Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de soucis Tony, si besoin d'aide je peux filer mon num en mp.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a plusieurs références de pompe chez VAG parcequ'elles n'ont pas toutes le même débit...

Fred38

Posté(e)

Merci beaucoup Joyz! :bien:

L'explication paraît super claire, je vais m'y atteler le plus vite possible!

Posté(e)

nécessite pas à me demander si besoin.

faut pas avoir peur de travailler les mains dans l'essence, faut juste pas fumer au dessus ^^

si tu as un masque pour le nez a portée de main ... ça fait vite mal au crane si on reste longtemps au dessus.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour mon problème sur mon KV, il est résolu ! Il y avait des dépots dans le fond du reservoir, et donc, a chaque accélération, les dépots (assez visqueux) se déposait sur le filtre, ce qui bouchait l'arrivé pour allé à l'injection.

Invité buggy-seb
Posté(e)
Alors j'ai besoin de vos conseils en référence.... :bigthumbup:

A juste titre Buggy-seb disait d'être sûr des références avant d'acheter une pompe... j'ai fait quelques recherches et j'ai peur de ne pas acheter le bon article...

Pour ma voiture la référence audi est: 895906089E , c'est une pompe valeo et c'est très cher

Apparemment il n'y a pas 36 modèles de pompe chez Audi, donc est-ce que je prends un risque de commander une pompe Bosch? :unsure:

Tony_45 quel est le numéro de ta pompe? T'as aussi un 2.3E 136cv?

Merci bcp! :jap:

la pompe Meyle et le bon modèle pour toi Meyle n'a pas poussé les réf et correspondances véhicules comme la RS2 et autre 100

donc idem pour Bosh et les autres marques.

Posté(e)

T'as déjà changé ta pompe que tu as vu ces résidus au fond du réservoir? <_<

C'est normal?

Tu les as enlevé avec un filtre, tamis?

A votre avis, comme je commande ma pompe à essence demain et qu'entre temps j'avais déjà acheté un filtre à essence, je le changerais déjà?

J'ai lu qu'il fallait changer son filtre lorsqu'on changeait la pompe (histoire de garder la garantie de la pompe) j'imagine que c'est mieux dans ce sens?! :blink:

Posté(e)

Moi aussi j'ai du dépôt dans le réservoir ... je sais pas comment le retirer sans sortir le réservoir complètement <_<

Ça doit probablement venir de ces stations services mal entretenues ...

Sinon moi j'ai changé le filtre à essence APRES la pompe, le même jour ... mais je suis pas sur que le faire obligatoirement en ce sens est un quelconque incidence sur le bon fonctionnement de l'un ou l'autre.

joyz

ps: je vais me servir de ton tuto pour changer mon thermostat !

ps2 : je viens de récupérer un nouveau coupé, c'est pour ma femme, elle viendra très certainement vous présenter son auto :Forum68:

Posté(e)

Félicitations Joyz pour le nouveau coupé! Bon choix! :bigthumbup:

J'ai commandé ma pompe via ton lien, ils ont l'air fiable je suis pressé de la recevoir, je n'ose plus utiliser ma voiture de peur de rester coincer!

Le vendeur m'a dit de changer mon filtre en même temps que la pompe histoire qu'elle reste sous garantie au cas où! <_<

J'espère ne pas faire de désagréables surprises en regardant dans mon réservoir, j'espère que les pompes suisses sont aussi propres que leurs trottoirs :bigsmile:

Je vous tiens au courant des réparations dès que j'ai reçu ma pompe!

Posté(e)
T'as déjà changé ta pompe que tu as vu ces résidus au fond du réservoir? <_<

C'est normal?

Tu les as enlevé avec un filtre, tamis?

A votre avis, comme je commande ma pompe à essence demain et qu'entre temps j'avais déjà acheté un filtre à essence, je le changerais déjà?

Non, je n'ai pas eu besoin de changé ma pompe heureusement !

Moi aussi j'ai du dépôt dans le réservoir ... je sais pas comment le retirer sans sortir le réservoir complètement <_<

Ça doit probablement venir de ces stations services mal entretenues ...

ps2 : je viens de récupérer un nouveau coupé, c'est pour ma femme, elle viendra très certainement vous présenter son auto :Forum68:

Tu l'enlève à la main, faut pas hésité à plongé ta main dedans :D

Félicitation pour ton nouveau coupé.

Posté(e)

J'ai un 2.3 quattro noir depuis un peu plus d'un an, et maintenant ma femme à un 2.2 kv rouge tornado comme le tien !

Posté(e)

la caisse à 270Kkm et le moteur 130Kkm, pas mal de travaux, mais c'est un cadeau de mon oncle alors ça se refuse pas ^^

Posté(e)

Bonjour! :coucou:

Je n'ai toujours pas reçu ma pompe par la poste mais elle devrait arriver lundi ou mardi au plus tard. Entre temps j'ai déjà voulu voir où elle se trouvait pour être sûr de gérer l'opération mais je reste coincé sur cette plate-forme noir sous la moquette du coffre.... j'ai dévissé les 3 vis du fond près des sièges pour enlever le tapis de sol mais j'aimerais savoir si je dois enlever l'entièreté de la plaque noir pour accéder à la pompe. Est-ce que je suis dans la bonne direction?

Voici quelques photos:

img0610.jpg

img0611z.jpg

Posté(e)

La moquette noir qui est collé à la tole, faut la décollé, c'est de la bonne colle attention !!

Ensuite, tu vire la plaque entière, et tu aura acces à la pompe

Posté(e)

Cool! Merci pour la précision, décidément rien n'est simple chez Audi <_<

T'as utilisé de la colle contact pour récoller la moquette après?

Posté(e)

t'inquiète pas, c'est de la colle de compétition, j'ai repositionné la plaque une fois la pompe remplacée ... c'est comme si la colle n'avait jamais été décollée.

Joyz

Posté(e)

Cette fameuse pompe! <_<

Finalement j'ai décidé de me faire assister par un ami qui bosse chez Audi donc j'y vais cette après-midi et on changera le filtre essence avec.

Voici quelques infos contenues dans le petit dépliant que Bosch donne avec la pompe:

- ils stipulent que le filtre doit être obligatoirement changé avec la pompe pour garder la garantie

- que les pannes de pompes sont le plus souvent dues à des dépôts dans le réservoir, ils proposent de nettoyer les canalisations et le réservoir en même temps.... donc apparemment les dépôts c'est classique. ( je sens que je vais m'amuser)

- ils insistent sur le fait que les manipulations à réservoir ouvert doivent être faites par des pros, ça m'a convaincu de ne pas le faire tout seul :rolleyes:

Pour gagner du temps cette après midi, j'ai déshabillé le coffre de ma voiture, voici quelques photos pour ceux qui comme moi cherchent ou chercheront l'emplacement de la pompe :coucou:

Maintenant j'espère que la pompe que j'ai acheté correspond à mon modèle :bigsmile:

-------

Le coffre sans la roue de secours

img0651d.jpg

-------

Sous la moquette, 3 vis au fond et deux sur le côté gauche ( vis de 10)

img0653e.jpg

img0654n.jpg

-------

le décollement de la moquette noir, une vrai merde mais comme Joyz le disait, c'est de la super bonne colle

3 boulons à défaire en dessous ( boulons de 13)

img0656i.jpg

-------

et voilà, sous la plaque la pompe...

img0657.jpg

-------

et voici la pompe, j'espère que c'est la bonne :)

img0659w.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

grosse précaution quand on touche un reservoir le débranchement de la Batterie

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Oui bien sûr, merci bcp!

Effectivement c'est le premier point dans la brochure aussi ;)

Posté(e)

oui oui oui, la batterie avant de faire quoi que ce soit ! et surtout on fume pas au dessus du réservoir ... fumer tue !! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bonjour :coucou:

Alors voici enfin des images sur les mots! <_<

J'ai changé ma pompe et mon filtre et effectivement je n'entends plus du tout de Bzzzzz qui venait du coffre, je suis super content!

D'autre part l'auto semble avoir plus de pêche dès 1500 tr/min, c'est peut être psychologique :bigsmile:

Enfin il fallait le faire et c'est fait et je n'ai plus ces fameux trous à l'accélération!

ça va peut être vous sembler une répétition de la discussion, mais je vois ça plutôt comme un complément, au cas où ;)

Pour le changement de la pompe ça a pris environ 20 minutes ( sans le déshabillage du coffre), bon j'étais avec un pro donc il connaissait la musique.

débranchement de la connexion principale

Il a fait tourner la grosse bague avec un tournevis et un marteau

On a retiré la jauge du réservoir, soigneusement car, de par sa forme, elle n'avait pas envie de sortir. ( retenir le sens avec une petite marque au bic ou une photo, le flotteur se glisse à droite dans le réservoir ;) )

Déconnexion de la pompe ( éviter que le câble tombe dans le réservoir :) )

Débranchement du tuyau de sortie d'essence...

Avec un outil spécial, un quart de tour et la pompe se retire de son support... ( il y a deux petites flèches, ouvert-fermé... fermé = Zu)

Extraction de la pompe ( le gros joint en caoutchouc d'étanchéité du réservoir gène, il faut l'enlever)

Une fois dehors : Démontage de la pièce métallique au dessus de la pompe et des bornes! Faire attention au sens ;)

Il y a un tamis autour de la pompe en dessous, un quart de tour et il s'enlève, la pompe se retire vers le bas!

Changement de pompe et on recommence dans l'autre sens :rolleyes:

Je n'avais pas de résidu, juste quelques petits cristaux bruns foncés??! ( voir photo) je les ai enlevé à la main.

La pompe Bosch que j'ai acheté était environ 1.5 cm plus longue! Apparemment elle avait déjà un tamis intégré, on a eu des peines à remettre l'ancien mais en forçant un peu c'est passé...

Idem pour la remettre dans le réservoir, comme elle est un peu plus longue elle se clipse moins bien, mais finalement ça passe sans histoire.

Un quart de tour, la pompe est fixée, on remet le tuyau, la jauge, les connexions, le joint en caoutchouc et on referme!

Par expérience il m'a conseillé de faire un plein complet et de rouler pour voir si le joint était toujours étanche, apparemment il a eu un client qui s'était plaint d'odeur d'essence dans l'habitacle suite au changement de la pompe et c'était ce joint.

RAS en ce qui me concerne, j'ai tout remonté.

Pour le filtre essence par contre j'ai eu une petite aventure. Au début tout s'est bien déroulé, devissage des bagues de chaque côté.

( :exclamation: ça coule pas mal, presqu'un demi litre, j'avais prévu le coup, par contre l'essence était grise.... je pense qu'il était temps de changer le filtre....)

Lors de la repose du nouveau filtre, j'ai entaillé bêtement le tuyau noir d'arrivée d'essence au filtre avec mon outil :furious: ... truc débile, puisqu'après j'avais de l'essence qui perlait.... j'ai du déposer cette pièce ( entre l'accumulateur et le filtre) enlever la partie trouée (heureusement près d'une extrémité) réchauffer le tuyau au décapeur thermique pour assouplir le plastique et réenchasser le tuyau sur sa bague...

Finalement tout fonctionne parfaitement!

Hé voilà, encore une bonne chose de faite! :bigthumbup:

réservoir ouvert avec la pompe d'origine

img0660.jpg

La pompe dans son support, on aperçoit le tamis en dessous

img0663o.jpg

Le fond du réservoir et les dépôts bizarres, comme des bouts de végétaux...

img0665o.jpg

L'intérieur du réservoir avec le tuyau de sortie d'essence qui s'enlève très facilement on peut le laisser baigner :P (presque pas de pression)

img0667t.jpg

Et le filtre, avant...

img0670.jpg

Le filtre enlevé, j'ai serré le tuyau d'arrivée car l'essence coule quasiment que de là et du filtre évidement. Pas oublier le sens du filtre.

img0671.jpg

La majorité de l'essence qui a coulé du filtre et de l'arrivée d'essence.

img0673t.jpg

La pièce qui m'a fait suer!

img0674.jpg

Et le filtre reposé, déjà sale, il a plu hier <_<

img0681.jpg

Merci à tous pour vos conseils et avis!

Modifié par TomTomTom
Posté(e)

Salut, quand tu dis un "outil spécial" pour retiré la pompe de son support, quel genre d'outil, car je vais vraiment être obligé de changé la mienne...

Posté(e)

Alors tu l'aperçois vaguement sur la deuxième photo à côté du pied :rolleyes:

Mais sinon comme je n'ai pas trouvé de photo sur le net j'ai vite fait un dessin

D'après le garagiste tu peux le faire sans, c'est un peu plus dur mais normalement en utilisant directement ta main ça doit fonctionner!

Bonne chance :bigthumbup:

img0683x.jpg

Posté(e)

yes moi je l'ai fais a la main, pas d'outils prévu pour ça en ma possession !