Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Precision du compteur de vitesse


Messages recommandés

Bonsoir à tous, sa fait quelques années que je devait posée cette question et je me décide enfin ce soir :bigsmile:

 

Cette question s'adresse aux possesseur d'A6 C5 (98/04):

 

Voila je me suis rendu compte rapidement après l'achat que mon compteur m'indiquait ma vitesse (normale vous me direz :bigthumbup: ) mais réel, gps si vous préférez ;)

 

J'avais l'impression de roulez toujours un peu plus vite que les autres alors que j'était au vitesse réglementaire, jusqu'au jour ou je m'amusais avec mon gps et que j'ai vu que mon compteur était étalonner pile poil à la vitesse donnée par mon gps :blink:

 

J'ai fait le test avec d'autres gps d'autres marque et même constat à 1 ou 2km/h prés pour certains.

 

Alors c'est pas malin comme exemple que je vais vous donner mais bon, au pire un modo éditeras ;)

 

Un ami as acheter tantôt une bora en tdi 115 et hier soir on c'est retrouver l'un derrière l'autre sur une très grande ligne droite complètement desserte, forcement il as commencez à accélérer et je les suivi :rolleyes:

 

Résultat quand je l'ai doubler jetait à 190km/h à mon compteur et lui 200 km/h, et jetait facilement à 10km/h au dessus de lui quand je les doubler.

 

Il lui aurais donc fallu être un peu prés a 210km/h a son compteur pour qu'il soit à la même vitesse que moi à 190km/h.

 

Alors voila, c'est pareille pour vous ou pas?

 

Je pense que sa peut venir des jantes (225/40 R18) qui on pus légèrement faussée le compteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

La circonférence et le diamètre du pneu ne sont pas identiques avec les deux montes, il y a donc un peu de ça.

 

Taille d'origine 205.55.16

Diamètre: 613 mm

Circonférence: 1.927 mm

 

Ta taille 225.40.18

Diamètre: 619 mm

Circonférence: 1.943 mm

 

Ma taille, celle qui est conseillée 235.40.18

Diamètre: 626 mm

Circonférence: 1.968 mm

 

En plus de cette différence si tu as des pneus neufs et que ton "ami" a des pneus près du témoin ça n'arrange pas les choses.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin sa m'as permis de constater ce que je sais depuis 2 ans, quand j'ai achetais la voiture je m'en suis vite rendu compte et en 2 ans j'ai eu les pneus usée et des pneus neuf aussi et sa as pas changer au compteur, en tout cas pas visibles a l'œil.

 

Sinon oui c'est 235 normalement la largeur, mais l'ancien proprio m'avait laisser 2 pneus d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut j'etais en 205 65 15 en monte d'origine.

Sur autoroute en Espagne au compteur j'avais 220km/h et au gps 210km/h.

 

Depuis que j'ai changé mes jantes, j'ai du 235 40 18 et ma vitesse compteur est casiment la meme que mon gps a 2-3km/h pres en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...