Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une Auditt TT 180 CV, 1.8 L

Je dois faire la révision des 90 000 kilomètres. A priori, pas de gros frais, unioquement vidange + changement de filtres.

Me conseillez-vous d'aller directement chez Audi, ou bien chez un autre garage ?

Quel budget dois-je compter pour cette révision ?

Merci

Posté(e)

euh à 90 000 je te conseille de faire aussi la courroie de distrib et la pompe à eau si ca n'a jamais été fait.

sinon pour le choix du garage personnellement je te conseillerai pas audi sauf pour la courroie car c'est quand même une opération délicate mais demande bien un devis car ils ont vite fais de t'en remettre pour 200€ d'injustifiée (c'est du vécu !!!! garage audi galaxie arpajon)

sinon évite aussi tout les speedy et autre pour ta vidange car ils l'a font par aspiration (pas trop confiance dans la methode) même si apparement ca n'est pas possible de le faire par aspiration sur les 1l8T si quelqu'un peut confirmer ...

et si tu es en région parisienne y'a Stef auto a Paray qui est pas mal

Posté(e)

Je ne suis pas en région Parisienne :unsure:

Concernant la distrib et pompe à eau, elle a été fait récemment.

Donc uniquement de prévu vidange + filtres.

Une idée du tarif ?

Posté(e)

Ca dépend pas mal de la concession, on a vu des tarifs de main d'oeuvre aller de 80 à 135€ alors comme ça à la volée c'est pas évident :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Disons que j'ose espérer ne pas de voir débourser plus de 250 euros :rolleyes:

Donc une estimation même à la volée, tout compris, ça peut m'aller aussi !

Modifié par _BuNy_
Posté(e)

Juste pour la vidange + filtre tu devrai t'en sortir pour 150 à 200€ je pense...

Posté(e)

Fait la toi même la vidange ;)

Perso , l'entretien courant , je le fait moi même , j'y vois plusieurs avantages :

* Le plaisir.

* Le coût.

* La vérification d'autres éléments.

* Révisions moins espacées.

* Connaitre sa voiture.

:bigthumbup:

Posté(e)

Moi je devais faire ma révision des 90 00km chez Audi en mars et courroie de distribution déjà faite, il m'en demandait 750€ et 500€ pour ne révision intermédiaire.

Pour ces prix je ne sais même pas ce qu'ils voulaient me faire. Du coup révision moi même et beaucoup plus pour le même prix.

J'ai un TT Quattro 225 et j'avais demandé à Audi Orvault (44).

Posté(e)

Le problème et que j'ai pour projet de la vendre sous 2 ans.

Donc les factures à l'appui sont indispendables.

750 € je trouve ça absolument énorme !!!

Posté(e)

salut, moi je sors de :vidange + filtre à huile + joint (évidemment) 145 €/ttc chez Audi..... :coucou: toutes les deux vidanges, ils te proposent de changer aussi le filtre à pollen je crois..... :coucou:

Posté(e)

J'ai racheté ma TT à une personne qui faisait lui même l'entretien " régulier " avec facture des pièces.

En exemple , je préfère largement une personne qui me justifie 1 vidange par an avec une huile de qualité + filtre , que l'entretien long life d'Audi avec le tampon.

Je viens du motocross et une moto n'a plus de secret pour moi, j'ai l'expérience de l'entretien mécanique et du respect du travail bien fait.

Pour avoir suivi l'entretien de la golf de mon épouse dans un centre VAG en vitrine , j'en suis ressorti avec le sourire un peu crispé ;)

Le gros entretien no pb , par contre l'entretien courant , je m'en passe et je serai l'expliquer à mon futur acquéreur et dis toi que je serai plus convaincant qu'une personne

qui me tend un carnet d'entretien sans savoir de ce qu'il en retourne :bigsmile:

Si tu n'as pas l'expérience mécanique , je comprend , sinon à toi de voir.

Posté(e)

Tout à fait d'accord le but c'est qu'une voiture soit entretenue régulièrement et correctement, qu'on le fasse soit même ou que ce soit un garage sérieux qui s'en charge c'est la même chose.

Par contre certains acheteurs ne voient que par un entretient constructeur ce qui peut rendre la vente un peu plus difficile.

Pour ma part je n'ai pas le temps et la place pour faire l'entretient moi même alors Stef Auto s'en ai chargé à ma place. Mes acheteurs je leur ai expliqué pourquoi j'avais choisi ce garage et ils n'ont pas cherché plus loin :bigthumbup:

Posté(e)
Je viens du motocross et une moto n'a plus de secret pour moi, j'ai l'expérience de l'entretien mécanique et du respect du travail bien fait.

ah, un gratte cailloux de plus, cool :rolleyes:

Posté(e)

Pour info , je viens de faire la courroie + pompe + vidange avec changement de tous les filtres discs a l avant + plaquettes avant / arriere + purge du circuit de freinage + vidange du haldex le tout pour un peu plus de 1300e ........