Aller au contenu

isa75

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de isa75

Information de profil

  • Marque et modèle
    AUDI A6 Break tiptronic, 2.5l
  1. merci à vous tous, et plus particulièrement à JMS, très professionnel, qui m'avaient donné les réponses sur mon problème et ma panne. peut-être à bientôt, en vous lisant isa75
  2. Merci JMS, alors, le kilométrage : 140 000 km, elle a pas tellement roulée, je sais.. mais étant sur paris, je préfère prendre le métro, plutôt de me prendre tout le temps des PV et pour se garer, c'est pas triste... la courroie de distribution a été changée en janvier 2007, mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur la facture et le garage (non audi) semble avoir fermé...je l'ai signalé, ms il me répond, dès lors que l'on dépose la courroie de distribution, on est obligé de la changer, car elle ne peut reprendre sa place.. quant à la boite d'huile, elle fuirait d'apres le chef d'atelier??? quant au changement des 4 AAC, le chef d'atelier dit : "a partir du moment ou on dépose le moteur, qu'on change les pitons derrière l'AAC, defectueux, celui en haut à droite, ( j'ai l'impression que c'est un ensemble..) autant changer les 4.. voilà.. je crois que c'est tout, merci pour tout isa75 Pas grave d'avoir séparé mes mails par rapport à FREDsr2, c'est mieux ainsi.. ah, message pour JMS, rebsr en relisant ton mail au sujet de l'huile, oui, c'est cela, dont souffre mon support d'huile, mas cela vient de quoi exactement?? quand ils ont ouvert le boitier, ca a soufflé comme une cocote minute, et ils m'ont dit qu'en fait, l'huile mettait la pression dans le moteur, ms je n'ai pas compris cela??? merci isa75
  3. Cher JMS, Merci pour cette conclusion. Enfin, croyez vous ou (crois tu, je ne sais si je peux vous tutoyer, car je suis nouvelle sur le site, enfin, je me lance :) ) que l'on pourrait revenir aux questions de mécanique que j'ai posées dans mes mails concernant "ma voiture", merci d'avance de prendre le temps de relire mon mail à ce sujet, ( il ya plusieurs questions différentes : devis : 5000 € ( non signature d'un devis quelconque, engagement oral uniquement, changement des 4 AAC, + ces fameux pitons, changement de la boite d'huile, de la courroie de distribution et joints concernés par la fuite d'huile ) c'était le 2ème, je crois bien. bien à toi, en te remerciant à l'avance, Isa75
  4. message pour steph, alors, on m'attaque et ensuite on se défile???...................... enfin, nous som d'accord tous les 2, arrêtons là ces échanges de mails inintéressants.. mais quand on m'attaque en me traitant de "malade", je riposte, normal bien à toi isa75 message pour JMS: alors, on va le professionnel et cela fait plaisir.. exact, les taux de ressort sont bien ceux là... bien à toi isa75
  5. à Steph, Effectivement, je suis d'accord avec vous, vous avez repris une partie du mail de FREDsr2, mais avez peut-être omis de lire la suite, quand il dit qu'il a déjà essayer de rentrer en contact avec AUDI, sans succès. mes informations concernant la possibilité d'attaquer AUDI et allaient dans la suite de ses LRAR, bien sûr que ce sera très dur d'attaquer AUDI, d'autant qu'il ne connaît pas réellement l'historique du véhicule avant son achat à ce particulier... soit à faire une action commune le vendeur et lui et encore... le vendeur n'acceptera pas.. mail de FREDsr2, du 16/07/2009 à 19H45 : " ......l'arbre a came n'est pas tant huilé que cela car il a eut le temps de bien s'égouter depuis 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!! concernant mon vendeur c'est vrai que je ne pense pas qu'il était au courant du soucis (vice caché) je l'espére ? mais je confirme et insiste qu'il est tout de meme responsable de ce vice caché devant les tribunaux, a lui de se retourner contre son vendeur (pro) et ainsi de suite jusqu'à la marque mais aprés ce n'est plus mon soucis !!!!!!!!!! attaquer en justice audi directement n'est pas facile c'est le pot de terre contre le pot de fer en plus........... mon litige est avec mon vendeur en premier et non pas avec audi !!! et oui............ je précise que malgrés plusieurs lettres recommandées et divers mails aux services clients FRANCE et ALLEMAGNE je n'ai aucun retour sauf un mail évasif !!!!!! je trouve que c'est une honte pour cette marque qui se dit fiable et solide.........." maintenant il fait ce qu'il veut, c'est tout, chacun fait ce qu'il veut.. Isa75 encore a Steph, Je n'ai asbolument pas indiqué dans mes mails, que j'avais l'intention, moi même d'attaquer AUDI, pour mon audi, je ne sais d'ou vous sortez cette affirmtion?? Isa75
  6. Bjr steph, Tout d'abord, je ne n'ai pas pour habitude de traiter les gens de malades... ainsi, sans raisons......Votre réflexion dénote un drôle de comportement de votre part!!!!!enfin, La réponse que j'ai faite par rapport au TGI concernait "fredrs2" et ses possibilités d'attaquer AUDI (puisque c'est ce qu'il désire faire.., il l'a écrit), et ne me concernait pas, il faut savoir lire et comprendre ce qui est écrit. Puisque vous semblez au courant des juridictions à saisir, alors je vous laisse le soin de le conseiller dans ce domaine.... Ensuite en ce qui me concerne, la vidange a été faite le 17 avril 2009, il n'y avait rien, et un diagnostic AUDI a été fait en mai, ils n'ont rien vu...et la fuite est arrivé ensuite.. tout d'abord, la flaque dhuile était toute petite au début, et donc, je tannais AUDI pour amener mon véhicule, ils refusaient de me prendre, prétextant que ce n'était pas sérieux, on pouvait attendre, c'est quand la flaque s'est nettement agrandie que je les appelé pour venir le plus vite possible.. enfin, je suis peut-être ringarde de poser des questions sur un véhicule de 1999, mais quand on regarde le moteur ( voiture entretenue non stop depuis 2002 ( date de mon achat)), je peux être fiere de l'état de mon moteur... a bon entendeur salut, Isa75
  7. ah, j'oubliais, pour attaquer, il faut blinder son dossier, je réponds à FREDrs2 ( excusez moi si j'ai écorché votre pseudo , au fait!!) il faut non seulement mettre dans la cause AUDI FRANCE ( siège social) mais aussi appeler en garantie leur assurance, alors pour cela il faut d'abord les mettre en demeure ( par une lettre recommandée AR) avec un délai pour la réponse, ensuite sans réponse vous attaquez. devant le TGI ( Tribunal de grande instance) compétent ( sauf erreur) du siège social de AUDI FRANCE.. alors, je vous conseille de prendre un avocat, ( de toute manière devant le, TGI c'est obligatoire), soit directement, soit si vous avez déclaré le sinistre à votre assurance, alors, demandez leur s'ils n'ont pas un avocat pris en charge par la protection civile de votre contrat.. ou alors, par l'assurance habitation de votre appartement, ou maison. bon, il faut savoir que vous êtes parti pour 2 ou 3 ans au minimum..de procédure je crois que la meilleure solution, pour vous, si vous voulez que AUDI bouge, c'est de contacter "60 millions de consommateurs"(ya peut-être déjà d'autres plaintes ou cas comme le vôtre, chez eux???) si vous le voulez.. tout en sachant que vous serez "grillé" après chez AUDI...près de chez vous. A voir.... enfin, pour rechercher la reseponsabilité du vendeur, il faudra démontrer au vu de ses factures et de son carnet d'entretien qu'il aurait dû deviner que cette cassure aurait lieu... et enfin prouver le lien de causalité entre le préjudice subi et la responsabilité du vendeur qui vous aurait abusé.. si vous n'avez pas la moindre pièce dans votre dossier dans ce sens laissez tomber, vous n'arriverez pas à relever la responsabilité de ce vendeur particulier qui est un"non sachant", il ne faut pas l'oublier, pas professionnel de la mécanique et même si c'était son métier , est-ce que cette cassure était prévisible?? demandez à l'expert. quant à la garantie des vices cachés, oui, mais n'y a t-il pas un plafond et quels sont les conditions de mises en oeuvre, seul un spécialiste de l'automobile pourra vous le dire.. regarder les avocats dans ce domaine, Me Eric de CAUMONT sur paris ou renseignez vous auprès des magasines AUTOMOTO PLUS.. si vous n'avez pas de piste voilà, et bonne chance, surtou et bon courage.. Isa75
  8. en ce qui concerne ma panne, le chef d'atelier a dit : ce, sont les pignons sous, enfin derrière l'AAC de droite, en haut, qui sont usés.. il m'a montré avec une lampe de poche.. effectivement, ces 2 pignons, sont usés et un morceau de pignon, on va dire "la tête", est tombé et se trouve plus bas dans le moteur, je l'ai vu. alors, ils me changeraient les 4 AAC, ( pourquoi les 4??), les deux poussoirs et les pignons, bien sur, la courroie de distribution.. + boite d'huile + joints.. le chef d'atelier m'a dit que s'il remontait sans réparer, je devrai signer une décharge, car je ne pourrai d'après lui, m pas farie 100km, et ce serait hyper dangereux... risque de serrer le moteur.. mais je l'ai "cuisiné" un peu, en disant que je m'étais renseignée sur ce genre de panne, bien sûr, il ne va dire que c'est "le défaut des audi", car il travaille pour audi, mais pour lui, au départ, la défectuosité de l'AAC, proviendrait d'un défaut de lubrification, à l'origine, à un moment donné, le réservoir d'huile, fuit, par les joints, l'huile s'éparpille un peu partout et ne lubrifie plus les pistons, et les AAC, donc la règle d'or à respecter, la bonne huile, et faire la vidange tous les ans, si pas plus de 15000 km, sinon, tous les 15000km. en fait, au départ, j'entendais un bruit de claquement, en mai, j'ai fait faire un diagnotic chez AUDI ( 280 € H.T., ils n'ont rien trouvé, tout va bien, je l'ai mauvaise..) et puis depuis, fuite d'huile.. la fuite a progressé, j'ai fait faire le contrôle technique le 8 juillet, et qd je l'ai sorti de son emplacement du parking, grosse flaque d'huile en dessous, et au contrôle technique, diagnostic : boitier non étanche et moteur non étanche.. j'ai appelé AUDI immédiatement, je les tannais déjà depuis une semaine, pour les alerter sur cette fuite d'huile et ils me disaient " mais non, c'est rien.." qd je les ai appelé ce jour là, ils m'ont demandé de venir tout de suite, ce que j'ai fait bien sur. résultat des courses : 5000 € de réparations. alors, sur une audi A6, TDI, 2;5l tiptronic de 1998, millésime 1999, ca fait mal... mas que faire, rien d'autre que réparer, je ne vais pas la reprendre ainsi, et après....il m'a assuré qu'en réparant, elle pourrait refaire 100 000 km..??? question : sont ils obligés de me déposer et changer les 4 AAC? ne peuvent-ils pas changer ces fameux pitons seulement et les poussoirs et remettrent mes AAC. de plus, ils m'ont donné le montant, mde devis. enfin, le pardon, la réponse est partie trop vite.. oui, je finissais, ile ne m'ont fait signer aucun devis??? mais le, chef d'atelier celui-la ne savait pas, car lui est au 3ème sous sol, et il ne savait aps que j'avais fait faire déjà un diagnostic en mai, "aah oui, mais la voiture est descendue au 2ème sous sol mais pas au troisième sous sol!!!" j'y crois pas... ah quoi cela tient, d'autant qu'ils sont tous en réseau et peuvent consulter les factures et réparations de la voiture du client, sur n'importe quel ordinateur sur n'importe quel niveau.. donc, je vais voir, si je ne peux pas jouer sur le prix par rapport à ce diagnostic.. ah, la réparation est garantie 2 ans.. voilà, j'espère que cette fois-ci vous aurez reçu tout.. bien à vous, isa75 et merci pour votre réponse...
  9. Bonjour a vous tous, hier j'ai adressé un mail sur le forum, mais je vois qu'il n'est pas apparu auj.?? pourquoi, je ne sais, bon, je vais reprendre dans l'ordre. Je suis allée chez AUDI, et j'ai vu ma voiture, dont le haut moteur a été déposé. J'ai des élements de réponse sur la panne, mais en même temps j'ai lu la mésaventure de fredr2s ...alors je vous donne un élément, je ne sais si c'est intéressant, mais qd je vois la couleur de votre AAC, cassé, sur la photo, de votre audi, comme rouillé, par rapport aux miens, qui sont intacts et nickels, je me demande si c'est normal?? les fabriquants ne peuvent -ils pas utiliser des pièces recylées , qui s'avéreraient défectueuses rapidement ?? car je sais que cela existe des sociétés , ici, en banlieue, de paris, dont l'activité est de racheter au poids, les pièces détachées des voitures aux casses, les remettent en état, elles sont complètment neuves et ensuite, ces pièces, quelque soit la marque repartent sur le marché.. serait-ce possible pour le cas de FREDr2s?? je fais un autre mail pour ma propre panne isa75
  10. bonjour, je suis nouvelle, me suis connecté hier à votre forum, j'ai aussi une AUDI A6, Break, TDI, 2,5l, tiptronic et ma voiture est actuellement immobilisée chez AUDI, car l'arbre à câme est défectueux. pouvez me répondre et me dire combien y a-til d'arbres à câmes sur un V6, et si c'est normal de payer 5000 € de réparation? merci de votre réponse. Isa75
  11. bonjour vous tous, j'essaie de m'inscrire sur votre forum, mais je ne sais si vous me recevez??pouvez vous le confirmer.* merci Isa75
×
×
  • Créer...