Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

JANTES EN 22" > CONSO EN HAUSSE ?


Eddy72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis allé voir mon mandataire aujourd'hui afin de voir ce qu'il pouvait me proposer en A5 (3.0 TDI - SLINE - TIPTRO - ...)

 

Nous sommes tombé sur un superb modèle, monté avec des jantes de 22"

 

Il m'a indiqué que sur les quattro, il fallait changer les 4 pneux en même temps car il s'usaient de la même manière...

 

Mes questions sont donc les suivante :

 

Le fait d'avair des jantes de 22" fait il augmenter la consommation ?

 

Le ratio quattro étant de 40 pour l'avant et de 60 pour l'arrière entraine t'il les changement des quatre pneus en même temps ? (bonjour la note !)

 

Merci d'avance pour vos lumières

 

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 pouces c'est un peu gro squand meme...ce sont des jantes de Q7 ou quoi??? l'A5 n'existe pas d'origine en 22, meme pas en option...en revanche tu as les 20 pouces 5 brnache double RS4 qui sont superbes...attention à l'entourloupe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je devais pas être bien réveillé moi hier soir...il sagit bien sur de jantes en 20 " (code Audi : PQF)

 

Désolé pour la bourde :)

 

A+

 

Didier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la note va être salée: sur l'A5 en 20 pouces on monte du 265/3020 et là c'est entre 320 et 400 euros le pneu. En plus, il n'y a pratiquement pas de choix, juste 3 marques je pense....................

Pour l'usure, c'est exact, elle se fait presque uniformément sur les 4 pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me ferais pas soucis pour les 20", j'ai acheté 4 pneus en 265/30/20 pour 1000€ maintenant cela dépend des km que tu parcours chaque jours. Pour la consommation je pense que ça consomme un petit peu plus mais pas grand chose et quand on voit le look avec les 20" par rapport au 19" ou 18" il y a pas photo. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mon mandataire ne s'était donc pas trompé pour l'usure ...

 

J'ai regardé sur allopneu.com, et là c'est moins chère (285 €) en Dunlop Sp Sport maxx GT

 

Mais bon, si il faut changer les 4 en même temps...ça fait quand même un bon petit budget !

 

A+

 

Didier

 

 

 

 

Je ne me ferais pas soucis pour les 20", j'ai acheté 4 pneus en 265/30/20 pour 1000€ maintenant cela dépend des km que tu parcours chaque jours. Pour la consommation je pense que ça consomme un petit peu plus mais pas grand chose et quand on voit le look avec les 20" par rapport au 19" ou 18" il y a pas photo. :malelovies:

 

 

Je fais un peux-près 1000 bornes par mois, soit +/- 12000 par an

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 km par mois pas de problème, maintenant si le 19" te suffit zappe le 20" mais c'est pas beaucoup moins chère. J'ai commander les dunlop et 240€ le pneu avec montage et en plus neuf :eldiablo: . Perso je prendrai la voiture et avec 4 ressorts -25 mm de chez hr elle est terrible(moi c'est mon reve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement des 4 pneus en même temps sur un quattro, c'est pas vrai, d'ailleurs je viens de changer simplement l'avant sur mon RS4.

 

Ensuite pour les pneus en 20", ca coute 326€ le pneu conti sur 123pneus, alors qu'en 19" 258€ en toyo....

A toi de voir, 140€ supplémentaire pour un train de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de nous filer ta source d'approvisionnement car super prix....................................................

 

:think: :euh: je vais voir je vais en parlé a mon collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de nous filer ta source d'approvisionnement car super prix....................................................

 

 

C'est normal, ça sert aussi à cas un forum, à poser des questions, à répondre et puis aussi donner les bons plans

 

:malelovies: Et puis si vous avez un n° de tva intra...bye bye la tva !!!

 

Pour le remplacement des 4 pneus en même temps sur un quattro, c'est pas vrai, d'ailleurs je viens de changer simplement l'avant sur mon RS4.

 

Ensuite pour les pneus en 20", ca coute 326€ le pneu conti sur 123pneus, alors qu'en 19" 258€ en toyo....

A toi de voir, 140€ supplémentaire pour un train de pneus.

 

 

:malelovies: Merci, ça me rassure !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la conso, je ne sais pas mais voici une bonne adresse pour les pneus : popgom.fr, en plus il propose des partenaires dans ton département pour le montage + rendez vous !!!!!!!!!

Sinon, j'ai eu un allroad avant mon A5, et 2 concessionnaires m'ont dit qu'il fallait en effet changer les 4 pneus sur une quattro.

(Pour info quand j'ai acheté l'A5, il n'y avait que 2 pneus de morts et ils m'ont changé les 4 sans rien que je leur demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma quattro c'est rare que je change les quattre en même temps .

 

Une fois sur deux en principe :bigsmile: .

 

Aucune obligation de changer uniquement veiller à avoir la même usure sur le même axe de roue . Avant ==>arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...