Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement puossoirs hydrauliques


DJSIMS

Messages recommandés

bonjour a tous

suite a mon bruit eternel de cliquetis (pour ceux qui ont suivi mon post antérieur), je vais me lancer dans le changement des 8 poussoirs.

étant donné que j'ai la distri a faire je vais me faire les deux en meme temps.

quels sont les précautions a prendre pour ces poussoirs?

j'enleve mon AAC, j'enleve les vieux poussoirs et je mets les nouveaux? point barre ou il y a quelque chose a faire attention?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fais la manip sur un moteur d'une autre marque avec donc des poussoirs différents . le seul truc que j'avais pas fait, c'était de remplir les poussoirs avec de l'huile moteur ce qui à eu pour concequence de faire claquer le moteur au redémarrage ( jeu aux linguets de poussoirs ) apres montée en pression d'huile c'est revenu à la normale .

 

en fonction des poussoirs, vérifier s'il n'y a pas un peu d'huile a mettre dans les canalisation des poussoir avec une seringue pour eviter ce désagrément au démarrage :rolleyes:

 

bonne journée :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur une rta audi ...pour moteur AGR(90cv), ALH(90cv)et AHF(110cv). si ca peut dépanner, surtout la dernière phrase ... :blink:

 

Jeu aux soupapes

Nota : Aucun réglage du jeu n'est possible pour des soupapes commandées par des poussoirs hydrauliques.

CONTRÔLE DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES-

Après les travaux sur la commande des soupapes, tourner avec précaution le moteur de deux tours minimum, afin d'éviter que les soupapes ne butent au

démarrage. Des bruits de soupapes irréguliers lors du démarrage, ne constituent pas une anomalie.

- Lancer le moteur et le faire tourner jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se soit enclenché une fois.

- Pendant deux minutes, augmenter le régime à environ 2500 tr/min. Si les poussoirs hydrauliques en coupelle sont encore bruyants, rechercher le poussoir défectueux en procédant comme suit :

• Déposer le couvre-culasse.

• Tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les cames des poussoirs en coupelle à contrôler se trouvent en haut.

• Repousser le poussoir en coupelle vers le bas avec une cale en bois ou en plastique. Si une course à vide de plus de 0,1 mm est perceptible jusqu'à l'ouverture de la soupape, remplacer le poussoir (fig. mot. 14).

Attention : Après la pose de poussoirs en coupelle neufs, ne pas démarrer le moteur pendant environ 30 minutes (les soupapes touchant les pistons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!

gege0034, ça va m'aider cette expliquation. en plus la rta je l'ai mais meme pas il m'est venu a l'idée de l'ouvrir...

mon a3 a 240000km VwAudiGroup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...