Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Auto Union Audi Super 90 1967 - 4 portes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Thomas, j'ai 36 ans et je vis dans la belle région du Sud Ouest. Je n'ai acteullement aucun véhicule récent puisque la moins ancienne est de 1985.

J'ai l'opportunité d'acheter une Audi Auto Union Super 90 de 1967 à 4 portes et comme c'est la même auto que celle que possédaient mes parents lorsque j'étais petit, la corde sensible est en train de jouer.

 

La voiture présente très bien, avec un intérieur en superbe état. Elle est beige, avec 115.000 kms mais le moteur a été refait en 1988. Elle n'a pas tourné depuis 5 ans et se trouve remisée dans une grange au sec.

 

Le prix demandé est de 1500 euros.

 

Photos

 

Pourriez vous SVP me donner votre avis dans un premier temps et si l'affaire se fait, il me semble que j'aurais sûrement besoin de vos lumières éclairées pour arriver au bout du projet.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Tomsky

 

45.jpeg

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air globalement en bon etat. surtout interieur.

a l'exterieur, il y a de la rouille aux endroits habituels : les avants des ailes : ce sont des vrais nids a merde!!

 

si elle demarre et tourne bien, 1500 c''est pas excessif

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

elle était déjà à vendre l'an dernier, sans succès, malgré un état qui semble correct.

Il n'y a pas d'amateurs pour cette voiture, c'est aussi ce qui fait son charme, car tu es sur de ne pas en voir à tous les coins de rue, ni même en meeting :rolleyes: .

D'ailleurs, je crois que je n'en ai jamais vu une rouler <_< .

Le moteur doit pouvoir partior, malgré son immobilistaion prolongée.

Assure toi qu'il n'est pas bloqué en la poussant doucement en 4ème.

Avec une bonne batterie et un peu d'essence directement dans le carbu, elle devrait démarrer.

Prévois aussi un bidon d'essence propre et un morceau de durit, car l'alimentation doit surement être bouchée.

 

comme le dit Yves, 1500 euros si le moteur tourne bien, c'est correct.

 

A+,

 

Patrick

 

Modifié par CIRMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je crois que je n'en ai jamais vu une rouler <_< .

y'en avait une en Suisse l'année derniere.. :bigthumbup:

 

en 2 portes

TREF2008B19.jpg

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en regardant de plus près les photos de notre ami Tomsky, on voit un rebouchage et un raccord de peinture grossiers au niveau de la plaque constructeur, et une nette différence de teinte entrte les ailes et le capot avant.

L'échappement semble en fin de vie et les freins sont certainement HS (C'est un des éléments qui supportent le moins bien les immobilisations prolongées).

Tout dépend combien tu veux investir dans la remise en état. Compte tenu de tout ça, je dirais 1000 euros maxi, si elle tourne correctement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette Super 90 est en vente depuis plus d'un an sans succès. Son prix est encore trop cher car il y a du travail dessus.

 

les 2 ailes avant doivent cacher la misère vu leur état et les enduits mis dessus. De plus c'est un défaut de cette voiture car pas encore galvanisée.

 

Sur ma Super 90 de 1967, les 2 ailes commencent à rouiller et à perforer. Il faut démonter les 2 ailes pour voir ce qui se cache en dessous. De plus selon les photos, il y a des perforations à l'intérieur du compartiment moteur donc il va falloir faire de la carrosserie (découper, souder, poncer, ...).

 

Acheter la voiture est une chose, la restaurer est encore moins évident et surtout très couteux.

 

Mon Auto Union Audi de 1967 était dans un meilleur état que cela et n'avait que 16657 km d'origine. Pas de rouille perforante et que de la très supericielle à de très rares endroits.

 

Les pièces ne se trouvent pas facilement et elles sont loin d'être économiques. Il va falloir prévoir un budget conséquent.

 

Certains pièces sont quasi introuvables (cf échappement) ou à des prix pharaoniques.

 

Idem pour les disques de freins.

 

Au niveau de l'intérieur, le simili bois commence à "cloquer" et cela indique de l'humidité. il faut aussi enlever les tapis et le sol en vinyl pour regarder s'il cela rouille au niveau du plancher.

 

Le coffre a du être pas mal utilisé et cela commence à rouiller autour du réservoir d'essence (en noir). Il manque le tapis de coffre.

 

En premier lieu, il faut changer tout le freinage (disques de frein, liquide, plaquettes, rectifier ou changer les tambours arrières, les garnitures de frein arrières et les cylindres), les durites, le liquide de refroidissement, les pneus, l'échappement, ...

 

Au niveau équipement, la voiture ne semble pas avoir d'option. Les sièges mi skaï, mi tissu sont de série. Les sièges entièrement en skaï étaient en option. La couleur est la même que sur ma 2 portes : beige Savane

 

au niveau prix, il ne doit pas dépasser les 1000 euros. moi, je commencerais à 500 euros et me fixerais une limite de 800 euros maxi, vu son état déjà entamé par la rouille à de nombreux endroits (et encore on ne voit pas tout). il y a aussi de la rouille sous les fixations des essuie-glaces.

 

Ces voitures sont difficiles à vendre en France car peu de personnes les connaissent et s'en intéressent sauf des fous comme moi. Si tu regardes les annonces, celles à vendre de Type F103 le sont depuis bien longtemps et à des prix élevés pour le marché français.

 

A ta disposition pour plus d'informations ou de conseils.

 

Sylvain

 

@Burny : si tu as des photos voire des infos ou le contact du proprio de la Super 90 vue en Suisse, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et merci encore de vos réponses si précises et rapides.

 

Bon ben je vois que c'est pas forcément gagné sur cette affaire. Après tout je vais essayer de négocier avec la vendeuse mais ça me parait difficile de lui faire baisser son prix des 2/3 <_<

Pour la rareté des pièces je donne actuellement dans les Simca et une Panhard donc, je m'imagine bien ce que ce doit être.

 

En tout cas je vais suivre de très près la resto de l'Audi de Sylvain, ça me donnera peut être des trucs si je me porte acquéreur de cette beige.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette histoire.

 

Encore un grand merci à tous pour vos lumières et un très bon we.

 

Tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas cette Super 90, ce sera une autre.

 

Contacte le vendeur et demande lui quel est son meilleur prix. Puis fais lui ta proposition en partant du prix bas et en justifiant que d'après les photos elle est loin d'être parfaite et que tu as vu en vente une autre Super 90 à 1000 euros en meilleur état.

 

Puis tu laisses venir le vendeur. Si la voiture n'est pas trop loin de chez toi, va la voir et constates avec le vendeur les points pouvant faire baisser le prix.

 

Autre point important : la voiture est en vente depuis plus d'un an et demi au même prix et à ce jour elle n'est toujours pas vendu.

 

tu lui proposes un achât en cash immédiat si vous vous entendez sur un prix. Si la personne a besoin d'argent, elle ne va pas tarder à lacher et à te la céder.

 

Après il y a pleins d'autres techniques pour arriver à ses fins.

 

Si elle refuse, tu lui dis tant pis et tu lui souhaites bon courage dans sa vente et qui va pouvoir encore s'éterniser.

 

Puis tu reprends des nouvelles dans quelques mois. Et tu pourras l'avoir à l'usure.

 

Je me suis déjà déplacé voir des Audi anciennes avec la remorque et les vendeurs étaient gourmands et peu flexibles.

 

Tant pis pour eux, je suis repartis à vide et ils tiraient la tronche car pensaient que j'allais céder à leur prix et que de faire des centaines de kilomètres ne seraient pas pour rien. Grosse erreur...

 

Bon courage. Demandes aussi l'historique et les papiers ainsi que les factures.

 

La voiture a normalement 2 jeux de 3 clés (1 clé pour le neiman, 1 clé pour les portes et le coffre, 1 petite clé pour le bouchon du réservoir d'essence).

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la voiture :

 

1.jpeg

 

2.jpeg

 

3.jpeg

 

4.jpeg

 

5.jpeg

 

6.jpeg

 

7.jpeg

 

8.jpeg

 

9.jpeg

 

10.jpeg

 

11.jpeg

 

12.jpeg

 

13.jpeg

 

14.jpeg

 

15.jpeg

 

16.jpeg

 

17.jpeg

 

18.jpeg

 

19.jpeg

 

20.jpeg

 

21.jpeg

 

22.jpeg

 

23.jpeg

 

24.jpeg

 

25.jpeg

 

26.jpeg

 

27.jpeg

 

28.jpeg

 

29.jpeg

 

30.jpeg

 

31.jpeg

 

32.jpeg

 

33.jpeg

 

34.jpeg

 

35.jpeg

 

36.jpeg

 

37.jpeg

 

38.jpeg

 

39.jpeg

 

40.jpeg

 

41.jpeg

 

42.jpeg

 

43.jpeg

 

44.jpeg

 

45.jpeg

 

46.jpeg

 

47.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme "vachement" plus archaique que les audi 100 type C1, qui pourtant ne sont pas des merveilles de technologie.. :rolleyes: <_<

 

par ex : la boite a fusible dans le compartiment moteur.. bonjour les problemes d'humidite..

ou encore les freins sans servofrein :blink:

 

@Sylvain : non pas d'info sur la S90 Suisse.. Si je la vois cet ete en Suede je penserai a toi. ;) sinon je t'invite a te joindre a nous pour les prochains treffen :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 80 de Thi, la boite à fusible est au même endroit.

L'étanchéité est soignée, mais si tu pètes le couvercle..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un autre point au sujet de cette Super 90 : elle a deux aérations dans le coffre qui ne sont pas d'origine et je ne sais pas à quoi elles servent.

 

De plus ca sent le piège à rouille.

 

La voiture parait archaique mais elle est dérivée de la DKW F102 qui est de conception du début des années 60. La 100 C1 est plus récente en conception mais prend tout de même des technologies de la F103.

 

Pour la boîte à fusibles, pas de problème d'étanchéité, c'était comme conçu dans ce but.

 

Pour les Treffen, ce sera avec plaisir mais tout dépend de mon emploi du temps. Pourquoi pas venir faire un saut en Suède cette année. C'est un pays que je ne connaîs pas.

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aérations ventilent le coffre lorsqu'on transporte des animaux ^_^ Pas très cool pour les bèbètes, mais à la campagne, on fait pas de manières :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous de vos réponses.

 

Je vais reprendre contact avec la vendeuse dans la semaine et essayer de faire baisser le prix de cette auto.

Je vous tiendrai au courant des tractations en cours.

 

Bonne nuit. :coucou:

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...