Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Ce soir en rentrant du travail je me suis fait un peu plaisir sur les routes sinueuses... :eldiablo:

Mais le plaisir fut de courte durée en pleine acceleration ma voiture se met a brouter et une tres grosse perte de puissance ... :colere:

Le ralenti est egalement saccadé j' ai aussi l impresion qu il y a une odeur de souffre dans les gaz d' echappement...

J' ai l impression qu' elle tourne sur 3 cylindres elle fait vraiment un bruit de mobilette quand j' accélère...

J' ai pensé aux bobines mais je n' ai aucun voyant de defaut ou autre qui s' est allumé depuis et je crois que j' ai des hitachi ( moteur APY ) elles ne cassent pas celles la ou bien ?

Alors y a t-il une autre panne possible mis à part les bobines?

merci

Posté(e) (modifié)

les symptomes que tu decris sont ceux d'une bobine qui lache... cherche pas plus loin.

pour etre tranquille change les 4

Modifié par KoD
Posté(e)

l'odeur d'oeuf c'est normal et chez aussi le voyant n'etait pas venu tout de suite.

les 2ème pour ton moteur il me semble.

mais t'embetes pas à commander sur oscaro, ca coute 3 fois rien en concession et tu les as de suite.

Posté(e)

vérifie bien que ton problème vienne bien des bobines car celle-ci sont censées etre bcp plus fiable sur les apy, les miennes ont 10an 107 000kms et sont toujours d'origine. :coucou:

Posté(e)

Si elle broute, mets la dans un champ :bigsmile:

:ck1: :panda:

Posté(e)

dan69quattro ca pourrait etre quoi d' autre?

je la passerai bien à la valise mais le garage audi ou vag le plus proche est à 30 kilometres et je n' ai pas envie de flingué le moteur en chemin...

Comment les vérifier ca fait quoi comme bruit quand on en débranche une qui fonctionne?

Les deux de gauches sont accessibles par contre les deux de droites y a une grosse salade de durites et de caches par dessus ...

Posté(e) (modifié)

alors c'est tout simple lol

1- tu ouvre le capot ( c'est plus simple lol)

2- tuvire le cache

3- tu met le contact

4- tu repere tes bobines (2 tres accesible et 2 un peu planquées et a il faut un peu plus demonté) et tu les declip chacune leur tour

tu vera tout de suite si ta bobine est bonne ton moteur va encore plus brouter

lorsque viendra le tour de celle qui est hs rien ne se passe ...

et voilou.....

c'est pas grand chose et ca coute pas chere ( 30 euro piece chez audi )

mais comme dit plus haut change les 4 ca sera fait

Modifié par xtrms3