Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors je crois que j'ai fais une très grosse connerie!!

J'ai voulu nettoyer mon compteur entre la vitre et les compteur car des poussières étais venu si loger et cela m'agaçai de les voir! Donc j'ai suivi un topic qui disais comment pouvoir démonter le tous pour avoir acces entre la vitre et les compteur et enlever les poussière. Jusqu'à la tous va bien. Le problème que quand j'ai voulu tous remonter à un moment j'ai touché l'aiguille de KM . Donc je les remis à zéro à la main mais ça a fais un drôle de bruit. Et la effectivement une fois tout remonter et bien mon aiguille de KM de marche plus!!!!!!! Alors j'ai bien les boules!! si quelqu'un à une solution est ce qu'il faut changer tout le compteur ou est ce que je peux le démonter et l'emmener chez audi pour qu'il me le répare!! Je suis trop vert!!

Donc j'attends avec impatiente vos réponses et vous remercie bien d'avance!

PS : Humour: parce que cet emmerdant quand je vais passer devant un radar automatique je vais même pas savoir si je suis à 90 ou à 200!!!lol

bye chris

Posté(e)

:boulett:

:ck1:

Posté(e)

salut,

malheureusement audi ne répare pas les compteur,c'est un échange standard chez eux le prix d'un Pi environ 500 euros non poser ...

sinon ya des entreprises en Allemagne qui les répare,mais faut envoyer le PI,donc pendant ce temps la voiture et immobiliser (voir topic, pixels hs sur le forum S3)

regarde si tu peut pas te le réparer toi même.

en attendant si tu a la clim automatique tu peut afficher la vitesse réelle avec les canaux (voir topic vitesse réelle)

bon courage

Posté(e)

bon salut

je m'excuse pour mon post plus haut mais c 'était trop tentent :bigsmile:

c'est quel type d'A4 que tu as ? de quel année ?

Posté(e)

Par contre comment cela se passe t'il au niveau des KM. Car aujourd'hui ma voiture à 140 000 KM. La mémoire KM est dans le compteur ou dans la voiture? Car si ces dans le compteur le nouveau affichera 0 ou alors peut être audi qui remet le bon Kilométrage?

Merçi

@ plus tard

chris

Posté(e)

Salut Spychris,

tout d'abord pas d'affolement ....J'ai également nettoyé la vitre, démonté les aiguilles, et remonté le tout sans casse.

1/ Quel est le topic que tu as suivi ?

2/ As tu démonté les aiguilles ? Si oui quel sens pour le démontage/remontage ?

3/ As tu essayé de bouger ton aiguille à la main (histoire de voir si elle est pas bloquée suite à ta manip)?

4/ Tu peux trouver des compteur d'occasion beaucoup moins cher, et faire mettre ton kilométrage sas problème, voir même faire en sorte qu'il soit vu comme neuf.

5/ Diesel ou essence ton A4 ?

6/ As tu VAG COM ?

@+

Posté(e)

SALUT, non je crois vraiment que mon aiguile est morte car j'ai démonté le petit cache plastique blanc derriere et du coup j'ai forcé un peu et je crois que j'ai cassé quelque chose!! Sinon peus tu me donner des liens ou je peux en acheter pour pas trop chere et comment refaire mettre mon KM d'origine?

merçi d'avance

chris

sinon diesel et oui j'ai vag com

bye

Posté(e)

Re,

Ben tu y es allé un peu fort là, effectivement pas d'autres solutions .

Quelle est la réf de ton compteur ?

Voilà un exemple : Compteur A4

Pour le changement, tu devras suivre la procédure VAG-COM.

Je te passe la suite par mp.

@+

Posté(e)

salut, je te dis ca ce soir pour la reference de mon compteur car je suis au boulot, mais ca ma tous l'air de ressembler au 8E. Je trouverai la référence au dos de mon compteur c'est ca?

Ce doit etre celui ci http://cgi.ebay.de/Audi-A4-8E-Kombiinstrum...bayphotohosting

Ah oui moins chere que chez audi je viens d'appeler audi et c'est 350 euros le compteur et pour la reprogrammation 150 euros!!!

Bon je te tiens au courant et je tiens à te remercier beaucoup pour ton aide tu va m'enlever une belle épine du pied!!

merçi encore et à tout à l'heure

bye

chris

Posté(e)

Attention Chris,

Tous les compteurs de A4 B6 (8E) ne sont pas identiques ....Une fois que j'aurais ta réf ,on verra .

@ +

Posté(e)

Sur un modèle de 2001,

l'anti démarrage est dans le compteur ..... C'est pour cela qu'il faut les deux login code (ancien et nouveau compteurs)

Posté(e)

salut j'ai ton premier MP d'hier ou tu m'explique ce qui c'etais passé pour toi et celui d'aujourdd'hui ou tu dis que tu na pas mon MP. je posterai ici mon numero de compteur ce soir des que je rentre.

@ + tard

chris

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Essaie ici

www.tachopix.de

j'avais envoyé mon compteur A4 B5 car des pixels étaient morts.

Réception/reparation/renvoi dans la journée par UPS !

Et en plus ils parlent français.

Bref, que du bonheur :rolleyes:

Posté(e)

salut

tiens a propos tu te rappelle combien il t'avais pris ?

Posté(e)
tiens a propos tu te rappelle combien il t'avais pris ?

Je ne sais plus exactement... mais c'était moins de 200€ tout compris.