Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je viens de passer chez glasstint. Eh bien je suis déçu de l'accueil. A part ça, le mec m'a dit que chez Audi comme chez Volkswagen c'est du émeraude light et qu'il ont l'habitude c'est comme ça point à la ligne (je caricature mais ça c'est passé comme ça).

Chez Volkswagen ok pour moi la teinte d'origine tire vers le verre mais pas chez Audi!!!

Vous en pensez quoi? Je pensais que c'était plutôt Carbon normal ou light le débat mais pas émeraude?

Pour le prix il m'a dit 189 Euros. Mais bon vu l'accueil je n'irais pas chez lui de toute façon.

A l'aide!!! mon q5 arrive bientôt et je ne sais toujours pas quoi faire sur ces vitres avants. Des avis, des infos, des photos?

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

perso j'ai reçu aussi mon Q5 avec les vitres arrières teintées.

Et bien j'ai tout reteinté, certes c'est plus cher, mais aussi je voulais du noir total à l'arrière.

Ca peut être une solution pour éviter des écarts de couleur, mais bon.

Par contre j'ai une différence entre l'avant et l'arrière mais c'est pour, et les bleus, et pour les manœuvres de nuit.

Heureusement, il n'y a pas que Glastint sur le marché, dans mon coin j'ai fait faire 2 voitures chez un concurrent pour un résultat équivalent à Glastint et moins cher (avec les même propriétés de film : UV, effraction, ...).

Posté(e)

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai réceptionné mon Q5 le premier mardi de décembre 2009, et le samedi je suis allé chez GLASTINT.

Accueil super pro, travail super pro (carbone normal sur les vitres avant, carbone foncé sur les vitres arrière et la lunette).

Le résultat est superbe, à tel point que le centre avait terminé mon Q5 à midi, et l'on exposé toute l'après midi sur leur parking. :rolleyes: :malelovies:

Pour le tarif c'est 476 € TTC pour la teinte complète, ce n'est pas donné mais je suis très satisfait du résultat. :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

@10eric, as tu posté des photos de ton Q5 avec les vitres teintées car je n'ai pas trouvé.

Ta config: foncé sur le 3/4 arriere et moyen sur les laterales avant me dit bien pour le mien.

Merci.

Le glastint près de chez moi m'annonce 520 TTC pour la teinte complete.

Posté(e)

De mon côté j'ai commandé l'option Privacy Glass, donc il me reste juste les 2 vitres avant à faire teinter, mais je voulais en plus que le film soit anti agression. J'ai demandé 1 devis chez Glastint pour filmer toutes les vitres latérales en anti-agression & les 2 avant en anti-agression+teinté.

Ils me sortent un devis à quasi 800€

Vive les prix Parisien :-(

Posté(e)

Et ils t'ont parlé de quoi comme teinte?

"Carbon Light", la teinte "Carbon" étant apparament plus foncée que celle d'origine sur les vitres arrières.

Posté(e)

J'ai déjà fait teinté une voiture chez Glastint, un S-MAX complet, et j'avais payé 500€.

Le film était anti-agression. Pas le niveau le plus élevé, mais suffisant pour qu'un mec doive s'acharner pour casser le carreau.

Idéal pour les vols à l'italienne quoi.

J'ai l'impression que les prix deviennent fantaisistes et surtout différent selon le centre.

Perso l'accueil était bon, c'était à Torcy.

Posté(e)

Ok merci Yan.

Je comprends toujours pas pourquoi le mec de glasstint à insisté sur l'emeraude light

Quelqu'un d'autre confirme que le carbon normal est plus foncé que le teintage d'origine?

Posté(e)

Je pense aussi que le Normal est plus foncé que la teinte Audi.

Le carbon light doit être plus approprié.

Glastint préconise d'ailleurs du Light pour l'avant si on veut pas se faire embêter par les bleus.

Ils m'avaient même fourni un certificat en ce sens, même s'il n'a pas vraiment de valeur juridique.

Mais pour avoir des certitudes, va voir une autre enseigne.

Posté(e)

Salut Floeta,

Oui je confirme le carbone sera plus foncé que la teinte d’origine sur les vitres arrières, perso je partirai sur du light même s'il sera un peu plus clair qu'à l'arrière.

Pour le tarif, j’ai payé il y a 6 mois 480€ chez Glastint pour un Tiguan sur lequel j’ai fait re-teinter toutes les vitres en carbon light car le vert volkswagen c’est spécial…

10Eric,

Tu as fais teinter tes vitres dans quel centre Glastint pour finir ?

Posté(e)

Salut Floeta,

Oui je confirme le carbone sera plus foncé que la teinte d’origine sur les vitres arrières, perso je partirai sur du light même s'il sera un peu plus clair qu'à l'arrière.

Pour le tarif, j’ai payé il y a 6 mois 480€ chez Glastint pour un Tiguan sur lequel j’ai fait re-teinter toutes les vitres en carbon light car le vert volkswagen c’est spécial…

10Eric,

Tu as fais teinter tes vitres dans quel centre Glastint pour finir ?

Bonsoir,

A TORCY

Posté(e)

Salut Éric , tu as mis des photos de ton q5 avec les vitres teintées?

Salut,

Non, mais j'essaye de faire des photos demain, s'il fait beau, sinon mon joujou restera sous sa couette dans mon sous sol. :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Non, mais j'essaye de faire des photos demain, s'il fait beau, sinon mon joujou restera sous sa couette dans mon sous sol. :bigsmile:

Ok merci c'est sympa.

Posté(e)

Salut,

Voici quelques photos :

Posté(e)

si quelqu'un a des photos d'un Q5 (si possible blanc) avec vitres teintées d'origine Audi et vitres avant en carbon light , ce serait sympa !!

Posté(e)

Je dois normalement avoir mon VIN cette semaine.

JD m'a dit qu'il attendait le retour de l'usine, normalement pour la fin de semaine. J'espère qu'il n'y aura pas un souci de dernière minute, j'ai hâte d'avoir ce satané VIN pour être sur que mon Q5 a bien été produit.

[/quoBONJOURe]DDDD[

Bonjour,

je voudrais connaitre la signification de VIN, je n'en suis qu'au début

d'une longue attente car j'ai envoyé mon deposit jeudi dernier.

Le VIN semble etre le papier de confirmation de production de la voiture?

hervé, merci pour toutes les photos, vraiment magnifique!! et pour ton retour

d'expérience sur ton trajet en angleterre.

A tous pour info, je vais à Watford pour une petite visite de courtoisie le 11 mars 2010;

départ de brest avec raynair, aller/retour 36 euros le vol

Posté(e)

Merci eric pour tes photos, très belle voiture. Que penses tu de la teinte de tes vitres arrieres en carbone super? Pas trop foncé? C'est dur de se rendre vraiment compte sur des photos meme si cela donne une idée.

Posté(e)

Salut,

Au niveau du look c'est magnifique. :malelovies:

Par contre quand il s'agit d'effectuer une marche arrière la nuit c'est moyen, car les feux de recul sont placés trop bas (c'est mon avis), et la puissance de ces feux est insuffisante avec les vitres teintées. :angry:

Mais je ne regrette pas mon choix. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Au niveau du look c'est magnifique. :malelovies:

Par contre quand il s'agit d'effectuer une marche arrière la nuit c'est moyen, car les feux de recul sont placés trop bas (c'est mon avis), et la puissance de ces feux est insuffisante avec les vitres teintées. :angry:

Mais je ne regrette pas mon choix. :rolleyes:

Comme je me pose la question, à savoir si je teinte les vitres ou pas.

je verrai ce que cela donne dimanche.

Par contre, pour les manœuvres; je comprends bien. Ma voiture de la semaine et une énorme 107 noire avec toutes vitres passées chez Glastint.

Il m'est arrivé d'ouvrir la vitre ou la porte. ;)

Posté(e)

Perso, effectivement, pour les maneuvres, les vitres teintées sont assez occultantes pour les angles de vue lattéraux et les rétroviseurs, mais les feux de recul suffisent amplement en ce qui concerne la caméra de recul qui est d'un grand secours.

En écrivant ces lignes, j'ai une délicate pensée pour les possesseurs de X6 qui, à mon avis, feux de recul ou pas, n'y voient pas grand chose...

Posté(e)

Comme je me pose la question, à savoir si je teinte les vitres ou pas.

je verrai ce que cela donne dimanche.

Par contre, pour les manœuvres; je comprends bien. Ma voiture de la semaine et une énorme 107 noire avec toutes vitres passées chez Glastint.

Il m'est arrivé d'ouvrir la vitre ou la porte. ;)

A dimanche prochain :coucou:

Posté(e)

Sur un autre forum une personne dont le pseudo est dreamy31 à fait teinté les vitres avant de son Q5 en carbone moyen de chez glastint pour 170 euros. Le résultat semble top.

Je post une photo ce soir de chez moi.

Je ne sais plus quoi faire : carbone moyen ou light?

Posté(e)

Perso je pense que c'est plus foncé.

Je trouve qu'on voit mieux à travers la vitre arrière passager que celle conducteur.

La vitre conducteur n'a pas d'autres vitres teintées dans son axe et je la trouve plus sombre.

Regarde l'angle haut gauche de la vitre passager arrière, on voit mieux la haie derrière la voiture.

Pour être certain il faudrait soit, un photo de chacune des vitres (avant et arrières) sans rien derrière, soit vraiment dans l'axe des vitres opposées pour vraiment voir comment la lumière les traversent.

Désolé de te mettre le doute, ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Tu as peut-etre raison. c'est pas évident à voir. En tout cas si c'est plus foncé il y a pas grand chose comme écart.

D'autres avis?

Posté(e)

Bonjour,

je me permet de poser ma question qui je pense a surement du etre posé donc désolé d'avance pour la redondance.

J'ai commandé une Audi A5 coupé que je vais recevoir dans 1 mois sur laquelle je souhaite teinté les vitres.

J'ai choisi une couleur blanche et voudrais une teinté assez foncé.

Je n'ai pris aucune vitré teinté d'origine afin de pourvoir appliqué la meme teinte sur l'ensemble des vitres.

Est-il possible de teinté ses vitres sans que l'éclairage intérieur ne soit amoindri ? Car en lisant certains commentaire du topic, apparemment on perd en visibilité sur le pare prise arrière (cependant j'ai pris l'option radar de recul)

Concernant le pare brise avant peut-on le teinter aussi sans perdre de la visibilité ? et sans se faire arété toute les 5 minutes ?!

Merci d'avance.

Posté(e)

à tfk01,

Les motivations et le rôle des vitres teintées sont par essence les suivantes :

1/ Confort visuel des occupants de l'habitacle qui évitent l'inconfort des fortes luminosité dûes essentiellement au soleil

2/ Préservation de l'intimité intérieure

3/ Protection des bris de glaçe supplémentaire en cas d'accident

4/ Préservation de l'aspect et des propriétés des matériaux de l'intérieur sensibles aux UV

5/ Prévention des vols par occultation de l'intérieur et de son contenu (préconisé dans certains cas par les assureurs pour les utilitaires notamment)

6/ Confort thermique notable en plein soleil

7/ Plus value esthétique sur l'allure générale du véhicule (parfois c'est l'inverse quand c'est mal fait ou quand la teinte ne convient pas à la couleur ou au modèle)

8/ J'en oublie...

Je note que d'une part, tu souhaites avoir une teinte je cite "assez foncée", et que d'autre part tu ne souhaites pas que, je te cite toujours, "l'éclairage intérieur soit amoindri"... Je crois qu'il y a une contradiction entre les moyens et la fin recherchée...

Par ailleurs, il faut savoir qu'il est autorisé de teinter ses vitres à l'exception du pare-brise avant et la loi reste assez floue concernant les vitres avant. D'ailleurs, je ne suis même pas persuadé que ceux qui rédigent les textes se soient compris et encore moins ceux qui sont sensés verbaliser les contrevenants...

Les réponses à tes questions sont donc :

NON, tu ne peux pas teinter le pare-brise sans te faire verbaliser systématiquement par la maréchaussée! J'ignore si ce sera toutes les 5 minutes, mais cela risque d'être plutôt fréquent...

OUI, ça peut arriver de tomber sur un teigneux mal vissé qui estime tes vitres avant trop foncées...

NON, tu ne peux pas teinter tes vitres avec une teinte foncée sans perdre de la visibilité la nuit, dans des tunnels ou dans des zone peu éclairées à l'ombre...

Peut-être peux tu trouver un film non ou peu fumé mais dit "sans teint"(orthographe peut être incorrecte) avec un effet mirroir comme sur certaines vitrines de bâtiment.

Je dirais en conclusion que les vitres teintées d'une voiture répondent aux mêmes règles que les lunettes de soleil en matière de santé et de l'aspect "voir et être vu"

Au risque de ne pas avoir vraiment compris le coeur du problème, Cordialement.

Posté(e)

Merci bcp CyrilGuadeloupe,

tu réponds entièrement à mes questions ! Merci !

Du coup il faut que je trouve une teinte qui réponde à mes 2 problématiques lol donc pas trop foncée !

je vais tenter du coup un 30-35% et voir ce que çà donne, l’effet mirroir je trouve çà pas top çà dégrade l'aspect générale de la voiture

Et tant pis pour le pare brise avant... 

En tout cas merci pour cet éclaircissement

Posté(e)

Salut,

J'ai les vitres arrières lattérales et la lunette arrière surteintées d'origine, j'ai juste les vitres avant filmées.

Voilà ce que ça donne :

q52v.jpg

Cordialement

Posté(e)

Il semblerait qu'il y est 4 nuances de teinte :

Carbon super 5% (tres foncé)

Carbon medium 15% (moyen)

Carbon intermediaire 20% (intermediaire)

Carbon light 35% (clair)

Vous confirmez?

Posté(e)

Je passerai à l'occasion demander à mon installateur la référence du film qu'il a posé.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est possible chez ces commerçants de voir des échantillons et de les comparer avec les vitres arrières teintées d'origine.

Posté(e)

Petite question de quelqu'un qui n'y connait rien. Comment ça vieilli ces films. Est ce que ça ne fini pas par se décoller ou par faire de vilaines bulles?

Posté(e)

La réponse est très simple :

SI c'est un véritable professionnel qui le fait rigoureusement dans les règles de l'art avec :

- une préparation et un nettoyage soignés des supports,

- des films de qualité,

SI on respecte les temps de séchage préconisés avant d'ouvrir les vitres,

Cela peut durer au moins le temps de vie propre du produit soit un certain temps... :bigsmile: je dirais environ 5 ans.

Après 5 ans, on commence à réellement constater des stries dûes aux frottements des vitres sur les joints en fonction de leur fréquence d'utilisation. C'est du vécu...

Evidemment, il ne s'agit pas d'utiliser des produits et des chiffons agressifs pour le nettoyage.

Tout est relatif mais en général, on a le temps de vendre le véhicule en fin de crédit et d'en acquérir un autre avant le seuil critique de remplacement.

De toutes les façons, j'ignore si beaucoup partagent mon avis, mais je reste persuadé qu'en cette aire du consommable et du jetable, il est quasiment impossible de garder un véhicule 8-10 ans comme dans le passé sans faux frais hallucinants qui équivalent à ce stade à des traites de crédit pour un véhicule qui se barre en sucette à cet âge.

En d'autres termes, un crédit de voiture est en fait un loyer éternel : si tôt fini d'être payé, le véhicule est remplacé pour éviter l'avalanche de casse hors garantie.

Par ailleurs, comme de toutes les façons Audi va nous sortir de superbes modèles tous les 36 de chaque mois, ça nous arrangera d'en changer... n'est ce pas?

En résumé : on n'aura pas à retirer le film pour le remplacer !!! C-Q-F-D

Posté(e)

Petite question de quelqu'un qui n'y connait rien. Comment ça vieilli ces films. Est ce que ça ne fini pas par se décoller ou par faire de vilaines bulles?

J'ai des films Glastint sur ma 107 sur les 5 vitres autorisées (AV+AR).

Ils ont 3 ans. Aucun pb de décollage ou de bulle ou autre.

C'est toujours nickel.