Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petites astuces ?

luniqueriri
 Partager

Messages recommandés

Salut!!!

Est - ce que quelqu'un connait des petites astuces pour la 8L ?

_ rester appuyer sur fermer (avec la télécommande) pour que les vitres remontent... des petites choses comme ça...

va faire un tour sur S3passion tu auras plus de petites astuces comme tu cherches

je suis allé voir et je ne voit pas grand chose :( n y a t il pas d autre site ou meme des sous topic sur celui-ci ou l on peut trouver des choses? Pour ma part je cherche a savoir si il y a un menu caché sur ma clim (phase 2) et savoir si il est possible de reglé le caisson d origine comme sur les A4 ?? et bien evidement je suis preneur de toutes autres infos B)

T'as pas du bien chercher alors...il y a toutes ces infos sur S3-passion...

aller je t'aide : pour les options cachée de la clim tu vas sur http://www.s3-passion.com/ > tu cliques sur "astuces"> puis sur compteur digital... :rolleyes:

facile non ?

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal

Allez ma petite contribution pour pas avoir froid l'hiver ferme les fenêtres et allume le chauffage.

:ck1:

bon ok honte a moi je suis passe juste a coter de la fonction cache de la clim car je pensais quelle etait juste pour les modeles phase 1 :blush: sinon pour le reste une idée ?? surtout pour se qui est du reglage du caisson car je trouve le son vraiment bof .

Ah petite astuce aussi, mets la clef dans le trou prévu à cet effet pour démarrer. :bigthumbup:

Sans blague, y a une manip qui permet de remettre à zéro l'alerte d'entretien (de vidange), si tu fais une 'recherche' je pense tu trouveras.

ps: et un ptit "conseil", quand il fait froid, éteint ta clim ( "bouton economie" en dessous du désembuage avant), ca fait moins consommer, et vu que ca te sers pas.

Sinon y a une manip aussi mais comme ma mémoire se fait vieille (erf j'espère que j'ai pas alzheimer), si tu as l'ordinateur de bord, tu peux mémoriser une vitesse, et si tu la dépasse, ca te fais un bip (par contre tu es obligé de redescendre plus en dessous de cette vitesse pour enlever l'alerte ( je trouvais ca chiant car genre tu bloque 130, tu vas a 135, ca sonne, t'es obligé de redescendre vers 125 je crois pour la virer)

Modifié par Mindwarp

Ah petite astuce aussi, mets la clef dans le trou prévu à cet effet pour démarrer. :bigthumbup:

Sans blague, y a une manip qui permet de remettre à zéro l'alerte d'entretien (de vidange), si tu fais une 'recherche' je pense tu trouveras.

ps: et un ptit "conseil", quand il fait froid, éteint ta clim ( "bouton economie" en dessous du désembuage avant), ca fait moins consommer, et vu que ca te sers pas.

Sinon y a une manip aussi mais comme ma mémoire se fait vieille (erf j'espère que j'ai pas alzheimer), si tu as l'ordinateur de bord, tu peux mémoriser une vitesse, et si tu la dépasse, ca te fais un bip (par contre tu es obligé de redescendre plus en dessous de cette vitesse pour enlever l'alerte ( je trouvais ca chiant car genre tu bloque 130, tu vas a 135, ca sonne, t'es obligé de redescendre vers 125 je crois pour la virer)

Bonjour mindwarp, ya une manip qui te dit kan faire ta vidange?

J'ai bien compris ou rien compris?

Non, c'est à dire que ton ordinateur de bord (si tu en possède un), t'avertis lorsque tu arrive au kilométrage pour faire la vidange (et normalement c'est le garagiste qui te fait ta vidange qui le remet à zero), ben dans le cas où il saurait pas le faire (si c'est pas une concession audi, ca arrive qu'ils sachent pas) ou bien si tu veut la faire toi meme.

Donc la manip consiste à remettre à zero le kilométrage de vidange.

Voila tout ;)

Alors la je suis pas fan de ton astuce surtout si tu a la clim auto car tu peut avoir des probléme d'humidité sans la clim, sa c'est déja vu chez certain et pour ce que tu economise que tu réalise perso ....

• 3 semaines plus tard...

Ah bon ? Qu'entend tu par problèmes d'humidité ?

C'est mon garagiste qui m'avait conseillé de la couper.

Oui j'ai la clim auto (mais à vrai dire j'active jamais le mode "auto" car je trouve que justement, ca mets du temps à réguler, et donc tu te tappe pendant un moment la ventilation en mode "puissant", ce qui est assez génant me semble t-il.)

Et puis généralement, quand par exemple il fait 10° dehors, ben j'éteins la clim (bouton econ) et je mets par exemple sur 22° (quel serait la différence alors entre 22° sans clim et avec clim ?)

Merci boubou dmé répondre :bigthumbup:

Modifié par Mindwarp

Le compresseur de clim se coupe tout seul en dessous de 6°C je crois.

Si il fait 10°C dehors, effectivement ta clim ne sert pas à grand chose, sauf si tu enclenche le désenbuage ou le recirculateur d'air.

De plus, même si il fait 10°C, il suffit que la voiture soit garé au soleil pour que la clim soit utile.

Perso j'étais toujours en ECON, sauf en cas de besoin de fraicheur en été. Pareil avec la BMW.

La clim consomme et bouffe un peu de puissance, mais c'est assez peu perceptible.

En tout cas, pas de pb d'humidité en mode ECON.

Rafal.

:coucou:

La clim consomme et bouffe un peu de puissance, mais c'est assez peu perceptible.

Une personne travaillant dans ce domaine me disait effectivement que la clim prend entre 3 et 5% de puissance sur le moteur, environ.

L'apothéose étant sur les anciennes Citroën XM, ou la clim prenait jusqu'à 15% de puissance :rolleyes:

Une personne travaillant dans ce domaine me disait effectivement que la clim prend entre 3 et 5% de puissance sur le moteur, environ.

L'apothéose étant sur les anciennes Citroën XM, ou la clim prenait jusqu'à 15% de puissance :rolleyes:

je veut bien te croire sur mon ancienne zx, lorsque tu passer un rapport c'est comme si tu freinais !!!

Salut!!!

Est - ce que quelqu'un connait des petites astuces pour la 8L ?

_ rester appuyer sur fermer (avec la télécommande) pour que les vitres remontent... des petites choses comme ça...

Un peu le meme principe, je viens de découvrir une petite astuces qui va en ravir plus d'un surtout a la venue de l'été!!!

rester le doigt appuyer sur ouverture avec la télécommande, les vitres descendent!!!

pour d'autres astuces n'hésitez pas...

pareil pour la fermeture et si vous avez le toit ouvrant ca l ouvre et le ferme aussi

ca evite d oublier le toit ouvrant ouvert mais tous les modeles ne le font pas sinon il faut l activer au vagcom