, les pièces détachées des voitures aux casses, les remettent en état, elles sont complètment neuves et ensuite, ces pièces, quelque soit la marque repartent sur le marché.. serait-ce possible pour le cas de FREDr2s?? je fais un autre mail pour ma propre panne

isa75

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en ce qui concerne ma panne, le chef d'atelier a dit :

ce, sont les pignons sous, enfin derrière l'AAC de droite, en haut, qui sont usés.. il m'a montré avec une lampe de poche.. effectivement, ces 2 pignons, sont usés et un morceau de pignon, on va dire "la tête", est tombé et se trouve plus bas dans le moteur, je l'ai vu.

alors, ils me changeraient les 4 AAC, ( pourquoi les 4??), les deux poussoirs et les pignons, bien sur, la courroie de distribution.. + boite d'huile + joints..

 

le chef d'atelier m'a dit que s'il remontait sans réparer, je devrai signer une décharge, car je ne pourrai d'après lui, m pas farie 100km, et ce serait hyper dangereux... risque de serrer le moteur.. mais je l'ai "cuisiné" un peu, en disant que je m'étais renseignée sur ce genre de panne, bien sûr, il ne va dire que c'est "le défaut des audi", car il travaille pour audi, mais pour lui, au départ, la défectuosité de l'AAC, proviendrait d'un défaut de lubrification, à l'origine, à un moment donné,

 

le réservoir d'huile, fuit, par les joints, l'huile s'éparpille un peu partout et ne lubrifie plus les pistons, et les AAC, donc la règle d'or à respecter, la bonne huile, et faire la vidange tous les ans, si pas plus de 15000 km, sinon, tous les 15000km.

 

en fait, au départ, j'entendais un bruit de claquement, en mai, j'ai fait faire un diagnotic chez AUDI ( 280 € H.T., ils n'ont rien trouvé, tout va bien, je l'ai mauvaise..) et puis depuis, fuite d'huile.. la fuite a progressé, j'ai fait faire le contrôle technique le 8 juillet, et qd je l'ai sorti de son emplacement du parking, grosse flaque d'huile en dessous, et au contrôle technique, diagnostic : boitier non étanche et moteur non étanche.. j'ai appelé AUDI immédiatement, je les tannais déjà depuis une semaine, pour les alerter sur cette fuite d'huile et ils me disaient " mais non, c'est rien.." qd je les ai appelé ce jour là, ils m'ont demandé de venir tout de suite, ce que j'ai fait bien sur.

 

résultat des courses : 5000 € de réparations. alors, sur une audi A6, TDI, 2;5l tiptronic de 1998, millésime 1999, ca fait mal... mas que faire, rien d'autre que réparer, je ne vais pas la reprendre ainsi, et après....il m'a assuré qu'en réparant, elle pourrait refaire 100 000 km..???

question : sont ils obligés de me déposer et changer les 4 AAC? ne peuvent-ils pas changer ces fameux pitons seulement et les poussoirs et remettrent mes AAC. de plus, ils m'ont donné le montant, mde devis. enfin, le

 

pardon, la réponse est partie trop vite..

 

oui, je finissais, ile ne m'ont fait signer aucun devis???

mais le, chef d'atelier celui-la ne savait pas, car lui est au 3ème sous sol, et il ne savait aps que j'avais fait faire déjà un diagnostic en mai, "aah oui, mais la voiture est descendue au 2ème sous sol mais pas au troisième sous sol!!!" j'y crois pas... ah quoi cela tient, d'autant qu'ils sont tous en réseau et peuvent consulter les factures et réparations de la voiture du client, sur n'importe quel ordinateur sur n'importe quel niveau.. donc, je vais voir, si je ne peux pas jouer sur le prix par rapport à ce diagnostic..

ah, la réparation est garantie 2 ans..

voilà, j'espère que cette fois-ci vous aurez reçu tout..

 

bien à vous,

isa75 et merci pour votre réponse...

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ah, j'oubliais, pour attaquer, il faut blinder son dossier, je réponds à FREDrs2 ( excusez moi si j'ai écorché votre pseudo , au fait!!)

il faut non seulement mettre dans la cause AUDI FRANCE ( siège social) mais aussi appeler en garantie leur assurance, alors pour cela il faut d'abord les mettre en demeure ( par une lettre recommandée AR) avec un délai pour la réponse, ensuite sans réponse vous attaquez. devant le TGI ( Tribunal de grande instance) compétent ( sauf erreur) du siège social de AUDI FRANCE.. alors, je vous conseille de prendre un avocat, ( de toute manière devant le, TGI c'est obligatoire), soit directement, soit si vous avez déclaré le sinistre à votre assurance, alors, demandez leur s'ils n'ont pas un avocat pris en charge par la protection civile de votre contrat.. ou alors, par l'assurance habitation de votre appartement, ou maison.

 

bon, il faut savoir que vous êtes parti pour 2 ou 3 ans au minimum..de procédure je crois que la meilleure solution, pour vous, si vous voulez que AUDI bouge, c'est de contacter "60 millions de consommateurs"(ya peut-être déjà d'autres plaintes ou cas comme le vôtre, chez eux???) si vous le voulez.. tout en sachant que vous serez "grillé" après chez AUDI...près de chez vous. A voir....

 

enfin, pour rechercher la reseponsabilité du vendeur, il faudra démontrer au vu de ses factures et de son carnet d'entretien qu'il aurait dû deviner que cette cassure aurait lieu... et enfin prouver le lien de causalité entre le préjudice subi et la responsabilité du vendeur qui vous aurait abusé.. si vous n'avez pas la moindre pièce dans votre dossier dans ce sens laissez tomber, vous n'arriverez pas à relever la responsabilité de ce vendeur particulier qui est un"non sachant", il ne faut pas l'oublier, pas professionnel de la mécanique et même si c'était son métier , est-ce que cette cassure était prévisible?? demandez à l'expert.

quant à la garantie des vices cachés, oui, mais n'y a t-il pas un plafond et quels sont les conditions de mises en oeuvre, seul un spécialiste de l'automobile pourra vous le dire.. regarder les avocats dans ce domaine, Me Eric de CAUMONT sur paris ou renseignez vous auprès des magasines AUTOMOTO PLUS.. si vous n'avez pas de piste

voilà, et bonne chance, surtou et bon courage..

Isa75

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t'es une malade :blink:

 

1 - je ne pense pas que le montant du préjudice demande à ce que le litige soit géré par le TGI ( je peux me tromper la dessus, je ne me souviens plus du plafon )

 

2 - une demande de prise en charge par Audi est une demande de geste commercial au vu de ta fidélité à la marque et au vu de l'entretien fait systématiquement dans le réseau Audi. c'est pas une émission de télé au tribunal ou à "sans aucun doute" <_<

 

3- si j'ai une marre d'huile sous ma voiture, je vérifie le niveau dans le moteur et je fais l'appoin si nécessaire. pourquoi rouler en sachant qu'il manque 1 litre d'huile dans le moteur, quand bien même on aurait bien fait la vidange avec la bonne huile avec les fréquences prévues.

 

faut arrêter de raconter des c....ies. c'est pas méchant mais franchement, tu te montes la tête là. Sauf faute flagrante de Audi lors d'une réparation ( courroie de distrib mal posée par exemple ), personne n'arrivera à mettre un contructeur en tort suite à une panne, surtout sur une voiture de 99 ( la mienne est de 2001 donc je joue pas le jeu de Audi ). Et d'autant plus si tu avais une marre d'huile sous la voiture, c'est clairement une preuve de laxisme là...tu imagines la jurisprudence que cela créerai :blink:

 

a+

Steph

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Bjr steph,

 

Tout d'abord, je ne n'ai pas pour habitude de traiter les gens de malades... ainsi, sans raisons......Votre réflexion dénote un drôle de comportement de votre part!!!!!enfin,

 

La réponse que j'ai faite par rapport au TGI concernait "fredrs2" et ses possibilités d'attaquer AUDI (puisque c'est ce qu'il désire faire.., il l'a écrit), et ne me concernait pas, il faut savoir lire et comprendre ce qui est écrit.

 

Puisque vous semblez au courant des juridictions à saisir, alors je vous laisse le soin de le conseiller dans ce domaine....

 

Ensuite en ce qui me concerne, la vidange a été faite le 17 avril 2009, il n'y avait rien, et un diagnostic AUDI a été fait en mai, ils n'ont rien vu...et la fuite est arrivé ensuite.. tout d'abord, la flaque dhuile était toute petite au début, et donc, je tannais AUDI pour amener mon véhicule, ils refusaient de me prendre, prétextant que ce n'était pas sérieux, on pouvait attendre, c'est quand la flaque s'est nettement agrandie que je les appelé pour venir le plus vite possible..

 

enfin, je suis peut-être ringarde de poser des questions sur un véhicule de 1999, mais quand on regarde le moteur ( voiture entretenue non stop depuis 2002 ( date de mon achat)), je peux être fiere de l'état de mon moteur...

a bon entendeur salut,

 

Isa75

 

 

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Isa75,

 

Je confirme qu'il faut savoir lire et comprendre ce qui est écrit. pour une meilleure compréhension, je souligne et met en gras ce que j'ai lu et compris <_< :

 

mais je confirme et insiste qu'il est tout de meme responsable de ce vice caché devant les tribunaux, a lui de se retourner contre son vendeur (pro) et ainsi de suite jusqu'à la marque mais aprés ce n'est plus mon soucis !!!!!!!!!!

attaquer en justice audi directement n'est pas facile c'est le pot de terre contre le pot de fer en plus...........

mon litige est avec mon vendeur en premier et non pas avec audi !!! et oui............

 

Je ne suis pas expert dans le domaine des tribunaux, c'est pourquoi j'ai mentionné "je peux me tromper la dessus" et je laisse les gens qui savent dans CETTE SECTION conseiller les forumistes qui en ont besoin au lieu d'écrire des bêtises.

 

Je ne t'ai pas blammé pour avoir fait des bêtises, tu n'en as pas fait à mes yeux. Tu ne travaille pas chez Audi et, tout comme moi, n'est pas experte en mécanique. Ne te défend pas la dessus s'il n'y a pas lieu.

 

Je sais simplement qu'essayer de mettre Audi en tort devant un tribunal pour une panne sur une voiture de 2001, même bien entretenue est très illusoir.

 

Tu n'es absolument pas ringarde à poser des question sur une voiture de 1999. encore une fois, ma voiture est de 2001 et j'en suis très fier. Ce qui me plait depuis le début sur ce forum est que des proprios de RS4 aident des proprios d'audi 80, qu'il n'y a pas de "classe", tout le monde se parle sans considérer le niveau de richesse ou la valeur de la voiture des autres :)

 

Je serai très heureux de pouvoir t'aider si tu rencontres un problème comme j'essaie d'aider comme je peux sur des domaines que je connais.

 

a+ :coucou:

Steph

Modifié par wiz
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à Steph,

 

Effectivement, je suis d'accord avec vous, vous avez repris une partie du mail de FREDsr2, mais avez peut-être omis de lire la suite, quand il dit qu'il a déjà essayer de rentrer en contact avec AUDI, sans succès. mes informations concernant la possibilité d'attaquer AUDI et allaient dans la suite de ses LRAR, bien sûr que ce sera très dur d'attaquer AUDI, d'autant qu'il ne connaît pas réellement l'historique du véhicule avant son achat à ce particulier...

soit à faire une action commune le vendeur et lui et encore... le vendeur n'acceptera pas..

 

 

mail de FREDsr2, du 16/07/2009 à 19H45 :

 

" ......l'arbre a came n'est pas tant huilé que cela car il a eut le temps de bien s'égouter depuis 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

concernant mon vendeur c'est vrai que je ne pense pas qu'il était au courant du soucis (vice caché) je l'espére ?

mais je confirme et insiste qu'il est tout de meme responsable de ce vice caché devant les tribunaux, a lui de se retourner contre son vendeur (pro) et ainsi de suite jusqu'à la marque mais aprés ce n'est plus mon soucis !!!!!!!!!!

attaquer en justice audi directement n'est pas facile c'est le pot de terre contre le pot de fer en plus...........

mon litige est avec mon vendeur en premier et non pas avec audi !!! et oui............

je précise que malgrés plusieurs lettres recommandées et divers mails aux services clients FRANCE et ALLEMAGNE je n'ai aucun retour sauf un mail évasif !!!!!! je trouve que c'est une honte pour cette marque qui se dit fiable et solide.........."

 

maintenant il fait ce qu'il veut, c'est tout, chacun fait ce qu'il veut..

Isa75

 

encore a Steph,

 

Je n'ai asbolument pas indiqué dans mes mails, que j'avais l'intention, moi même d'attaquer AUDI, pour mon audi, je ne sais d'ou vous sortez cette affirmtion??

 

Isa75

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pfff, c'est lourd :huh: . Ma phrase était un exemple, pas à prendre au pied de la lettre :rolleyes: . j'ai édité mon post et ai remplacé par "pour une voiture de 2001" au lieu de 1999, comme ça, ça te plait mieux.

 

Fait ce que tu veux et raconte des bêtises sur le forum si ça te chante, ça ne me concerne pas.

 

j'arrête ici ce débat stérile.

 

Steph

 

edit : @fredrs2 désolé pour ton topic ;)

Modifié par wiz
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bon on va se calmer :coucou:

Pour info, voici l'organisation judiciaire pour les litiges civils

<4000€ : Juge de proximité

>4000€ et <10000€ : Tribunal d'instance

>10000€ : Tribunal de grande instance

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message pour steph,

 

alors, on m'attaque et ensuite on se défile???......................

enfin, nous som d'accord tous les 2, arrêtons là ces échanges de mails inintéressants..

mais quand on m'attaque en me traitant de "malade", je riposte, normal

bien à toi

 

isa75

 

message pour JMS:

 

alors, on va le professionnel et cela fait plaisir..

exact, les taux de ressort sont bien ceux là...

bien à toi

 

isa75

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voilà on va en rester là pour l'explication wiz/isa :coucou:

n'oubliez pas que l'expression écrite est un art difficile et que souvent sur un forum, on ne prend pas toujours le temps de relire ses réponses ;)

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Cher JMS,

 

Merci pour cette conclusion.

 

Enfin, croyez vous ou (crois tu, je ne sais si je peux vous tutoyer, car je suis nouvelle sur le site, enfin, je me lance :) ) que l'on pourrait revenir aux questions de mécanique que j'ai posées dans mes mails concernant "ma voiture", merci d'avance de prendre le temps de relire mon mail à ce sujet, ( il ya plusieurs questions différentes : devis : 5000 € ( non signature d'un devis quelconque, engagement oral uniquement, changement des 4 AAC, + ces fameux pitons, changement de la boite d'huile, de la courroie de distribution et joints concernés par la fuite d'huile ) c'était le 2ème, je crois bien.

bien à toi, en te remerciant à l'avance,

 

Isa75

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isa sur un forum tout le monde se tutoie :coucou:

pour le reste je relis tes messages et je te réponds ;)

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donc pour te répondre :

  • il nous manque un élément important, le kilométrage de ton véhicule. Indique-le nous.
  • il est difficile de juger au travers du forum si les 4 arbre à cames (AàC) ont besoin d'être changés. A priori je dirais non mais ce n'est qu'un a priori.
  • le devis écrit n'est pas obligatoire, mais il est recommandé. A défaut un ordre de réparation stipulant les travaux à réaliser est aussi indispensable (mais non obligatoire) pour des travaux de ce type. Il sera utile en cas de litige.
  • A mon avis, il faut que tu demandes un devis écrit.
  • Pour la boite à huile, je ne vois pas ce que c'est ? les 2.5 V6 TDi souffrent d'un mal de surpression d'huile dû au support de filtre à huile qui se colmate, c'est peut être ça ?
  • Pour la courroie de distribution là aussi ça dépend du kilométrage/âge de ton véhicule et de la dernière fois qu'elle a été changée. Si je suis la règle des 5 ans, ça donnerait 2008 pour le dernier changement (1998 +5 +5) ??

 

PS j'ai séparé ton sujet de celui de Fred pour une meilleure compréhension :coucou:

PS1 : pour les obligations d'un professionnel, regarde ce sujet

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Merci JMS,

 

alors, le kilométrage : 140 000 km, elle a pas tellement roulée, je sais.. mais étant sur paris, je préfère prendre le métro, plutôt de me prendre tout le temps des PV et pour se garer, c'est pas triste...

la courroie de distribution a été changée en janvier 2007, mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur la facture et le garage (non audi) semble avoir fermé...je l'ai signalé, ms il me répond, dès lors que l'on dépose la courroie de distribution, on est obligé de la changer, car elle ne peut reprendre sa place..

quant à la boite d'huile, elle fuirait d'apres le chef d'atelier???

quant au changement des 4 AAC, le chef d'atelier dit : "a partir du moment ou on dépose le moteur, qu'on change les pitons derrière l'AAC, defectueux, celui en haut à droite, ( j'ai l'impression que c'est un ensemble..) autant changer les 4..

voilà..

je crois que c'est tout, merci pour tout

 

isa75

 

Pas grave d'avoir séparé mes mails par rapport à FREDsr2, c'est mieux ainsi..

 

ah, message pour JMS, rebsr

 

en relisant ton mail au sujet de l'huile,

oui, c'est cela, dont souffre mon support d'huile, mas cela vient de quoi exactement?? quand ils ont ouvert le boitier, ca a soufflé comme une cocote minute, et ils m'ont dit qu'en fait, l'huile mettait la pression dans le moteur, ms je n'ai pas compris cela???

merci

 

isa75

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oui, pour le soufflement de la cocotte minute, ils veulent te changer ce qu'on appelle le RENIFLARD de filtre à huile. Comme le dit JMS, il se colmate avec le temps et il est conseillé de le changer car sinon, les filtres de ton moteur souffrent et finissent par laisser passer les fluides...

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merci à vous tous, et plus particulièrement à JMS, très professionnel, qui m'avaient donné les réponses sur mon problème et ma panne.

peut-être à bientôt, en vous lisant

 

isa75

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ISA75

 

J'ai un problème un peu similaire sur mon A8 de 1998 V6 TDI 150 boite tiptro. (cf mon post un petit nouveau dans la communauté A8 D2)

Les arbes à cames sont usés et doivent être changés. J'attends un devis de la concession Audi d'évreux : Auto sport route d'orléans. A priori il devrait tourner autours de 2500 € avec la courroie de distribution.

Dès que je l'ai je te le ferai parvenir en message privé afin que tu puisses comparer avec le tien et que tu puisses t'en servir pour le faire diminuer.

 

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