Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Mise en place d'un grille pare choc V6


Messages recommandés

Salut à tous , :coucou:

 

Comme beaucoup de monde aimerai changer leur pare choc pour un v6 , il peut être plus économique de changer juste la grille centrale du pare choc qui se trouve juste en dessous de la calandre.

 

 

Cette grille m'est revenue à 54 euros chez audi , attention il faudra cependant leur fournir un numero de chassis d'un tt v6.

 

Num : TRUZZZ8N441024812 ( encore merci à Erty ) .

 

 

Commençons le tutoriel :

 

 

 

1. Les outils :

 

img5683p.jpg

 

img5684.jpg

 

Alors il faut juste la lame de cie ( c'est plus pratique plutôt que de prendre la scie entière ) .

J'ai utilisé également une tête fraisée pour faire les trous , mais je reconnais que j'y suis allé d'une manière un peu forte.

 

Pour la peinture , c'est une bombe de noir laqué à 9 euros chez Lecler.

 

2 . Enlever la grille centrale , il n'y a pas vraiment de méthode pour ma part je l'ai enlevée en tirant dessus et en tordant un peu les clips à l'aide d'un tournevis.

 

 

 

3 . Première modif : scier avec la lame les petit embouts en plastique du pare choc au niveau supérieur et inférieur de l'emplacement de la grille .

 

On arrive à ça :

 

 

img5680.jpg

 

 

 

Alors , les élipse rouge , c'est l'emplacement des embouts sciés ( quand vous enlèverez la grille vous verrez de suite ) . Et en vert c'est les gros " embouts " de plastique . Ceux la ils faut les laisser.

 

img5681h.jpg

 

 

4 . Faire les modifs sur la grille :

 

 

img5686.jpg

 

 

La face que vous avez ici est celle qui va dessus .

Vous voyez bien que j'y suis allez a la chi dedans ... Mais j'avais aucun autre moyen de faire ça plus proprement .

Les trous sont obligatoire pour rentrer la grille v6 dans le pare choc.

Si jamais vous faites changez cette grille en faite il n'y a cas la mettre devant le pare choc pour voir ce qui coince . C'est comme ça que j'ai fais.

 

img5687.jpg

 

Sur cette photo vous voyez que j'ai poncé sur toute la longeure supérieur de la grille pour qu'elle rentre dans son logement .

 

 

5 . Mise en peinture

 

Il faut d'abord poncer la grille avec du papier de verre relativement fin , pour que la peinture accroche. Ne vous cassez pas la tête sur le ponçage un tout petit peu suffit .

 

Passage de la peinture en bombe sur la grille , pour arriver à ça :

 

img5689k.jpg

 

 

Voila voila , il ne reste plus qu'à la mettre dans son logement n'hésitez pas a la forcer un peu dedans et à la centrer le mieux possible . Il restera un léger jour des deux côtés que j'ai comblé avec du silicone noir ( acheté chez Mr.Bricolage pour 13 euros ). Soignez les finition au doigt et essuyez le surplus au chiffon.

 

Voila le tour est joué .

 

Mais ne vous en faite pas , c'est plus dur à expliquer qu'a faire ;) ;)

 

Cette modification apporte vraiment un plus visuel au niveau de l'avant du TT , enfin moi j'adore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...