Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

heureux propriétaire d'une Sublime Audi A4 Avant 2.5 TDI Quattro Sline de 2002 toute équipé GPS Cuir etC...

j'ai une petite question

je suis monté dans 1 A6 Avant

et j'ai vu que l'odb d'A6 etait le meme que le mien couleur etc..

mais moi je n'ai pas l'affichage en tps réel de la vitesse instantané ?

quelqu'un connait l'astuce ?

de plus j'ai vu sur une RS4 idem la meme chose meme odb meme PI

mais par contre lui a une demo lors du démarrage il a la vitesse instantané et la température d'huile

j'ai beau cherché sur le net je n'ai rien trouvé

merci de vos réponse

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà évoqué ce type de sujet dans un autre Post. En fonction des années, les fonctions évoluent sur les ODB et entre la tienne et les plus récentes, certaines fonctions ont été ajoutées....

La démo sur la RS4 est propre à la RS4, de même que la température d'huile ( compteur type "RB8", contre RB4 pour la mienne)

La mienne qui est de début 2004 n'a pas le compteur kilométrique journalier ( mémoire 1 et 2 ) que j'avais sur ma Golf IV, que ma femme a sur sa petite Polo et que les A4 ont à partir de 2005 !!!!!

Jamais vu de vitesse instantannée sur A4 B6 ou B7, mias une fois encore, cela dépend du modèle, des options, etc...

Aucune astuce pour rajouter quoi que ce soit ( à ma connaissance ), il "suffit" de changer de compteur....Mais pas donné pour tout le monde....

Reste la bidouille et la recherche sur les forums comme tachoforum.de, une mine d'info, mais en Allemand...

A+, et si tu trouve des trucs, je suis preneur !!!!!

Posté(e)
La mienne qui est de début 2004 n'a pas le compteur kilométrique journalier ( mémoire 1 et 2 ) que j'avais sur ma Golf IV, que ma femme a sur sa petite Polo et que les A4 ont à partir de 2005 !!!!!

Tu peux activer la mémoire 1 & 2 via Vag com, je l'ai fait sur la mienne qui est de fin 2004.

Tu vas dans le module 17-instruments -> 10-adaptation -> canal 19 -> X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

Jette un oeil là Applications à l'Audi A4.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai bien la mémoire 1 et 2 pour les fonctions suivantes :

- Autonomie ( 1 et 2 identiques )

- Conso moyenne ( 1 et 2 )

- Conso instantannée ( 1 et 2 identiques )

- Vitesse moyenne ( 1 et 2 )

Par contre, je n'ai pas la fonction kilométrage journalier, c'est à dire que à part le totaliseur journalier au dessus du compteur kilométrique total, je n'ai aucune fonction me permettant de voir combien de km je fait à partir du moment où j'ai démarré la voiture...

Il me manque donc la fonction suivante sur mon ODB, que l'on ne peux pas activer, elle dépend du combiné :

- Fonction kilométrage journalier ( sur mémoire 1 et 2 )

Je connais cette manip dont tu parles, mais elle ne vaut que lorsque aucune des fonctions n'est activée, ou que seule une des mémoires est activée, ce qui n'est pas mon cas vu que les autres fonctions fonctionnent très bien....

Tu as cette fonction sur ta B6 ? Si oui, je veux bien voir un cliché du combiné avec cette fonction en photo....

Et si tu as VAG-COM, le numéro de série de ton compteur....

Ou alors, il y a une autre activation possible, mais là.....

Modifié par agassy
Posté(e)

Je pensais que les mémoires 1 & 2 n'étaient pas activé sur ton ODB.

Maintenant que tu le dis, je ne crois pas avoir non plus cette fonction !!! Je regarde demain et je te tiens au courant.

Posté(e)
Salut,

J'ai bien la mémoire 1 et 2 pour les fonctions suivantes :

- Autonomie ( 1 et 2 identiques )

- Conso moyenne ( 1 et 2 )

- Conso instantannée ( 1 et 2 identiques )

- Vitesse moyenne ( 1 et 2 )

Par contre, je n'ai pas la fonction kilométrage journalier, c'est à dire que à part le totaliseur journalier au dessus du compteur kilométrique total, je n'ai aucune fonction me permettant de voir combien de km je fait à partir du moment où j'ai démarré la voiture...

Il me manque donc la fonction suivante sur mon ODB, que l'on ne peux pas activer, elle dépend du combiné :

- Fonction kilométrage journalier ( sur mémoire 1 et 2 )

Je connais cette manip dont tu parles, mais elle ne vaut que lorsque aucune des fonctions n'est activée, ou que seule une des mémoires est activée, ce qui n'est pas mon cas vu que les autres fonctions fonctionnent très bien....

Tu as cette fonction sur ta B6 ? Si oui, je veux bien voir un cliché du combiné avec cette fonction en photo....

Et si tu as VAG-COM, le numéro de série de ton compteur....

Ou alors, il y a une autre activation possible, mais là.....

j'ai bien toute ces options

temps démarrage moteur conso instantanée etc..

mémoire 1 et 2

pour le kilometre journalier ça me dit rien je vais verifier

je n'ai pas le VAG-COM

mais si quelqu'un est de Montpellier ou sa région et qui veut me rendre 1 petit service :))

bon changer le compteur pour juste la vitesse instantané ça vaut pas le coup

j'ai un ami qui parle allemande je vais lui demander une petite traduction :))

Posté(e)

Après vérification, je n'ai pas la fonction de kilométrage journalier sur la mémoire 1 & 2. :(

Posté(e)

Me too j'ai vérifier arf j'ai la couleur le gps sur l odb

Mais pas cette options par tout hasard elle ne serait pas liée au rnse ? Je ne l'ai pas j'ai un

Symphony mais bien envie de le mettre

J'en profite , ma titine marche plutôt bien mais elle a une sorte de trou a 2500 une fois le régime passée y a de la fumée bien

Noire qui c'est dégager des echappements

Vanne egr? Débit mètre ? J'ai le projet de débrancher la vanne éternel question ct ok ou pas?

Si vous n'avez pas la réponse dans l'immédiat je vous la donnerais je vais prendre le risque :))

Une dernière question j'ai vu ici en parcourant le site q'un membre propose des reprog car 2,5 l de cylindrée 180cv c est léger moteur pas poussée même pas 100cv au litre

Au cas ou sinon si dsl pour la ponctuation j'écris depuis un iPhone

A bientôt