Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 et plus de 185000 km


Boss68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les heureux possesseurs d'S4,

 

je suis en S3 depuis quelques années et je regarde avec insistance du côté d'un S4 B5...

j'en ai donc trouvé un avec 185000 km, décembre 1999, phase 2, toutes options sauf TO, très bon état mais 3ème proprio, suivi régulier AUDI d'après le carnet d'entretien

Le vendeur s'en sépare toutefois sans avoir procéder à la courroie de distri, débilètre, dump, etc...

Quelqu'un peut -il me dire si la facture va être salée pour moi en cas d'acquisition et surtout si les 185000 km au compteur restent acceptables... :bigsmile:

 

D'avance merci pour votre aide.

Boss. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

La mienne y arrive bientot (178.000 kms), et cela ne m'a pas pour autant arreté pour lui faire faire une p'tite reprog chez MRC il y a quelques jours :bigthumbup:

Et à la plus grande surprise de Franck et de Mihnéa et moi-même, titine sortait à l'aise ses 265 poneys puisque elle sortait 288.6cv mesuré et 275.3 mesurée donc plutot pas mal :eldiablo: pour une caisse d'origine.

 

Par contre je pense que la facture risque de tournée dans les 1.500/1.700 € si tu fait remplacée la distri, les dumps, le débitmètre, la N75 ect...

Cependant les pièces comme les dumps valves, la N75, le débitmètre et le filtre à essence tu peut les remplacés toi même, tu va voir ça baisse déja pas mal la facture :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, phase 2 et decembre 1999 pour la mise en circulation, ca pourrait sembler incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase II est apparue en Avril 1999... Si mes souvenirs sont intacts... :unsure:

Nouveaux sièges, Navi, Nouveau bouclier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de Juillet 1999 est possède TOUT de la phase 2 SAUF :

 

-montre analogique dans le compte tours

-moteur phase 1

-pas d'ESP ( TANT MIEUX , hein Tony ! :bigthumbup: ) meme pas besoin d'appuyer dessus tous les matins !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 1,5 alors... :)

 

En fait, mes souvenirs me disent que c'est très compliqué ces histoires de phases sur les S4. De mon côté, je considère que les phases sont données par la présence d'une série de moteurs; d'autres se réfèrent aux phares, d'autres encore au tableau de bord...

 

Va savoir !

 

Il y a eu trois moteurs différents sur les S4 ces années là. Il me semble que les phases 2 sont des moteurs AGB. Il y a eu en toute fin de production des moteurs AZB. J'ai oublié le nom du premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, on tourne en rond la ! :)

Modifié par avig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de Juillet 1999 est possède TOUT de la phase 2 SAUF :

 

-pas d'ESP ( TANT MIEUX , hein Tony ! :bigthumbup: ) meme pas besoin d'appuyer dessus tous les matins !! :bigsmile:

 

Oui mais maintenant il se désactive totalement quand j'appuis dessus donc c'est plus trop un soucis :bigsmile:

:bleble: :bleble: :bleble:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me parait étonnant qu'a 185.000 km le changement de courroie de distribution ne soit pas dejà réalisé sur une voiture dont l'entretien est fait chez Audi. N'est ce pas une opération qui est préconisée à 120.000 km?

Il faut donc peut être verifier si toutes les étapes de suivi ont bien été réalisée chez audi..

et sauf erreur de ma part à la révision des 120.000, audi change la pompe a eau.. à 185000 celle-ci doit donner des signes de faiblesse.

 

A ce kilométrage et avec 3 propriétaires différents ... difficile de savoir comment la voiture a été utilisée.

 

Si un élément important de la mécanique lache.. (turbos par exemple ), la facture risque d'atteindre le prix de la voiture si la réparation est faite chez audi.

 

c'est un peu un coup de poker (à mon avis)

 

A bientot

Modifié par benbe78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...