Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu pas mal de post sur le tdi 170 et sa fiabilité. apparemment il y aurait eu quelques problemes notamment sur les modeles 2006.

alors voilà, j'aurais voulu savoir si il y avait eu des améliorations sur ce moteur suite à ça. c'est pour mon père qui va peut être acheter una A4 avant tdi 170 sline de MARS 2007. l'occasion s'est présentée lundi, ca n'était pas prévu mais la voiture lui plait.

globlament est ce que la fiabilité a progressé et peut être qualifiée de bonne à partir de 2007. est ce qu'il peut se lancer? est ce qu'un modele 2007 posera moins de probleme ou est ce que c'est un modele à éviter

c'est une voiture qui a beaucoup roulé sur le debut (trajet longs), un peu moins depuis un an. mon pere parcours 20000km/an.

quelles seraient les points principaux à aborder (courroie de distrib, probleme de vanne egr, fap... ou autre) lors de la négociation avec le vendeur, en sachant que le vehicule a 75000km.

niveau perfs et conso, qu'en pensez vous?

merci pour votre aide à ce sujet

Posté(e)

à priori le 170 n'a pas de pb particulier hormis le FAP qui fou un peu la zone mais rien de grave, c'est juste perturbant. C'est plutot les première génération de TDI 140 qui ont des pb de culasse et de volant moteur.

Posté(e)

pour ma part aucun souci mis à part quelques prob de démarage à froid l'hiver (sujet abordé dans le topic épinglé en debut de section)... sinon voiture très agréable à conduire... et pas trop gourmande environ 6.5 - 7 L/100

@+ :coucou:

Posté(e)

Perso si j'étais ton père, je prendrais un V6. Après je ne connais pas son budget et si le V6 est au même prix, mais il aura un agrément bien supérieur au 170 que je trouve pas du tout agréable en ville (faut voir en boite auto, c'est peut etre mieux.)

En conso je suis entre 7 et 8 litre pour une sportback en quattro.

Posté(e)

ok

merci à tous pour les infos

cordialement