Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, juste pour dire mon etonnement vis à vis de cette auto, de sa masse respectable ( 1955kg ), de sa puissance, et de son rapport consommation vis a vis de tout ca .

Donc premier départ, 400kms de nationale ... depart avec 80kms et 8,5L/100 de moyenne ... .

Arrivée avec une conso moyenne de 6,4 L/100 ....

J´ai fait la route avec le beauf et son espace 2,0 Dci 150 qui a fait 7,0L dans exactement les memes conditions, voire mieux vu que lui était partit d´une remise á 0 .

Reste beau papa, qui nous a gratifié d´un ridicule 6,0L avec son A5 2,7 Tdi, no comment .

juste pour dire que ces auto sont vraiment faite pour la route ... et encore, on a pas chercher à battre des reccords !!!

Mais c´ést vrai que la difference Ville/route est ennorme !!!

Par contre, la difference entre V6 Tdi et Dci en acceleration pure n´est pas flagrante, par contre, en reprise ... et sans FAP, le Dci crachait ses poumons à chaque dépassement ... alors que les V6 enroulaient sur du velours lol .

Je me suis aussi rendu compte a quel point la boitotau travaillait mieux à chaud .... flagrant ( village enterré, obligé de passer par col pour sortir, en 3 min, moteur et boite était à point !!! ) !!! C est dommage, elle chauffe bien moins vite que le moteur .

En esperant que la vidange me fasse retrouver une partie de la souplesse à froid .... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut coolline,

Je suis entierement d'accord avec toi, cette boite auto mais un certain temp à chauffer et tu dits : (( En esperant que la vidange me fasse retrouver une partie de la souplesse à froid ....))

C'est la vidange de boite automatique dont tu parle ou bien e la vidange moteur que tu va éffectuer ???

La vidange de la boite se fait à combien de KMS ???

Merci et à +++ garagiste1.gif

ruedusmileypointfr.gif

Posté(e)

Je fais faire la vidange de la boite Auto, au vu des nombreux post et de la note ZF sur le sujet ( vidange à 90000 ou 60000 si utilisation sévère ... ) .

Je préfère mettre 200€ maintenant que 4000€ plus tard :bighumbup:

Et toutes les autre marque le font ( mercedes, BMW, peugeot, etc .... ) alors pourquoi pas AUDI ?

Posté(e)
Je préfère mettre 200€ maintenant que 4000€ plus tard :bighumbup:

4000 € .............. HT même :bigthumbup:

Audi préconise la vidange de cette boite. Ce sont les concessions qui s'y refusent. C'est pour cela qu'il faut trouver la bonne concession qui accepte de la faire sans rechigner ;)

Posté(e)

Audi préconise la vidange de cette boite. Ce sont les concessions qui s'y refusent. C'est pour cela qu'il faut trouver la bonne concession qui accepte de la faire sans rechigner

................................................................................

................................................................

Je pense que les garaistes ou concession s'y refuse ou plutot ne le font pas

car apparement, la vidange d'une boite mais surtout le remplissage de celle-ci

est un peu longue à faire, ça ne se verse pas (( l' huile )) comme un verre de

lait dans un bol alors, ils te disent que ce n' est pas nécesaire !!!!!!

Mais bon, quand la boite casse, ouille... ouille .... moi sur ma precedente Audi

ça m'avait couté 5000 euros ttc et la boite avait été faite à Bordeau et je suis

des Sables d'Olonne 85.

Maintenant comme vous le dites, pas à 200 euros prèt, il vaudrait mieu faire cette

vidange de boite avant qu' elle casse.

Mais Audi à travaillé la dessus, je pense !!!! affaire à suivre.

ciao ciao

c087.gifc087.gif

Posté(e)
Je fais faire la vidange de la boite Auto, au vu des nombreux post et de la note ZF sur le sujet ( vidange à 90000 ou 60000 si utilisation sévère ... ) .

tu as trace de cette note ZF, ça m'intéresse, merci d'avance :coucou: