Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je poste une question car apres la commande de mon A5, Max dans un autre sujet me disait que sur A4 les jantes de 19 et le chassis Sline ainsi que l'ammortissement piloté étaient interdit....

J'ai regardé sur la doc de l'A4 (telechargée sur le site) et effectivement c'est bien spécifié il a une incompatibilité avec le chassis 1BV et les jantes en 19 (Toutes),

Cependant sur la doc de l'A5 (et notamment concerant les PQ6) il n'y a rien la dessus, aucune contre indication sauf que pour m'amuser je suis allé sur le configurateur Audi.fr et là quand je clique sur les jantes que j'ai commandé, les ( branches triple en 19 PQ6) il apparait une mention avec "attention interdit chassis Sline et ammortissement piloté"... et sur les autre jantes en 19" sur ce même configurateur aucune interdiction alors qu'elles ont la même taille de pneu.

Je pense donc qu'il doit s'agir d'une coquille sur le configurateur, mais avez vous plus d'information?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Comme Bencam je suis preneur d'informations, je me vois mal avec des jantes en 19 et le chassis sport :(

Posté(e)

Sur A4 c'est certain, ce n'est pas compatible et j'imagine que c'est pour des raisons de confort que la raison impose à une familiale et non à un coupé.

Sur A5 je ne vois pas pourquoi??? et dans le configurateur A5 sur Audi.fr j'ai relevé une autre coquille avec l'annonce du GPS advanced de serie sur Sline...c'est faux...

Mais concernant les jantes de 19 dans la doc de l'A5 en tout cas y'a aucune contre indication, et même sur les 20 pouces, il est précisé qu'il est obligatoire de prendre l'option chassis sline....(et cela c'est dans le configurateur et dans la doc, les deux, donc cohérent)

Posté(e)

Moi je veux une A4 mais avec un style un peu plus sportif, ca va me faire garder des jantes de 18 <_<

Posté(e) (modifié)

Oui sur A4 c'est réglé c'est pas possible, mais peut etre que les 19 avec le chassis normal fait quand même plus sport que les 18 avec le sline...sur A5 en tout cas il est vrai que le chassis sline n'est rabaissé que de 10 mn et sur la mienne c'est vraiment pas flagrant, je suis sur qu'avec le plein une normale est plus basse...

Je viens de lire que sur A4 le chassis sport qui autorise les 19 est rabaissé de 20 mn...le sline ne fera donc pas plus sport visuellement puisqu'il n'est aps rabaissé...

Sur A5 le chassis sport n'est pas rabaissé, seul le sline l'est de 10 mn...

Modifié par Bencam
Posté(e)

L'avantage du chassis S Line s'est qu'il rabaisse l'A4 de 30mm (10mm sur une A5, normal elle est plus basse d'origine), en comparaison tu gagnes 10 mm face au chassis sport, pour avoir vu une A4 en 19 et chassis sport s'est un peu haut.

Posté(e)

Sur A5 c'est ok ma commande est validée sans alerte 1bv plus pq6

Posté(e)

Belle config en tout cas :bien:

Posté(e)

Voilà ce que m'a dit mon concessionnaire lorsque que j'ai commandé mon A5 (Belgique):

Il y a 4 chassis : le normal, le sport (-20mm), le Sport S-Line (-30mm) et la suspension pilotée (-20mm).

Il y a également moyen de prendre une option gratuite pour avoir la suspension sport non rabaissée.

Les 19'' sont compatibles avec tous les chassis.

La suspension pilotée est légèrement plus souple que le chassis normal en mode confort et plus rigide que le chassis sport S-Line en mode dynamique. De plus,étant pilotée, elle controle beaucoup mieux les mouvements de caisse. Un tres bon choix pour ceux qui veulent le look, le confort et le sport :bigthumbup:

Posté(e)

Oui merci de ces précisions, mais le chassis sport normal n'est PAS rabaissé, seul le sline est rabaissé...ce que tu dis en revanche est vrai sur l'A4 pas sur l'A5.

3 chassis :

Chassis normal

Chassis sport hauteur idem mais plus dur

Chassis Sline -10 par rapport aux deux précedent.

Ou alors je me suis complètement trompé, mais je ne crois pas car c'est sur toutes les docs A5....

Oui toutes les 19 compatibles... et le chassis Piloté est super mais cher donc tant pis...(1300 €)

Posté(e)

Le chassis normal est le chassis sport sur l'A5?

Posté(e)

Non y'en a trois mais le sport n'est pas rabaissé par rapport au normal, il n'y a que le sline qui prend -10

Posté(e)

Merci pour l'info :coucou:

Posté(e) (modifié)
Oui merci de ces précisions, mais le chassis sport normal n'est PAS rabaissé, seul le sline est rabaissé...ce que tu dis en revanche est vrai sur l'A4 pas sur l'A5.

3

Le configurateur Belge vient d'être mis-à-jour avec le modèle A5 2010 et pour résumer :

Standard non rabaissé

Sport non abaissée

Sport S-Line (-10 mm)

Suspensions pilotées (-20 mm et incompatible avec JA 20")

Comme cela je pense qu'on a tout bon :bigthumbup:

Modifié par ZeBurning
Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'aimerais commander mon A5 Sline avec des jantes RS4 de 20" (j'adore le look :malelovies: )

Quelqu'un a t'il déjà eu l'expérience de ces jantes niveau confort ? tenue de route ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a effectivement 4 châssis (normal - sport non rabaissé - sport rabaissé - dynamic avec 3 modes). Sur le mode dynamic/sport, on parle de - 20 mm mais mon concessionnaire m'a dit qu'il ne serait pas plus base que le sline (- 10 mm). Il s'agirait donc de la différence de hauteur par rapport au mode confort (donc + 10 mm par rapport au normal??).

J'ai essayé une Sline avec JA 18 et c'était hyper dur (jusque maintenant, je roule avec une A3 chassis sport + JA 17). J'ai commandé l'A5 avec les JA19 Ydesign ==> ce sera encore plus dur je suppose.

Je suis donc partagé entre agressivité (chassis sport) et un minimum de confort... J'ai donc opté pour la suspension dynamic...

Qqn a un avis sur cette suspension adaptative??

Posté(e) (modifié)

Pour la suspension pilotée, le véhicule est 20 mm en dessous du chassis normal. Le débattement est donc comme celui du chassis sport mais les amortisseurs sont pilotés puisque ce sont des amortisseurs avec un système de type "magnetic ride". Le véhicule est donc looké comme ceux qui ont un chassis sport mais avec possibilité d'être un peu plus confortable que le chassis standard. La finition S LINE est abaissée de 20mm du chassis sport + 10mm encore, ce qui lui confère un caractère très "noyau de pêche", mais sportif. Dans cette config, attention à la dimension des roues qui peuvent transformer chaque trajet en épreuve, idéal dans l'absolu pour la digestion, mais très inconfortable. Un test d'une A5 sportback typée plus "confort " que le coupé, a donné des résultats catastrophiques avec le chassis S LINE(-30mm au total) et des jantes de 19'!!!!!! Alors pour le coupé......Ouch!

La suspension pilotée est le meilleur choix avec un confort vraiment sympa, sans être une C5, et après essai, c'est le choix qui s'est imposé même si la suspension plus le drive select passent les 1500€..

Modifié par Pat1er