Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , :coucou:

Comme beaucoup de monde aimerai changer leur pare choc pour un v6 , il peut être plus économique de changer juste la grille centrale du pare choc qui se trouve juste en dessous de la calandre.

Cette grille m'est revenue à 54 euros chez audi , attention il faudra cependant leur fournir un numero de chassis d'un tt v6.

Num : TRUZZZ8N441024812 ( encore merci à Erty ) .

Commençons le tutoriel :

1. Les outils :

img5683p.jpg

img5684.jpg

Alors il faut juste la lame de cie ( c'est plus pratique plutôt que de prendre la scie entière ) .

J'ai utilisé également une tête fraisée pour faire les trous , mais je reconnais que j'y suis allé d'une manière un peu forte.

Pour la peinture , c'est une bombe de noir laqué à 9 euros chez Lecler.

2 . Enlever la grille centrale , il n'y a pas vraiment de méthode pour ma part je l'ai enlevée en tirant dessus et en tordant un peu les clips à l'aide d'un tournevis.

3 . Première modif : scier avec la lame les petit embouts en plastique du pare choc au niveau supérieur et inférieur de l'emplacement de la grille .

On arrive à ça :

img5680.jpg

Alors , les élipse rouge , c'est l'emplacement des embouts sciés ( quand vous enlèverez la grille vous verrez de suite ) . Et en vert c'est les gros " embouts " de plastique . Ceux la ils faut les laisser.

img5681h.jpg

4 . Faire les modifs sur la grille :

img5686.jpg

La face que vous avez ici est celle qui va dessus .

Vous voyez bien que j'y suis allez a la chi dedans ... Mais j'avais aucun autre moyen de faire ça plus proprement .

Les trous sont obligatoire pour rentrer la grille v6 dans le pare choc.

Si jamais vous faites changez cette grille en faite il n'y a cas la mettre devant le pare choc pour voir ce qui coince . C'est comme ça que j'ai fais.

img5687.jpg

Sur cette photo vous voyez que j'ai poncé sur toute la longeure supérieur de la grille pour qu'elle rentre dans son logement .

5 . Mise en peinture

Il faut d'abord poncer la grille avec du papier de verre relativement fin , pour que la peinture accroche. Ne vous cassez pas la tête sur le ponçage un tout petit peu suffit .

Passage de la peinture en bombe sur la grille , pour arriver à ça :

img5689k.jpg

Voila voila , il ne reste plus qu'à la mettre dans son logement n'hésitez pas a la forcer un peu dedans et à la centrer le mieux possible . Il restera un léger jour des deux côtés que j'ai comblé avec du silicone noir ( acheté chez Mr.Bricolage pour 13 euros ). Soignez les finition au doigt et essuyez le surplus au chiffon.

Voila le tour est joué .

Mais ne vous en faite pas , c'est plus dur à expliquer qu'a faire ;) ;)

Cette modification apporte vraiment un plus visuel au niveau de l'avant du TT , enfin moi j'adore .

Posté(e)

Désolé je les avait laisser sur mon topic .

img5690.jpg

img5701.jpg

img5703.jpg

Voila ;)