Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Comme certains forumistes que je remercie encore une fois, m'ont fait part de leur connaissance , j'ai donc créée ce Topic afin de mieux répondre à vos questions.

J'ai fais une repogrammation sur ma B6 130ch BV6 de fin 2004 chez un pro dans le 78.

J'ai pris 35 ch (165ch) et je suis passé de 285 Nm à 395 Nm soit 110 Nm de plus avec une légère baisse de consommation et une accélération nettement plus franche.

Mais comme l'a très bien souligné Lynx les A4 B6 en boîte 6 ne font pas 285 Nm mais plutôt 320 Nm. Après m'être renseigné dans la doc que j'ai concernant ma titine la mienne et à 310 Nm d'origine.

Wiz aussi tu as raison quand tu dis qu'en faisant la reprog ils m'ont mis un programme générique qui fait théoriquement passer la voiture aux valeurs qu'ils ont sur une base de donnée. De plus je n'ai aucune certitude de la puissance acquise car pas de passage sur un banc de puissance.

Vu que la reprogrammation que j'ai effectué n'est pas à celle que je m'attendais sur le papier je compte bien remettre le programme d'origine, qu'en pensez-vous ?

Je suis allez les voir aujourd'hui afin de leur exposer le problème et ils m'ont dis qu'en effet ils n'ont pas les données de la B6 130ch boite 6 à 310 Nm. :furious:

Ils m'ont expliqué que lors de l'extraction du programme du calculateur, ils ont vu qu'il s'agissait d'un 310 Nm et qu'ils ont adapté leur programme à ma titine et que le résultat est exactement le même à savoir passage de 310 Nm à 395 Nm pour une boite 6 et pour les boites 5 passage de 285 à 395 Nm. :(

Cependant à part cette ombre concernant la valeur exacte des B6 1,9 TDi 130 BV6, ils ont l'air de faire un travaille de qualité bien qu'il manque de transparence (comme l'utilisation d'un banc de puissance).

J'ai un mois et demi d'essai avec la possibilité de revenir au programme d'origine tout en étant intégralement remboursé.

Alors je ne sais pas trop quoi faire s'il n'y avait pas eu ce détaille de 310 Nm d'origine au lieu de 285 j'aurais gardé. <_<

Leur carnet de RDV et plein et je dois être l'un des rares retour.

Alors que faire pour ma titine, Y a t-il un risque pour le moteur si le programme qu'ils m'ont mis est celui de la B6 boite 5 à 285 Nm au lieu de la B6 boite 6 310 Nm. :exclamation:

J'aurais du me poser poser toutes ces questions avant bien sûr. Mais j'espère qu'il n'est pas trop tard et je compte sur vos connaissance et conseil pour faire le bon choix.

Merci d'avoir lu ce topic jusqu'au bout. :malelovies:

Posté(e)

je viens de penser à une chose. rien ne t'empêche de passer la voiture sur un banc de puissance pour avoir tes courbes.

il y a eu un achat groupé pour passage au banc en IDF qui doit être fini je pense ( à vérifier, j'ai pas tout lu ). le topic ICI

une fois que tu auras tes courbes, tu peux les poster sur le forum et tu seras rassuré, tu sauras quoi faire au moins.

A+

Steph

Posté(e)
je viens de penser à une chose. rien ne t'empêche de passer la voiture sur un banc de puissance pour avoir tes courbes.

il y a eu un achat groupé pour passage au banc en IDF qui doit être fini je pense ( à vérifier, j'ai pas tout lu ). le topic ICI

une fois que tu auras tes courbes, tu peux les poster sur le forum et tu seras rassuré, tu sauras quoi faire au moins.

A+

Steph

Bonsoir Steph,

et merci pour ce lien, en effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs intéressé mais en 2007 et 2008. En cherchant un peu j'ai trouvé les coordonnées de DM PERFORMANCE dans le 78 non loin de chez moi je vais les contacter demain afin de convenir d'un RDV au moins comme ça je serais fixé.

Je rentre d'une soirée à Paris et il est vraie que c'est super agréable d'avoir du répondant dès que j'appuie sur le champignon en plus avec une telle douceur.

Je te tiens informé des que j'ai le graph du banc de piussance.

Et encore merci pour tes idées.

A+... :bien:

Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui je suis allé chez DM PERFORMANCE, ils étaient pleins, bref c'est ok pour le passage au banc de puissance sur rdv, 100 euros et 75 euros si groupe de 5 personnes.

Si certains sont intéressé faite le mois savoir, a +... ;)

Salut,

Aujourd'hui je suis allé chez DM PERFORMANCE, ils étaient pleins, bref c'est ok pour le passage au banc de puissance sur rdv, 100 euros et 75 euros si groupe de 5 personnes.

Si certains sont intéressé faite le mois savoir, a +... ;) :exclamation:

Si certains sont intéressé faite le MOI savoir... C'est mieux comme ça non !

Posté(e)

mona4,

Peut importe ce que faisait ton moteur d'origine (285 ou 310nm)

Le principale est de sentir la différence entre avant et aprés.

Mais 3 choses :

1) ta reprog générique doit logiquement pouvoir être modifiée selon ton envie par ton programmateur.

2) pase ta caisse au banc (75 € environ) pour voir quelle courbe cela donne

3) sache qu'il existe plusieurs programmes génériques pour ces TDI (si tu n'es pas satisfait demande à le changer gratuitement)

Posté(e)

Bonjour Idoos2 et merci pour tes conseils,

Je compte bien passer ma titine au banc de puissance dans le 78 dans la semaine qui vient.

Pour répondre a ta question je sent bien la différence même très bien, mes amis me disent que c'est un avion de chasse. Bon il faut dire aussi qu'ils m'aiment bien !!!

On verra bien avec le resultat du banc.

Merci

Posté(e)

Salut!

Bonjour à tout le monde, c'est mon premier message sur le forum!

Je réagis car j'ai fais reprogrammer ma voiture y a un mois environ et je voulais pas me faire avoir (et y a une solution peut être assez économique pour toi) . Ce que j'ai fais, c'est que j'ai tout mesuré au vag-com avant de la faire reprog (pression de turbo, et courbe de couple tu peux en déduire du coup ta courbe de puissance ) les résultats du couple au vag com sont ceux mesuré en sortie moteur (donc différent dans banc de test puissance mesuré au roue, arrété moi si je dis des conneries :bigsmile: je crois qu'il y a environ 10% de perte )

Résultats avant reprog 152 chevaux à 4100tr/min et 344 Nm à 2000tr/min (pression turbo en pleine charge 2.35 bar valeur absolu)

Après reprog 188 chevaux à 4000 tr/min et 396 Nm à 2200tr/min (pression turbo en pleine charge 2.55 bar valeur absolu)

Très content de la reprog :malelovies:

Seul point négatif , j'aurais du lui demandé s'il pouvait supprimer totalement la vanne egr.... Quand je mets pied au planché je laisse une "boule" de fumé derrière moi!! <_<

J'en profite pour te demander IDOOS (je crois que c'est toi qui a fait reprog ta voiture chez O2 si çà te fais ca aussi?

Amicalement