Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis audistes!

Aprés quelque déboires avec ma trés chére voiture,je me décide a faire appel a vos lumiéres... :rolleyes:

L'union fait la force,vous pourrez certainement m'aider,help les pros de la bricole et du vag-com!

D'avance je m'excuse si je parais un peu long a tout expliquer,mais j'aimerai que vous ayez toutes les cartes en main...

Voilà ce qui m'arrive:

Depuis quelque temps,j'ai remarqué une baisse significative de puissance(moteur TDI 130 AWX).

En fait le turbo monte bien jusqu'a 2000 trs/min et ensuite la pression chute d'un coup(j'ai un mano pour controler...)

Et alors qu'avant il pouvait monter sans rechigner a 20 psi,maintenant je peine a lui faire passer les 10 :furious: ...

J'ai également remarqué que sur une accélération bien "franche",le turbo coupe(mode "safe"?)et le moteur passe en mode dégradé ou sécurité(je ne sais pas le terme précis):impossible de passer 2000 tr/min...

Je coupe le moteur,retour au mode normal(logique,je reset en quelque sorte)mais mon probléme de pression demeure....

J'ai donc mis la géométrie variable en cause...

Nettoyage(et supression de la céramique du cata,le moteur a 178 000,j'avais un doute...)remontage et la surprise:le défaut est toujours présent!

Cet aprem j'ai roulé en faisant une forte accélération pour le mettre en sécurité,j'ai passé au vag-com sans coupé le moteur pour ne pas perdre le code défaut et voila ce que j'ai obtenu:

Address 01: Engine

Controller: 038 906 019 CG

Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1366

Coding: 00002

Shop #: WSC 63351

WAUZZZ8EZ1A037571 AUZ6Z0A0020900

1 Fault Found:

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

P1556 - 35-00 - -

Readiness: N/A

et celui la,mais je pense qu'il n'a rien a voir car je l'ai systématiquement:

Address 09: Cent. Elect.

Controller: 8E0 907 279

Component: int. Lastmodul RDW 0510

Coding: 00101

1 Fault Found:

01517 - Control Module for Trailer/Towing Sensor (J345)

49-00 - No Communications

Qu'en pensez vous?

l'éléctrovanne N85 qui gére la gv?

Un débimétre?

ou carrément la sonde de pression de turbo qui se trouve sur la canalisation supérieur de suralimentation? :bleble: (mon avis)

Votre avis m'intéresse fortement!

D'avance merci

Audicalement! :coucou:

Ludo

Posté(e)

Salut,

oui, peut-être la n75 ou alors une durite qui fuit avant le turbo ? tu as vérifié si tu n'avais pas une perte de pression quelque part avant le turbo ?

Steph

Posté(e)

Il va falloir que je verifie cela!

j'ai utilisé la voiture aujourd'hui et c'est une horreur...on dirait une Twingo :furious: :furious:

J'ai changer la sonde de pression de turbo qui était sur le dessus et le probléme est toujours la!

Je pencherai vers un débimétre...Les symptomes ne sont ils pas identiques?

J'ai débranché ce dernier pour essayer,mais je ne vois pas ce que je suis censer attendre <_< ,le défauts semble presque pire :bleble: ?

Une N75?j'en ai une en stock,je vais faire l'essai!

D'autre hypothése?

:bigthumbup:

Posté(e)

J'avais presque ce même problème sur ma B5 1.8T, impossible de dépassé les 4000tr/min----> Débitmètre HS.

A mon avis essai de débrancher le débitmètre et fait un tour avec la voiture si c la meme chose c'est bien lui la cause.

Posté(e)
J'ai donc mis la géométrie variable en cause...

Nettoyage(et supression de la céramique du cata,le moteur a 178 000,j'avais un doute...)remontage et la surprise:le défaut est

la voiture qui ne monte pas dans les tours et se met en mode dégradé est plus symptomatique d'une GV grippée

quand tu dis "nettoyage", tu parles du nettoyage de la GV ? comment t'y es-tu pris ?

Si ça n'est pas la GV que tu as nettoyé, il y a des chances que ton problème vienne de là.

lis ce post ou il est expliqué comment controler la tige de la GV : ICI

tiens nous au courant ;)

Steph

Posté(e)

Ben en fait j'ai carrément démonté le turbo du moteur pour un nettoyage complet,je l'avais déjà fait,c'est un peu galére :bleble: ,mais ca se fait...

D'ailleurs j'ai oublié de prendre des tofs,moi qui voulait faire un tuto,je m'en mords les doigts! :furious:

Du coup j'ai commandé un débimétre sur ebay(34 roros,y'a pire comme investissement)et je vous tiens au jus dés que c'est monté!

lulu

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

remoi!

Apres plusieurs semaines d'absence,je reviens au news...

Bon j'ai déja résolu un soucis,j'avais plusieurs fuites au niveau de mes durites de suralimentation,la j'ai tout refait,mis en pression(3 bars) pendant 30 minutes,plus de fuites je suis penard...

Mais un probléme subsitste:

Maintenant,le moteur a bien ca péche,il monte bien en charge jusqu'a environ 2000 trs/min et aprés coupe,comme si il restait une fuite...

Et si j'insiste,il se met en sécurité... :furious:

Pourtant il a toute sa charge avant ses 2000 trs fatidique...

J pense plus a un probléme éléctrique que mécanique désormais...

J'ai monté mon débimétres,ca n'a rien changé,du coup,je le garde au chaud,pour le cas où!

Je pense que je vais refaire toutes mes durites qui controle la géometrie variable(les toutes petites devant le moteur avec les éléctrovannes...

Sinon il me reste un turbo qui a 10 000 bornes,si le problémes subsiste,se sera mon dernier essai!

Il reste d'autre hypothése:

*éléctrovanne(s) de gv hs(pourtant j'ai essayé sur une batterie et elle "claque" bien?)

*gv de turbo HS?

*Sonde de pression de suralimentation morte?

Je n'ose pas aller chez audi,tellement de modif sur le moulin(durite silicone et rigide,gros intercooler frontal)qu'ils vont me jeter des pierres(vous payez mais vous ne touchez pas qu'il m'ont dit un jour,agréable! :furious: )

Je vous tiens au courant,si vous avez des idées,je suis preneur!

audicalement!

Ludo

Modifié par LUDO03
Posté(e)

Tu as touché à la tige de la GV en démontant le turbo ? Vérifie les valeurs de pression du turbo pour ton moteur 130cv si elle correspond bien

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Regarde si tu as un capteur de pression sur l’échangeur air/air

Et contrôler la n75 je crois sur les tdi ou peut l’intervertir avec celle de egr

@+fred

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis de ce coté la,j'avais bouché les 2 extremité,donc pas de pression ni dans le turbo,ni dans le bloc moteur,donc de ce coté ci je suis ok!

je ne pense pas changé le turbo,puisqu'il souffle fort,j'hésite a entreprendre un nouveau montage/démontage de plus de 2 heures(j'ai pas de pont et c'est vite galére...)

Je n'ose penser a audi,ils ne voudront jamais me conseiller,j'ai controler mes cosses,le jus arrive bien au niveau des éléctrovannes,mais celle ci sont peut etre mortes?

J'ai vu sur le net qu'on pouvez les intervertir,je ferais l'essai demain,je pense pas mal du coté d'une sonde de suralimentation,malheureusement je n'ai pas le matériel pour tester,j'ai bien vag com mais je ne sais pas spécialement m'en servir...

On verra demain!

merci en tout cas de vos réactions,je me sent moins seul et ca fait du bien! :bigthumbup:

edit:une idée vient de me traverser,j'ai prix la voiture en débranchant le tuyau de wastegate et la mon turbo ne monté ps en pression,pensez vous que je peut en déduire que mon éléctrovanne est bonne?

Modifié par LUDO03
Posté(e)

j'ai aussi un autre doute,et si mon éléctrovanne marché en fait...mais que mon turbo poussé trop fort?(possible ca?)

j'ai trouvé ca,concernant une trop grosse pression de suralim':

L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 est en court-circuit à la masse, diminution de la puissance, pression de suralimentation trop élevée***

- Soit, les raccords de flexibles sont intervertis, ou non branché.

- Soit les aubes du turbo à géométrie variable se coïncent par les dépôts de suies, la vitesse du turbo devient de plus en plus importante et lorsque la pression entre dans la plage de régulation du N75, il essaie de limiter la pression à maximum 2250 mbar mais il n'y parvient évidemment pas, la pression lue par la sonde de pression sur la durite d'admission dépasse la tolérance, à ce moment le boîtier de gestion moteur prend le relais et il va travailler sur sa propre cartographie, il va de manière drastique diminuer la quantité de carburant à fournir aux injecteurs et donc une nette chute de la puissance sera observée.

Ca sent le turbo encrassé, un bon nettoyage s'impose.

Posté(e)

Bon allez un dernier pour la route,qui ne me semble pas tout a fait idiot,aprés promis j'arréte,je vais faire dodo...

Ceci concerne la sonde de pression de suralimentation(G71):

Un défaut de la sonde de pression d’air admis ou de sa connectique est une panne assez maligne car les symptômes orientent assez facilement vers un problème de turbo ou d’électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) voire de débitmètre.

- Symptômes : Le moteur fonctionne normalement jusqu’à que soit atteint un certain régime moteur. Là, brutalement, le moteur perd toute sa puissance. Il est nécessaire d’éteindre le moteur puis de le rallumer pour retrouver à nouveau la pleine puissance.

- Cause possible : Données erronées fournies par la sonde G71.

- Explications :cette sonde indique au calculateur la pression d’air admis par le moteur. Lorsqu’elle indique au calculateur une pression anormalement élevée, ce dernier place le moteur selon un mode « sécurité » ou « dégradé ». La voiture fonctionne mais elle offre de très faibles performances.

Et comme le calculateur ne possède que cette sonde pour connaître la pression d’admission, il ne peut vérifier par un autre moyen si elle fournit des indications exactes ou pas.

Votre avis?

Posté(e)

Bon je commence vraiment a perdre patience!

j'ai changé le turbo et rien n'y fait,ca semble meme pire(je dois etre parano)

J'appel audi pour commander une sonde de pression de turbo,aprés j'aviserai!

je vous tienss au jus!

cordialement!

Ludo

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Pas simple de trouver la provenance de la panne, bonne chance pour la suite.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Dernièrement j’ai dépanné un ami qui avait un problème de puissance sur une golf 4 tdi 90 j’ai contrôler le débitmètre les valeurs était ok, la n75 sur essai routier + débranché ok, sonde egr ok et au vagcom j’ai constaté que j’avais une consigne à 1 bar et la wastegate ne bougeais pas d’un poil et un défaut si je me rappel g71 ou g72 et se capteur était commun G71/G72 et se trouvais sur l’échangeur air / air , il à mi un coup de bombe pour nettoyer les composant électronique et la bingo la voiture à retrouvé sa puissance ,on a changé cette sonde et maintenant la puissance est la, plus la tige de la wastegate fonctionne comme quoi une simple sonde ou capteur peut faire perdre la puissance

@+fred

• Aime 1
Posté(e)

avec un moteur qui se met en sécurité, j'opterai plus pour la GV grippée. je ne pense pas que le moteur se mette en sécurité pour un manque de pression de sural

Steph

Posté(e)

se n'est pas la GV puisqu'il a testé avec un autre turbo et toujours le même problème donc s'est un capteur ou sonde, si celui-ci donne une mauvaise info au calculateur que se soit une pression haute ou basse ,le calculateur se met en sécurité avec une consigne exemple 1 bar pour que le véhicule puisse roulé

@+fred

Posté(e) (modifié)

Bon ben mauvaise nouvelle...

j'ai changé la sonde,et rien,toujours pareil,le même défaut...

Je commence a perdre patience.

Cependant,j'ai interverti les éléctrovannes,et j'ai l'impression(impression seulement ou j'ai envie de croire?)que j'ai un poil plus de pêche,et elle est plus dure a mettre en sécu...

J'ai réussi quand meme,et voila ce que j'ai obtenu:

Address 01: Engine

Controller: 038 906 019 CG

Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1366

Coding: 00002

WAUZZZ8EZ1A037571 AUZ6Z0A0020900

1 Fault Found:

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

P1556 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

Quelqu'un a une idée?de plus j'ai mesuré la tension au niveau de la fiche de l'éléctrovanne N75,sur celle ci j'ai 18 ohm(bien entre les 14 et 20 requis donc)mais a la prise,je n'avais que 8 volts au lieu des 12 de la batterie,pensez vous que cela pourrais jouer?

Y'a t'il un fusible quelque part qui gére cette prise,autre que vers la porte conducteur,vers le calculateur peut etre?

J'ai pris des mesures avec vag com(pas en francais malheureusement)mais je n'arrive pas a faire de graph(excel,je connais pas j'avoue)...

Y'aurait il une ame charitable pour me sortir mes graph si je lui envoi par mp ou mail?

D'avance merci!

lulu qui commence a s'inquiéter vraiment...

ps:j'ai complétement vidé mon cata(pas bien je sais)cela aurait il une incidence?

Modifié par LUDO03
Posté(e)

merci pour l'info,j'avais bien vu mais je n'ai pas excell 2007... <_<

je n'ai qu'un "vieux excell" et j'avoue ne rien comprendre! :rolleyes:

y'aurait'il un tuto avec le vieux excell de dispo?

d'avance merci!

Lulu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon les p'tits loup,quelque nouvelles:

J'ai démonté mon collecteur d'admission,car j'avais lu quelque part que si il était encrassé,on pouvait meusurer une perte de puissance,j'ai une derniére fois nettoyer mon turbo,a l'usine,dans un produit qui attaque bien,il y est rester toute la journée...et là...

MIRACLE!

Alors que je n'y croyait plus,ma titine marche comme avant,je suis vraiment content!

J'ai enfin retrouvé toute ma puissance,je pense qu'en fait j'avais mal nettoyé la premiére fois :rolleyes: voilà tout...

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidés,votre aise et votre soutient m'ont été précieux!

Bien audicalement!

Lulu...

• Aime 1
Posté(e)

content pour toi Lulu, t'es reparti pour 200 000 km :bigthumbup:

Steph

• 8 ans plus tard...
Posté(e)
Le 02/07/2009 à 19:34, fred60 a dit :

Dernièrement j’ai dépanné un ami qui avait un problème de puissance sur une golf 4 tdi 90 j’ai contrôler le débitmètre les valeurs était ok, la n75 sur essai routier + débranché ok, sonde egr ok et au vagcom j’ai constaté que j’avais une consigne à 1 bar et la wastegate ne bougeais pas d’un poil et un défaut si je me rappel g71 ou g72 et se capteur était commun G71/G72 et se trouvais sur l’échangeur air / air , il à mi un coup de bombe pour nettoyer les composant électronique et la bingo la voiture à retrouvé sa puissance ,on a changé cette sonde et maintenant la puissance est la, plus la tige de la wastegate fonctionne comme quoi une simple sonde ou capteur peut faire perdre la puissance

@+fred

Tu as nettoyer avec quel type de bombe

Posté(e)
Le 20/07/2009 à 22:14, LUDO03 a dit :

Bon les p'tits loup,quelque nouvelles:

J'ai démonté mon collecteur d'admission,car j'avais lu quelque part que si il était encrassé,on pouvait meusurer une perte de puissance,j'ai une derniére fois nettoyer mon turbo,a l'usine,dans un produit qui attaque bien,il y est rester toute la journée...et là...

MIRACLE!

Alors que je n'y croyait plus,ma titine marche comme avant,je suis vraiment content!

J'ai enfin retrouvé toute ma puissance,je pense qu'en fait j'avais mal nettoyé la premiére fois :rolleyes: voilà tout...

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidés,votre aise et votre soutient m'ont été précieux!

Bien audicalement!

Lulu...

Bonjour. A tu des photos de ce que tu a nettoyer?

Je ne voit pas du tout.

J ai le même souci que toi.

Posté(e)

Salut,

Pour le défaut 17964 avec le message "negative deviation", voici la procédure à suivre :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17964/P1556/005462

Sur le TDI 130, s'assurer que le poumon d'absorption des à-coups de pression de tubulure n'est pas fuyard. pièce rep 30 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/145-145082/

Vérifier l'étanchéité de ce circuit montré sur l'éclaté.

Voir ensuite si la GV du turbo n'est pas grippée et si toutes les petites tuyauteries de dépression sont en bon état et branchées correctement, conformément à cet autre éclaté :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/131-131025/

@+