Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle venue, je découvre ce site avec plaisir, notre passion pour cette magnifique marque.

Propriétaire d'un A5 depuis octobre, achetée neuve à ma concession habituelle (dans laquelle j'ai acheté les 5 derniéres années une A4 avant 2.5tdi multitro+ A4 avant 3l tiptro), je me trouve confrontée aujourd'hui à un probléme récurrent sur les Multitronic, des acoups, symptomatiques d'un dysfonctionnement de la boite, avarie dont j'ai déjà fait les frais sur mon ancienne A4 163cv Multitro...sauf que mon compteur affiche...12666km ce jour!!!

La garantie doit jouer mais pour ue voiture à 58000 euros (je me suis faite un peu plaisir sur le options je l'avoue...), c'est tout de même décevant...

Si parmi vous d'heureux propriétaires de ce magnifique bolide (que j'aurai du reprendre en quattro d'ailleurs, je suis d'accord avec un membre sur la problématique de la tenue de route!!! sauf qu'à l'époque la combinaison quattro/BVA n'existait pas!!!) rencontrent le même probléme, je suis preneuse...

A bientôt

Posté(e)

Slt,

Je suis d'accord avec toi (l'ideal sur l'A5 un quattro avec une boite manu) :malelovies:

as tu une conduite sportive ? si oui le multitro c'est pas top en + en traction ...pourquoi avoir repris la meme boite ???? :furious:

Posté(e)

J'ai pris une BVA parce que le confort de conduite est indéniable.

Tu peux t''éclater avec la boite sport qui envoie quand même un peu...par contre, au début, j'ai été un peu décue, d'abord par les performances parce que j'avais une A4 3l 233cv, ensuite par le confort. J'ai pris en option des jantes 19" et je dois avouer que la transition a été un peu raide...même si sur ma 1ére A4, j'avais la suspension sport...génial, sauf que tu touches partout où tu passes (trottoirs, dos d'ânes...).

Le choix de ne pas reprendre un quattro s'est imposé parce que la combinaison quattro/BVA n'esxistait pas quand j'ai commandé ma voiture (Avril 2008!!!) mais également pour avoir compris avec mon précédent break que le 4 roues motrices, c'est hyper rassurant (j'ai 2 enfants de moins de 7 ans...maman oblige!), mais c'est trés gourmand en pneux...et quand tu créves ou qu'il faut changer le train avant...il faut aussi changer le train arriére!!! Le tout avec une durée de vie de...20 000km...tout ça pése dans la balance...

Enfin, le 190cv, de nos jours (merci Nicolas, ses radars et sa politique de prévention routiére...que je ne critique d'ailleurs pas...les français sont indisciplinés au volant...Qu'ils aillent un peu plus à l'étranger voir ce qui s'y passe...hormis les italiens...on n'est pas à envier!!!!), c'est suffisant, on ne peut plus conduire, donc...j'ai préféré me prendre des options sympa (JA 19", B&O, siéges sport chauffant, TOE, Ipod interface, detecteur dégonflement pneux....le tout sur une Ambition Luxe).

Voilà pour la petite histoire, sauf qu'il faut que je la passe à la valise pour voir ce pb de boite...

Posté(e)

Merci, par contre la traduction est incompréhensible...j'ai essayé de l'avoir en italien (je suis italienne d'origine...ta reflexion m'a fait sourire!!!) mais impossible, quoiqu'il en soit il semblerait que d'autres aient ce probléme...mais je sais que le probléme est connu et reconnu chez Audi et que les vendeurs le savent parfaitement...

Merci pour l'info...par contre j'aimerai savoir si d'autres que moi ont été confronté à ce pb sur une A5...

Posté(e)
... c'est trés gourmand en pneux...et quand tu créves ou qu'il faut changer le train avant...il faut aussi changer le train arriére!!! Le tout avec une durée de vie de...20 000km...tout ça pése dans la balance...

:welco:

Je ne peux pas te répondre pour la Multitronic, mais le passage ci-dessus m'étonne. J'ai fais le chemin inverse, passage d'une A6 Avant 2,7 TDI traction boîte manu à une A5 3,0 TDI boîte manu. Avec l'A6 je changeais le train avant tous les 20000 km. L'A5 a encore 6,5mm à l'avant et 6,0 à l'arrière après environ 16000 km.

Posté(e)

:coucou: j'ai changer mes 2 pneus avant a 14.000 km :colere: sur ma a5 3.0 ceux de derrierre avec maintenant 18900 km sont encore en tres bonne forme ..... :bigthumbup:

Posté(e)

Disons que j'avais une conduite un peu plus sportive avec la 3l quattro, par contre quand je changeais les pneus, je changeais les 4... pour la tenue de route, c'est conseillé...j'avais des Michelin Pilot...et j'usais énormément sur les exter (limite à la corde), défaut des A4 a priori, malgré parallélisme et carrossage...

Sur la A5, je conduis plus cool (cause stage de récup des points...= prudence), et les pneus sont niquel encore, pas trop usés sur les exter. donc pour l'instant bilan plutôt positif.

Je rebondis juste sur ta conso affichée, c'est ce que je faisais en conso mixte (réseau routier rural moyen, quasiment pas d'autoroute...) avec la A4 233, par contre à présent, en respectant (relativement) les limitations, j'arrive à 6,6 de moyenne...plutôt honorable...c'est également ma moyenne a quelques chouyas prés sur autoroute à 140/145km affichés au régulateur de vitesse.

:coucou: j'ai changer mes 2 pneus avant a 14.000 km :colere: sur ma a5 3.0 ceux de derrierre avec maintenant 18900 km sont encore en tres bonne forme ..... :bigthumbup:

T'as une A5 3l tdi de 296cv??? je croyais que c'était le même bloc qu'initialement installé sur le Q7...puis les autres V6 de la gamme...

Posté(e)

:coucou: j 'ai fait une reprogramation pour arriver a 296 cv a++ :coucou:

Posté(e)
Je rebondis juste sur ta conso affichée, c'est ce que je faisais en conso mixte (réseau routier rural moyen, quasiment pas d'autoroute...) avec la A4 233, par contre à présent, en respectant (relativement) les limitations, j'arrive à 6,6 de moyenne...plutôt honorable...c'est également ma moyenne a quelques chouyas prés sur autoroute à 140/145km affichés au régulateur de vitesse.

J'habite en Allemagne, ca répond à ta question :eldiablo: ??

Un 2,7 cravaché, ca marche fort .....et ca bouffe du pneu :rolleyes: :bigthumbup: .

Posté(e) (modifié)
Merci, par contre la traduction est incompréhensible...j'ai essayé de l'avoir en italien (je suis italienne d'origine...ta reflexion m'a fait sourire!!!) mais impossible, quoiqu'il en soit il semblerait que d'autres aient ce probléme...mais je sais que le probléme est connu et reconnu chez Audi et que les vendeurs le savent parfaitement...

Merci pour l'info...par contre j'aimerai savoir si d'autres que moi ont été confronté à ce pb sur une A5...

et la ? :bigthumbup:

A5 Club > Area Tecnica > Motore ed Elettronica

Problema Al Cambio Multitronic Su 2.7 Tdi ?!? Opzioni Sottoscrivi questa discussione

Ho notato che in modalità D ad una velocità costante di circa 100 Km/h, se premo leggermente sul gas, la macchina sembra andare a colpi...i giri del motore salgono e scendono dando due o tre colpi...passata questa velocità, tutto normale.

Il problema non si verifica se la velocità sale regolare (ovvero non riparto ad accelerare dai 100) oppure in modalità S.

Qualcuno ha notato questo problema?

CITAZIONE (ducati999motogp @ 15 June 2009 - 11:50)

Ho notato che in modalità D ad una velocità costante di circa 100 Km/h, se premo leggermente sul gas, la macchina sembra andare a colpi...i giri del motore salgono e scendono dando due o tre colpi...passata questa velocità, tutto normale.

Il problema non si verifica se la velocità sale regolare (ovvero non riparto ad accelerare dai 100) oppure in modalità S.

Qualcuno ha notato questo problema?

Spero veramente che non sia ciò che era successo alla mia Y10... con lo stesso tipo di cambio e lo stesso tipo di problema (20 anni fa)... vai di corsa alla concessionaria e spera che sia solo la cinghia del cambio...

CITAZIONE (FrancoBg @ 15 June 2009 - 11:55)

Spero veramente che non sia ciò che era successo alla mia Y10... con lo stesso tipo di cambio e lo stesso tipo di problema (20 anni fa)... vai di corsa alla concessionaria e spera che sia solo la cinghia del cambio...

cosa ti era successo?

cmq ho notato che non sempre succede, più che altro quando è fredda.

può essere che la maggior parte dei km (13.000) li ho fatti in autostrada ad una velocità costante di 130?? ...o non centra nulla?

CITAZIONE (ducati999motogp @ 15 June 2009 - 12:05)

cosa ti era successo?

cmq ho notato che non sempre succede, più che altro quando è fredda.

può essere che la maggior parte dei km (13.000) li ho fatti in autostrada ad una velocità costante di 130?? ...o non centra nulla?

L'andatura costante non da assolutamente nessun problema... anzi è il contrario... piuttosto sono le partenze 0/100 che danno degli strapponi al cambio.

Cmq per la mia Y10, mi dissero che era un problema congenito del cambio... dopo un po la cinghia (di gomma/metallica quella della y10) tende a cedere e quindi viene meno la pressione che deve esercitare sulle 2 puleggei.

Cosi quando ordinai la A5, ero molto preoccupato, ma mi dissero che il multitronic utilizzando la catena... era esente da questo tipo di inconveniente.

Boh?, sarà per questo che anche Mercedes su classe A e B, Fiat e ford hanno abbandonato lo sviluppo e sono rimasti soltanto Audi e Nissan ad adottarlo.

Immagini allegate

Immagine ridotta: 38% della dimensione originale [ 800 x 566 ] Immagine ridotta: 38% della dimensione originale [ 800 x 496 ]

--------------------

CITAZIONE (FrancoBg @ 15 June 2009 - 18:36)

L'andatura costante non da assolutamente nessun problema... anzi è il contrario... piuttosto sono le partenze 0/100 che danno degli strapponi al cambio.

Cmq per la mia Y10, mi dissero che era un problema congenito del cambio... dopo un po la cinghia (di gomma/metallica quella della y10) tende a cedere e quindi viene meno la pressione che deve esercitare sulle 2 puleggei.

Cosi quando ordinai la A5, ero molto preoccupato, ma mi dissero che il multitronic utilizzando la catena... era esente da questo tipo di inconveniente.

Boh?, sarà per questo che anche Mercedes su classe A e B, Fiat e ford hanno abbandonato lo sviluppo e sono rimasti soltanto Audi e Nissan ad adottarlo.

grazie per la spiegazione molto chiara...cmq non è mai stata tirata neppure nelle partenze...

quello che non mi è chiaro è perchè lo fà solo in D...se per esempio accelero sempre da 100 km/h però in S (quindi marcia inferiore e più giri motore), il problema non esiste.

Mi sà che la porterò dal dottore prima possibile !

Modifié par tdi140
Posté(e)

Grazie mille...pour la VO!

Pas de phénoméne ce matin en amenant mes enfants à l'école (45km A/R) mais je vais faire un peu de route aujourd'hui, je verrai bien, et dés lundi, j'améne mon coupé à la concess pour passage à la valise...verdict à venir.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire ton sujet et j'ai le meme probleme que toi mais sur ma boite S Tronic

Après multiples essais, de nombreux passages à la valise ne trouvant pas de dysfonctionnement apparement les ingénieurs AUDI France en ont conclu que c'était un problème de calculateur de boite défecteux.

Un nouveau est parti d'Ingolstadt en colis sécurisé la semaine dernière. J'attend le changement et je te dirai si mon problème est résolu