Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tout le monde, voilà j'ai un petit souci qui n'est peut etre pas grand chose mais qu'y est extremement irritable....quand je démarre mon ralenti (moteur froid ou

chaud) est bien stable et 10sec après, elle vacille, faiclement visible....le moteur tourne rond et après 10ene de sec, tourne moins bien, un sentiment qu'il va

caler,irrégularité de ronronnement....à savoir que le papillon est néttoyé avec joint neuf, filtre à air changé également et le débimetre me donne des valeurs encore très

convenables....

autres pistes à me donner???

Posté(e)

Pareil de temps à autre j'ai le meme symptome, comme si la voiture allait caler.

Posté(e)

Bin moi c'est tout le temps , te plains pas....ça te le fait aussi à chaud et à froid? moi mon ralenti se stabilise tout au début pendant 10 sec et

le moteur tourne rond en meme temps et apres ça part en steak ....c'est excessivement énervant ..lol

après je sais pas si c'est lié mais à vitesse stabilisée, j'ai des sacades de temps en temps, avec bougies et bobines neuves....

Posté(e)

Non moi c'est de temps en temps à chaud comme à froid, j'ai l'impression que sa me le fait surtout quand le module de clim est allumé meme en mode ECO, peut etre un manque de puissance venant de l'alternateur.

Posté(e)

moi aussi sa me le fait j'ai regarder sur le bloc clim (canal 27) et sa ce passe quand le moteur tourne a 660 trm normalement si je me trompe pas sa doit etre mini 740 trm

Posté(e)

moi la clim est éteinte ....mais ça le fait quand meme....relou cette aiguille de parkinson...

Posté(e)

la sonde lambda pourrait provoquer le vacillement à ton avis ? j'ai eu un petit souci dernierement, et le diag m'a sorti un defaut concernant la

sonde en amont en effet......

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est exactement la sonde lambda la source de ton problème, mais c'est un classique. Les sondes lambda sont bonnes à être changées au moins une fois pendant la durée de vie de la voiture. De plus si tu as eut un défaut, tu peux déjà commencer par ça.

Posté(e)

Bein moi actuellement j'ai un defaut qui viens de la N80 du filtre à charbon actif.

Posté(e)

bon bin j'ai commander une sonde lambda et une dump d'origine (145+25e) chez audi , on vera bien....

Posté(e)

re à tous, j'ai changé ma sonde lambda samedi, et le régime moteur semble s'être stabilisé un peu plus, le moulin tourne rond, s'étouffe plus

apparement, c'est une bonne chose mais toujours des petits accoups à vitesse stabilisée, donc je vais remettre une dump d'origine et

changer une durite qui avait été bricolé de façon déguelasse par l'ancien proprio je suppose....celle qui relie la N75 à la wastergate d'après

french .....photo parce que ça vaut le détour....bricolée avec un raccord en "T", la branche inutile bouchée par une visse et entourée de

scotch......T'inquiete

Posté(e)

une fois que j'aurai changé cette durite, on verra ce que ça dit déjà, et je ferai des tests pour le DM...

Posté(e)

OUi le débit metre peut aussi influer la dessus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, me revoilà avec monfoutu probleme de ralenti instable, voilà donc je reviens pour trouverenfin une solution à mon probleme.

les sympthômes : ralenti instable (tant que le starter auto à froid çava, dès qu'il s'arrete ça commence....aiguille qui fait le YOYO et regime moteur très irregulier)....

saccades prononcées en dessous de 2000trs à vitesse stabilisée, au dessus de 2000trs il y a les saccades mais moins prononcées....

pièces déjà changées : - DM

- sonde lambda avant et apres cata

- Dump d'origine

- Circuit de gestion de la suralimentation

- durite renforcée turbo

- décata iresa, donc pas le cata

- durite N75/wastergate

- bobines + bougies

- filtre a essence + filtre a aire green + vidange etc

voila j'ai aussi fait il y a plus d'un an l'installation d'un boitier flexfuel pour l'e85(c'était ma voiture de boulot, donc je pensais....bref)

donc j'ai pensé à : (probleme d'injection / stater auto???)

- un déréglement de ce boitier flexfuel pourrait il influer sur l'injection?(je vais aller voir le gars qui me l'a posé)

- est ce que ça pourrait etre une fuite d'echappement?ou autre?

merci à tous