Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Expérience sur le VIM

superjim
 Partager

Messages recommandés

Voulant activé le VIM et ne possedant pas de VAG-COM me permettant de "Downgrader", voici comment je m'y suis pris :

Je suis actuellement en v660(sds)

1) upgrade to eu0080VIM maquillé en v700: ok et j'attends 12hours

2) upgrade to eu550 maquillé en V710 : ok

3) j'insert mon DVD 2007 (v550) donc pas d'upgrade : La voix de place à l'arrierre gauche

4) upgrade to eu660(sds) maquillé en v720 : idem : La voix de place à l'arrierre gauche

Quel serait la solution ?

Pour info j'ai déja tenté 080vim -> 660sds et idem

• 2 semaines plus tard...

merci mais j'ai déja lu toutes les pages et rien de concret...

J'insiste peut-être mais j'étais dans le même cas que toi et la manipulation qui m'a permis de retrouver la voix à l'avant fut le passage intermédiaire par la version SW500 (après de très nombreux essais).

Maintenant, comme tu n'as pas de VCDS pour faire un downgrade, je ne sais pas comment tu peux faire exactement.

ok ou je peux avoir cette version car j ai cru comprendre qu il fallait repasser par la 0460 mais je ne l ai pas non plus

MERCI BEAUCOUP !!

donc me consilles tu de descendre en 500 puis de monter en 660sds ?

bon

je viens de descendre en 0500 puis aussitot monté en 660 sds et malheureusement le resultat et le meme.

Je voudrais essayer avec la 0460 pour etre sur.

QQ aurait cette version ?

Non, il faut que tu passes la 0500 puis la 0550 avant la 0660.

Personnellement, en faisant ça, j'ai retrouvé la voix à l'avant juste après le passage de la 0500 à la 0550.

J'oubliais, j'ai également retiré le fusible et attendu 15 heures entre le passage de la version version 0500 à 0550

Je suis vraiment étonné, j'avoue que je sèche sur ton problème. <_<

Deux petites question si je peux me permettre :

1 - Comment as-tu fait sans VCDS pour le downgrade ?

1 - Utilises-tu la dernière version du VIM ?

Pour info, voici l'extrait du forum US où j'avais lu la méthode employée qui a également marché pour moi :

I have unlocked my navi with the old file version of vim hack and the voice spoke

from rear, then i have created new firmware with 080 and vim hack 1.10, i have set

channel 97 to 1 and updated navi firmware, i have waited for 12 hours and re-updated

with 550 firmware(EU2007), but the voice still spoke from rear.

Then i have updated with old 050 firmware and i have waited for 12 hours, after i

have recoded navi and restored adaptions channel configuration, then i have updated

with 550 firmware and finally the voice spoke from front.

I am not sure that this procedure is valid for all and I do not assume responsibility

for eventual damages.

En modifiant le fichier index en ajouter 10 a chaq fois pour un info je suis a la v0660 sds maquillee en v 0800 du fait de tous mes test

Normalement oui en 080 v1.1

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait de mon côté (entre hier et aujourd'hui) :

RNS-E navigation plus en version 650 => downgrade vers 080 avec CD VIM (pach 1.1) => 14h sans alimentation => upgrade avec DVD 2008 (650) et résultat : voix à l'arrière => correction des codes au VAG-COM afin d'avoir la valeur 5 dans le canal 136 module 37 qui correspond pour un RNS-E navigation plus EU à la voix à l'avant gauche => downgrade avec DVD 2007 (550) => upgrade avec DVD 2008 (650).

Et là :

- VIM OK :bigsmile:

- voix à l'avant gauche :bigthumbup: :bigthumbup:

Si cela peut aider.

@+

Le passage par le VAG-COM je l'ai effectivement effectué pour recoder la voix à l'avant gauche en jouant la carte de la sécurité.

Par contre après passage au 080, j'avais également d'autres valeurs dans le module 37 qui étaient incorrectes ; j'ai donc dû les modifier pour remettre mes paramètres initiaux.

Dans le cas présent, je pense que je repasserai au 550 après avoir vérifié (et modifié le cas échéant) la valeur sur le canal 136 du module 37 pour voir s'il y a bien 5 (= voix à l'avant gauche pour le RNS-E).

Mais j'avoue que ce conseil peut être soumis à commentaires.

Désolé de ne pouvoir t'aider +

@+

pOURRAIS tu me donner ta version de vim par mail ou liens ?

• 3 mois plus tard...

je viens tout juste de résoudre voila mon expérience en anglais :

I have not a vag-com...

1) patch to eu0080-VIM- ok and wait 12hours

2) patch to eu550 : ok

3) patch to v550 navigation to test voice : voice is rear...

4) patch to eu660(sds) : ok but voice is rear

have you other solution ?

maintenant oui :

5) downgrade en 550 + test navigation : ok la voix repasse devant

6 upgrade vers nouvelle version : pour moi la 2009

tout est ok !!