Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord je me présente... La presque 40aine, 1 enfant. J'ai eu pas mal de voitures depuis l'obtention de mon permis : de la Super5, à la R19-16S, puis une BMW 325TDS et une A6 2.0 Pack en 1998.

Après est venu le temps de passer à des choses très differentes, étant à l'étranger pendant 7 ans dans un pays froid ou le prix du litre de super est très attractif : 2 Jeep Grand Cherokee. Le premier de 1997 avec un V8 de 5.2L et un de 2004 avec un V8 de 4.7.

Apres avoir gouté aux V8 essence (onctueux, bruit super agreable, etc...), je me suis juré de ne plus prendre de diesel...

De retour en France en 2007, j'ai vendu mon Grand Cherokee de 2004 avant de partir (je le regrette maintenant mais bon). Je ne savais alors que prendre et je me suis rabattu sur une 407 Griffe BVA 6 tiptronic toutes options qui m'avais alors tapé dans l'oeil. Mais c'est un diesel... Elle fait bien son boulot, mais c'est une Peugeot...

Maintenant, je songe à la remplacer et revenir sur des voitures plus haut de gamme. D'abord j'ai pensé à revenir au 4x4 (quand on y a gouté, c'est dur de s'en passer). Après avoir fait le tour, le Touareg me tente (le V6 TDI) mais j'hesite.

En allant chez Audi pour voir le Q5 (trop cher pour le moment), je me suis posé la question pour une A8 d'occasion. Surtout que l'A6 que j'ai eu m'avait donné entiere satisfaction...

A la lecture de tous les posts cela semble etre un véhicule extraordinaire.

J'en ai repéré un de 2004 avec 100000km en version AVUS 4.2 FSI. Aussi j'aimerai connaitre vos avis éclairés :

- Est ce un bon choix ?

- Que privilégier : TDI ou V8 essence ?

- A ce kilometrage, quels sont les points sensibles a verifier ?

- Consommation reelle (route et ville) ?

- Assurance : ca donne quoi globalement en province avec un bonus de 50% pour des trajets privés et lieu de travail ?

- Cout d'entretien ?

- Frequence des entretiens ?

- Fiabilité ?

- Vitesse d'usure des pneumatiques ?

- etc...

Bien entendu pour un tel kilometrage, j'exigerai de connaitre le passé du vehicule ainsi que son carnet d'entretien...

Je ne fais pas beaucoup de kilometres par an (environ 15000 km). J'avoue que c'est pour me faire plaisir. Je cherche un véhicule un peu hors du commun mais super agréable a conduire en toutes circonstances, spacieux, fiable et quand meme assez "passe partout"...

D'avance merci pour vos lumieres...

Yann

Posté(e)

Même si le V8 diesel est super et assez économique (9 à 10 l en parcours mixte à priori) , c'est un diesel donc bien sur que le choix en essence est judicieux (silence de fonctionnement, cout d'entretien) surtout quand on fait 15 000 kms par an, de + la décote est supérieure en essence. La consommation est d'environ 11 l en parcours mixte, un peu moins sur autoroute.

Il reste à penser à la revente, peut être plus difficile en essence.

100000 kms pour un V8, ce n'est pas bcp à condition qu'elle ait bien été entretenue... (vidange régulières (15000 kms avec de l'huile 100% synthèse), vidange de l'huile de boite (tous les 60 000 kms), bougies préconisées tous les 90 000 kms (c'est bcp...), filtre à essence tous les 60 000 kms, filtre à pollen tous les 15000 kms, vidange liquide de frein...

J'ai remarqué que les concessions AUDI aiment bien le billet de 500 €, la moindre réparation coute vite ce prix là (peu de place dans le moteur, nécessité de démonter des éléments pour un intervention) Il faut le savoir !

La cable d'ouverture du capot vient de lacher sur la mienne (inadmissible à 140 000 kms), il a fallu casser la calandre à l'avant pour ouvrir...3 heures de MO...500 € environ

Vérifier si la distribution a été faite, mais ce la ne coute pas "si cher" finalement au regard d'autres auto, environ 1200 € avec la pompe à eau.

En général, ces voitures sont bien entretenues.

L'intérêt du FSI, c'est que cela consomme un peu moins que le V8 classique dont la mienne est équipé (version 2003), par contre impossible de l'équiper au gpl avec du FSI...

En assurance, je paye environ 1100 € par an, c'est cher mais je suis à 0.61 de bonus.

L'assureur partenaire (cabinet HUE) du forum me semble sérieux et compétitif....mais il oblige le traqueur sur l'A8...

Voilà, n'hésites pas pour d'autres questions

Bon achat !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces precisions. Ca aide beaucoup.

En fait, j'ai dit FSI mais je ne suis pas sur... Comment le savoir ?.... Car pouvoir passer un jour au GPL est quand meme interessant... Il y a t il une limite de kilometrage apres laquelle il n'est plus possible de passer en GPL ?...

Une question qui me vient : est ce que la banquette arriere est rabattable ?...

Vidange tous les 15000km... Wow, je pensais que nous etion aussi aux vidanges tous les 30000km comme sur les diesels actuels...

Je comprends que le cout d'entretien n'est donc pas négligeable...

Un train de pneus fait combien de temps sur un tel vehicule ?

Merci encore.

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces precisions. Ca aide beaucoup.

En fait, j'ai dit FSI mais je ne suis pas sur... Comment le savoir ?.... Car pouvoir passer un jour au GPL est quand meme interessant... Il y a t il une limite de kilometrage apres laquelle il n'est plus possible de passer en GPL ?...

Une question qui me vient : est ce que la banquette arriere est rabattable ?...

Vidange tous les 15000km... Wow, je pensais que nous etion aussi aux vidanges tous les 30000km comme sur les diesels actuels...

Je comprends que le cout d'entretien n'est donc pas négligeable...

Un train de pneus fait combien de temps sur un tel vehicule ?

Merci encore.

Il me semble que le FSI ce soit fait en 2005 ou 2006 sur le 4.2, avant c'est du classique

banquette non rabatable mais le coffre est grand.

Pour l'entretien certain le font en longue life et la c'est 30000km ou un peu moins

Posté(e)

Salut Yann :coucou: Je me souviens des impératifs posés par ton assureur et tes soucis de garage lorsque tu t'intéressais au Touareg. Que dit ton assureur pour l'A8 ?

Posté(e)

Pas de limite technique de kilométrage pour équiper sa voiture au gaz mais attention au calcul de rentabilité, sachant que l'installation sur un V8 coute un peu plus de 4000 €....

Banquette arrière non rabattable mais trappe à ski en option (cela rend bien service parfois...)

Pour les vidanges, l'huile long life est très chère car facturée 31 € TTC le litre...je pense qu'il vaut mieux vidanger plus souvent avec de l'huile de synthèse.

Sinon, je fais mes vidanges tout seul (car j'aime bien la mécanique) mais cela est un peu compliqué sur l'A8 car le filtre n'est pas accessible du dessous du moteur...mais financièrement, c'est intéressant !!!

Posté(e)

Merci à tous pour ces précieux conseils. La banquette qui ne se rabat pas va etre un frein non négligeable... Car c'est quand meme parfois pratique....

Salut Yann :coucou: Je me souviens des impératifs posés par ton assureur et tes soucis de garage lorsque tu t'intéressais au Touareg. Que dit ton assureur pour l'A8 ?

Salut NSI ! Le monde est petit. Pour le Touareg, j'ai trouvé un assureur qui n'exigeait pas le garage... J'y pense toujours mais je le trouve un peu imposant... Surtout depuis que j'ai vu le Q5 :malelovies: mais bon il n'est pas dans mes tarifs pour le moment...

L'A8 passerait mieux en largeur et elle aussi un peu plus passe partout tout en étant hors norme...

Je suis donc toujours en phase de recherches et d'hésitations....

Le cout d'entretien d'une A8 me fait quand meme un peu peur...

:unsure:

Encore merci pour vos precieux conseils. Je vous tiendrai au courant...

A bientot

Posté(e)

Salut Yann,

Etant proprio d'une A8 4,2 V8 de 2003 que depuis Décembre, je n'ai donc pas assez de recul par rapport au cout d'entretien.. mais saches juste que c'est un V8 et c'est une AUDI, donc tu n'auras pas des frais d'une Renault ou d'une Dacia Logan :P . Si tu fais beaucoup de km par an, privilégies le diesel mais attends toi à des frais plus importants sur le diesel en cas de "pépin".

Pour le km, ce n'est absolument rien du tout !! à partir du moment où l'historique des interventions est limpide ... moi j'ai acheté la mienne à 119000kms (le bon coté est que la distribution était prise en charge, ainsi que le freinage et les pneus ...)

Voili voilou !!

Le seul bémol pour moi, c'est la boite tiptro un tout petit peu lente .... une DSG aurait été MA-GIS-TRA-LE :malelovies:

Dans tous les cas ;;TRES BON CHOIX !!! Superbe voiture.. :bien:

Posté(e)

hello,

La mienne à 260'000 km et elle enfume les AX D sans problème :bigthumbup:

l'entretient à toujours été bien fait et mis à part le compteur, rien n'indique qu'elle a ce kilométrage là (hormis quelques impacts de gravillons sur la peinture).

:)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'en suis a ma troisieme a8 4.2 (1995 1997 2003)

jamais eu un soucis sauf le radiateur d'eau percé

install gpl depuis 1 an => 1 entretien (filtres resserage des colliers) a 25000 puis a 75000

vidange longlife => 750 euros

compte 13l/100 de gpl en moyenne ( a 0.60 le litre)

l'install m'a coute 4500 euro +100 euro de drire -la carte grise qui chez moi est gratuite si tu es au gpl (900 euros)

donc 13*0.6=7.8 euros au 100 gpl

9*0.94=8.46 euros au 100 gazoile

12*1.15=13.8 euros au 100 essence

soit

il faut rouler 60 000 km pour amortir essence/gpl par rapport a l'essence

il faut rouler 560 000 km pour amortir essence/gpl par rapport au gazoile :rolleyes:

bon faut integre la difference de prix a l'achat entre le diesel et l'essence et la tu n'est plus a 560 000 km je pense que tu est a 0 km :bigthumbup:

j'espere que j'ai pu repondre un petit peu a ta question