Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

voila, sur mon allroad de 07/2001 tiptronic (2.5 TDI V6) j'ai eu au CT de marqué un suintement, (legere fuite huile de boite auto).

Est ce que avec le passage au vagcom on peut voir le niveau d'huile ? et si oui comment on en remet et par ou plus exactement ??

qqun connait (dans le vagcon version 40 ou l'on doit aller pour verifier le niveau de boite (si ca existe bien sur....)

merci a tous...

Posté(e)

Bonjour

Le niveau n'est pas surveille par le VAGCOM,par contre pour faire le niveau tu en as besoin pour savoir la temperature de l'huile de boite.

Je te conseille de faire verifier rapidement ton suitement car s'il te manque de l'huile bonjour les degats ,vu le prix d'une tiptronic.

Cordialement

Posté(e)

ok, merci de l'info, je sais que je dois faire gaffe vu la fiabilite de la boite tiptronic...

par contre qui sait ou est le remplissage ?? c'est accessible par le dessus, dessous ??

est surtout quelle huile mettre dedans ...

merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut verifier le niveau moteur tournant et huile à temperature 35 à 50 °C si ma memoire est bonne.

Il faut que tu fasse l'appoint d'huile avec de l'huile identique à celle qui est déjà dedans.

Donc, soit la vidange a déjà été faite et y'a marqué la marque de l'huile sur la facture,

soit tu vas te procurer un bidon chez audi.

Ensuite, faut que tu rajoute de l'huile jusqu'à ce que ça déborde.

voici le recit de la vidange de ma boite : http://forums.audipassion.com/services/forums...c=70946&hl=

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

super , merci de l'info ! :rolleyes:

sinon ca se fait par le dessous je supose ?

pour l'huile ca a ete fait a 90000 (elle a 133000) car c'est noté dans le carnet mais pas le type d'huile...

si qqun connais le standard sans etre obligé de payé le bidon le double chez audi...

merci pour le topic !

Posté(e)

oui, ça se fait par dessous.

pour l'huile, je l'ai marqué sur mon sujet :

Coté huile, j'ai pris de la 4HP20 de chez peugeot (21,40 € les 2 litres TTC contre 16 € le litre chez audi).

comme c'est pour refaire un niveau, un litre devrait te suffire, je te conseille vivement d'aller l'acheter chez audi pour être tranquille.

je ne peux pas affirmer que les 2 huiles (peugeot et audi) soient strictement identiques et pas certains qu'elles soient parfaitement miscibles.

:)

Posté(e)

yop

de mémoire : rexton III

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

Hello.

Attention !!!

il est ou ton suintement ???

car au CT, ils ne font pas de différence entre la boite, le pont et le transfert ....

et généralement sur les quattro, les échappements font sécher le joint spy de sortie d'arbre du boitier de transfert, allant au pont arrière.

vérifie ça avant de toucher à ton niveau de boite, car ce n'est pas la même huile que pour les 2 autres organes.

;)

EDIT :

je viens de voir ton premier message, et c'est donc "vers la fin de la boite".

c'est donc bien le joint spy qui es cuit, donc touche pas à la boite, ce n'est pas cette huile que tu perds.

le transfert à sa propre huile et son propre niveau indépendant de la boite.

Modifié par sgane
Posté(e)
et généralement sur les quattro, les échappements font sécher le joint spy de sortie d'arbre du boitier de transfert, allant au pont arrière.

vérifie ça avant de toucher à ton niveau de boite, car ce n'est pas la même huile que pour les 2 autres organes.

;)

y a pas eu un rappel pour corriger cela?! :huh:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, merci de vos retour.

j'attends tjs pour un rdv chez audi...

mais effectivement c'est sur toute la partie arriere de la boite que ca fuit, au niveau des 2 cata surtout et jusqu'en bout de boite...

pas de fuite au niveau du gros carter noir plat.

je vais montrer ca chez audi pour etre sur….

en plus l'huile n'a pas du tout l'odeur d'huile de boite, ici c'est plutot neutre comme odeur et quand meme assez sombre de couleur.

A suivre donc !!

si je peux je ferais une tof ou deux !

A+

Posté(e)

Tiens ca me dit quelque chose ca... Attention aux fuites et à la procédure de vidange tres contraignante ! (recherche mon post tu comprendras)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon allroad. la boite patine et siffle. je savais que j'avais un suintement en sortie de boite. j'espère que ce n'est qu'un manque d'huile...

je serai interressé par le topic qui va bien (trouvé dans cette discussion) mais qui n'est plus visible.

merci.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Le niveau n'est pas surveille par le VAGCOM,par contre pour faire le niveau tu en as besoin pour savoir la temperature de l'huile de boite.

Je te conseille de faire verifier rapidement ton suitement car s'il te manque de l'huile bonjour les degats ,vu le prix d'une tiptronic.

Cordialement

bonjour, j'aimerais savoir ou retrouver l'information concernant la température d'huile de boite via VGA-COM version anglaise

bien cordialement

Posté(e) (modifié)

bonjour.

ayant aussi un soucis de boite j'ai trouvé ce tuto bien complé pour la vidange ou mise a niveau.

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6233.0

sa dit quelque chose a quelqu'un :bigsmile: ?

on pourrait pas avoir une section tuto histoire d'avoir une bonne base de renseignement?

merci les modos :coucou:

Modifié par Belgium
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour pour ta boite je viens de faire la mienne ca fonctionne a la quantité pas de controlle

et pour refaire le plein d'huile ca ce fait par injection avec une pompe en dessus pas d'autre moyen de le faire donc garage obliger

trouve un ptit garage comme moi style ancien personnel audi sinon bonjour ton porte monaie