Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'un S4 B6 V8 que j'ai acheté a 69000 kilomètres et qui en a juste 73000 aujourd'hui et elle est en longlife donc service tous les 30000 ou 2 ans... Ma question est la suivante j'ai jamais été trop chaud pour le service tous les 30000, d'après vous c'est mieux de faire chaque 150000 ou si ca sert a rien sur ce genre de gros moteur.????Avant j'avais un S3 et la je faisais chaque 15000 car petit moteur et turbo! les 2 premiers on été fait à 29000 et a 50000 ! Merci pour vos conseils... Salutations

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis en "Service Longlife" (c'est désormais le nouveau programme entretien Audi, il me semble!), c'est essentiellement l'huile qui change, et c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il est difficile de la trouver partout!

Ceci dit,même si ton ordi de bord te précise que tu peux le faire plus tard, saches que ton V8 ne se portera que mieux avec un service tous les 15 000 bornes, surtout en cas de conduite sportive. Saches aussi qu'en adoptant cette même conduite, tu fais diminuer le nombre que kms que tu peux faire avant le prochain entretien : C'est ton ordi de bord qui gère tout et qui décide, en fonction de l'usage que tu en fais, quand tu devras faire ton prochain entretien.

Bien à Toi, A+ :coucou:

Cordialement.

Posté(e)

Personnellement, voici ma façon de faire :

- vidange tous les 15000 km ou tous les ans au grand maxi (donc, pas de LL) : la voiture est ainsi montée sur le pont chaque année, ça permet d'en faire le tour complet régulièrement vu que cet engin a des contraintes hors norme

- j'anticipe les opérations "spéciales" d'un service : exemple, changement des bougies à 75 au lieu de 90 sur le plan d'entretien, vidange tiptro (pour ceux qui en ont une) à 90 au lieu de 100 etc...

- liquide freins tous les 2 ans, quoiqu'il arrive : une occasion pour mettre des durites aviation d'ailleurs. ;)

- un diag 3 ou 4 fois par an (merci Simplex ;))

N'oubliez pas qu'il n'existe pas de forfait pour les S/RS : à chacun de demander ce qu'il veut. Et d'ailleurs, la facture ne s'en porte que mieux (mais faites un devis avant qd même) puisqu'on a rien de superflu, P&MO. :coucou:

N'hésitez pas à acheter vos pièces on line pour les payer moins cher. Les concessions peuvent vous les monter sans problème en faisant figurer sur la facture "pièce fournie par le client", mais toutes ne le font pas, renseignez vous. Certaines concess peuvent même vous monter des pièces "non Audi", mais elles sont rares... et compétentes par contre... :rolleyes:

JP

Posté(e)

Bonjour JP :coucou:

Les bougies, tu conseille de les changer tous les combien? As tu marque & modèle à conseiller?

Bien à Toi.

Merci A+ :coucou:

Posté(e)

Le plan d'entretien du S4 prévoit le remplacement des bougies à 90000 km : l'anticiper à 75000 me semble judicieux, et ensuite, ça doit être tous les 60000 je crois (mais à vérifier).

Marque et modèle, voir avec Simplex (NGK tout ça...), il est en plein dedans... :bigsmile: :rolleyes:

JP