Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code defaut..?

Messages recommandés

bonjour a tous voila je vous explique mon problème...je possede une audi a6 c5 2.5tdi v6 de 99

Alors que tout allait bien avant de rentrer dans un pont j'allume mes phares puis tout a coup la voiture se coupe et hop plus rien... j'essais de la remettre en route mais en vain,apres qlq minutes d'attente hop elle redemarre!(serait ce un probleme avec les phares??)

Et voici le code defaut que j'ai recuperer au vag com

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

49-00 - Absence de communication

J'ai changer la commande de phare mais rien y fait quand les phares s'allume le courant ne passe plus a la pompe a injection..

c'est peut être bête mais vérifie les fusibles au cas ou un court circuit en aurait fait griller un :unsure:

Alors, ce code défaut ne m'inspire rien de bon...je m'explique:

Au dessus de la pompe à injection, tu as un boitier noir qui est le calculateur de pompe à injection. Le fait d'avoir allumé les phares a peut-être provoqué une chute de tension au niveau de ce calculateur (légère mais suffisante pour que la communication calculateur de pompe à injection <--> calculateur principal soit mise en défaut et que le calculateur principal décide de couper le moteur.

Il arrive que la pompe à injection devienne défectueuse au fil du temps car son calculateur chauffe et les soudures se détériorent petit à petit. Il suffit de faire refaire les soudures et ta pompe redémarrera sans souci.

Si j'étais toi, je surveillerais ce code défaut en scannant régulièrement la voiture. Il se peut que tu te trouves avec le code "J399" mais intermittent. Dans ce cas, tu risques fort de te retrouver sur le bord de la route d'ici peu.

J'ai fait réparer mon calculateur il y a 3 mois et, si c'est nécessaire, je pourrai te donner l'adresse qui n'est pas en France. Prévoir 15 jours d'immobilisation du véhicule mais c'est uniquement dans le cas où le code défaut J399 revient.

A te lire, tiens nous informés!

Capt'ain

Alors, ce code défaut ne m'inspire rien de bon...je m'explique:

Au dessus de la pompe à injection, tu as un boitier noir qui est le calculateur de pompe à injection. Le fait d'avoir allumé les phares a peut-être provoqué une chute de tension au niveau de ce calculateur (légère mais suffisante pour que la communication calculateur de pompe à injection <--> calculateur principal soit mise en défaut et que le calculateur principal décide de couper le moteur.

Il arrive que la pompe à injection devienne défectueuse au fil du temps car son calculateur chauffe et les soudures se détériorent petit à petit. Il suffit de faire refaire les soudures et ta pompe redémarrera sans souci.

Si j'étais toi, je surveillerais ce code défaut en scannant régulièrement la voiture. Il se peut que tu te trouves avec le code "J399" mais intermittent. Dans ce cas, tu risques fort de te retrouver sur le bord de la route d'ici peu.

J'ai fait réparer mon calculateur il y a 3 mois et, si c'est nécessaire, je pourrai te donner l'adresse qui n'est pas en France. Prévoir 15 jours d'immobilisation du véhicule mais c'est uniquement dans le cas où le code défaut J399 revient.

A te lire, tiens nous informés!

Capt'ain

Bonjour, voilà ce code revient a chaques fois que j allume les phares... Elle ne se coupe pas si j enlevé la broche du phare..

Voilà les news.. J avais un kit xénon je l ai enlever et remis les ampoules d' origine et la plus le souci... Bizarre..

Salut Capitainealbator !

Apparemment, on a toujours les mêmes problèmes avec nos soeurs jumelles.

Depuis que j'ai acheté mon Allroad, j'ai en effet le message que tu cites :

Control Module Part Number: 4Z7 907 401 B

Component and/or Version: 2.5l/4VTEDC G400SG D06

Software Coding: 01018

Work Shop Code: WSC 02325

Additional Info: 00014059 130 106EC150_1.R75222655185

Additional Info: 00014059 130 106EC150_1.R75222655185

1 Fault Found:

01318 - Control Module for Injection Pump (J399)

49-10 -- No Communications - Intermittent

Je me suis dis que la pompe lacherait un jour ou l'autre mais cela fait 1an et demi que çà reste comme çà.

Je suis preneur de tout type d'info à ce propos.

Pourrais-tu me préciser la démarche que tu as eu auprès de quelle société ?

Comment as-tu su que s'était les soudures du calculateur qui étaient en cause ?

Sais-tu si l'on peut effectuer la réparation soit-même ?

Modifié par Jupycar

Salut Jupycar! :coucou:

Lorsque j'ai acheté l'allroad, j'avais déjà le défaut. j'ai laissé comme ça durant env. 2 ans et demi. Puis, je me suis dit que, quand même, il me fallait aprofondir la question. J'ai donc sillonné le web à la recherche de ce code et j'ai vu qu'il existait deux sociétés qui le réglaient (je passe sur un vendeur d'ebay qui me semble peu fiable): http://www.dieselpumprepairs.com/ et http://www.vp44diesel.de/our-offer

Pour ma part, j'ai préféré faire confiance, après moults échanges avec les deux sociétés sus-citées, à la seconde soit vp44diesel.de et bien m'en a pris.

J'ai envoyé le calculateur (prévoir donc 15 jours d'immobilisation de la voiture) et l'ai reçu avec le nécessaire pour ressouder les fils (voir le site pour plus de détails).

Me concernant, ils n'ont pas détecté de panne à proprement parler (ce que je leur avais dit), ils ont néanmoins ouvert le calculateur et l'ont refermé (il y a des traces d'intervention mais c'est très proprement fait), ils ont dû mettre à jour le software car je n'ai plus le code défaut en ayant parcouru env. 1000km dont 900 en une journée. Ils ne m'ont d'ailleurs fait payer que 55€ pour cela (sympa, ils auraient pu prendre plus cher)

"Comment as-tu su que c'étaient les soudures du calculateur qui était en cause ?" -->c'est ce qui ressortait de mes différentes lectures. Il faut savoir que, dans la plupart des cas, la pompe à injection qui équipe nos véhicules est assez fiable et que le calculateur l'est moins. Si ce code apparaît et que la voiture cale en route (sur autoroute, c'est délicat), il est tout à fait probable que ce soit le calculateur qui ait rendu l'âme car les soudures deviennent défectueuses avec le temps (voir le site dieselpumprepairs pour voir des photos des soudures en question), il est d'ailleurs totalement hors de propos d'intervenir soi-même sur ce genre de circuit...et aucune des deux sociétés citées n'accepte de calculateur ouvert ou bricolé.

Voir ici pour la photo que tu pourras agrandir à loisir:http://www.dieselpumprepairs.com/#/diy-warning/4533083890

J'espère avoir répondu à tes questions.

Pour ma part, j'en ai une à te poser si tu veux bien: as tu rencontré des problèmes sur les portières arrière?

J'ai quelques soucis de codes défaut sur le déverrouillage et l'exécution de la fonction safe sur le porte arrière droite depuis quelques temps... de plus, lorsque j'ouvre la porte arrière droite, la lumière ne s'allume pas toujours. Ca te dit quelques chose?

@ Cleaned69 : merci pour ton retour. Ce sera mieux sans les xénons alors si cela coupe ta pompe à injection :bigthumbup:

Modifié par capitainealbator

J ai les même codes défauts pour les portes arrières mais pourtt tout fonctionne correctement .. J ai pas approfondi la question...

Merci grand chef pour ces informations très précises et documentées !!!

Pour ma part, j'ai souscrit une assurance panne immobilisante qui me coute 10 euros par mois sur mon contrat d'assurance. De ce fait, si je tombe en panne avec l'impossibilité de rejoindre un garage par mes propres moyens, mon assurance prend en charge le remorquage et les frais de remise en état quelle que soit la raison de la panne hormis fluides et pneumatiques.

Donc, je préfère laisser ce défaut tel quel pour le moment et ne pas avoir une pompe "modifiée" avec le risque de non prise en charge par la suite.

Concernant le module confort avec notamment la fonction safe (ouverture de l'intérieur désactivée), mon Allroad n'a pas d'alarme comme option et en est donc dépourvu.

Cependant, comme je disais précédemment que nous avions les mêmes problèmes, il se trouve que ma femme a l'alarme en option sur sa New Beetle et est elle aussi ennuyée par cette fonction safe qui ouvre ou ferme la porte de façon très aléatoire en s'empirant.

J'ai démonté le mécanisme de serrure HIER SOIR pour vérifier le fonctionnement des µ-switch et l'état des soudures comme le montre le tutorial joint en PDF très bien fait (sans la fonction safe ici) : Inter-porte.pdf et ce tutorial à télécharger (3,8 Mo) avec la fonction safe : Module.pdf

De plus, un tuto d'un Ténor de mécanique est disponible ici : Réparation serrure ou

Je n'ai pas détecté de soudure fragile après avoir testé à l'ohmètre les différents Switch. Je réessaye demain après avoir acheté de l'isolant phonique (goudron) car la New Beetle est très loin d'une Audi coté nuisances sonores.

Apparemment, ce problème est connu et consiste à remplacer le mécanisme de fermeture de la porte d'un cout d'environ 150 euros.

Concernant l'allumage de la lumière à l'ouverture de la porte, c'est un µ-switch situé dans ce même mécanisme de fermeture qui donne un signal aléatoire. Essaye dans un premier temps de pulvériser du WD40 (ou du produit spécial contact électrique) dans la partie basse de ton "crochet" de fermeture car le µ-switch est juste en dessous (entouré en rouge) et détecte la position de celui-ci :

platineelectronique430.jpg

Pour être sûr, tu peux démonter et ouvrir le mécanisme, un nettoyage et un test à l'ohmètre des switch ne fera pas de mal si tu as un peu de temps devant toi.

Autrement, tes clac-clacs de bras de train roulant sont solutionnés ?

Concernant le faisceau d'attelege que l'on a commandé ensemble, c'est bien un faisceau pour volant à droite. En effet, j'ai voulu acheté le faisceau complémentaire chez Audi ,celui-ci se branche sur la prise 6 broches libre et remonte le coté de la voiture jusqu'à la boite à fusible ou se raccordent 3 fils sur des contacteurs. Le problème est que notre prise 6 broches se retrouve à droite (vers le caisson de basse) et il faut remonter à coté du volant à gauche... Donc, plutôt que de rallonger le faisceau supplémentaire, j'ai décidé de ne pas le mettre et tout fonctionne très bien comme cela.

Modifié par Jupycar

Merci beaucoup Jupycar pour ces éléments de réponse. Il ne me reste plus qu'à démonter.....

Peux tu me dire le résultat des tests sur la New Beetle? Est-ce que cela s'est arrangé?

Pour mes clac-clac, c'est arrangé: j'ai changé les deux biellettes de barre-stab et c'est ok. J'ai aussi changé les deux caoutchoucs de support de barre stab pour être tranquille vu le prix (10€ les deux)

Concernant l'attelage, peux tu me rappeler à quoi servait le faisceau complémentaire? Tu as donc un attelage pleinement fonctionnel qui coupe les radars arrière lorsque tu atteles une remorque en ce moment?

Merci de ta réponse.

Bien amicalement,

Capt'ain

• 1 mois plus tard...

Concernant la New Beetle, je ne m'y suis pas repenché dessus. Je le ferai prochainement.

Concernant le faisceau, il n'a pas tout à fait les mêmes fonctionnalités que celui d'origine.

Je n'ai pas eu à brancher le connecteur marron qui se sépare en deux fil :

- l'un allant au calculateur d'assiette des allroad avant 2002 pour repasser du mode auto en mode manuel lors de l'attelage d'une remorque ou autre

sanstitreifh.jpg

- l'autre allant au calculateur de radars de recul sur les versions équipées uniquement des radars arrières (non déconnectable). les versions à 8 capteurs (avant et arrière) comme moi disposant d'un bouton à proximité du frein à main pour connecter/déconnecter les radars

En tout cas, c'est ce que j'ai compris en traduisant la notice en anglais... Si tu traduis autrement, fais moi signe.

Je suis un peu déçu car je m'attendais à ce que mes radars arrière se déconnectent automatiquement. Je dois donc déconnecter les radars à chaque fois que je passe la marche arrière

Et toi, toujours ce problème de porte ?

Modifié par Jupycar

Oui, toujours ce problème de porte.....Dès que j'ai cinq minutes, je me pencherai là-dessus..

Merci pour ton retour sur l'attelage (connecteur marron), ça me permettra de monter le mien lorsque j'aurai trouvé l'attelage d'origine, ce qui est difficile visiblement.... J'ai, comme toi, 8 radars et le bouton sous l'accoudoir ^^

J'ai redémonté la Beetle, ressouder les fils.

Il y a une amélioration mais c'est pas encore çà.

Ma femme est restée coincée à l'intérieur par le mode Safe, du coup j'ai acheté une serrure de porte chez VAG à 111 euros.

Mon cas n'était pas le même que le tien, le diagnostique de ton problème étant simple (switch de fermeture de porte alléatoire)

Modifié par Jupycar

Merci Jupycar!

J'ai une question pour toi (j'ai relu ton post du dessu): tu as quoi comme assurance?chez qui?

Es-tu sûr qu'elle te rembourserait toutes les réparations si jamais tu tombes en panne de pompe à injection par exemple? Imagine: pompe à injection +8 heures de main d'oeuvre+ remorquage etc.. ils prennent TOUT en charge? En ce cas, ça m'intéresse beaucoup!!

Merci pour ta réponse. En MP si tu préfères!

Modifié par capitainealbator

Je suis aux ACM (Assurances du Crédit Mutuel) et j'ai souscrit une assurance tout risque avec une franchise de 600 euros (c'est un choix de ma part) et j'ai souscrit comme option :

sanstitre1yva.jpg

J'ai 49% de bonus soit un coef de 0,51 et je paies 927,70 € par an (environ 800 € sans la panne immobilisante)

Tapes panne immobilisante sur Google et tu auras plein d'info et de retour d'expérience.

En voici un sur AP : Panne immobilisante

Si besoin, je peux poster les conditions du contrat mais je dois les scanner.

La seule limite d'utilisation est 999999 kms ou 10 ans. Aucune clause d'entretien dans un réseau ou autre. Je me suis renseigné car je fais l'entretien moi-même. Il faut juste pouvoir justifier l'achat de pièces d'origine.

Il te délivre une carte type carte bleue que tu présentes au garagiste qui se met en relation avec les ACM et tu ne paies rien hormis les fluides et pièces d'usure si changées.

PS : désolé Cleaned69 on a fait partir ton post en live...

Modifié par Jupycar