Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 avant B6 V7 (oui oui une de plus)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourtant elle ne peut pas dire que je ne prend pas soin d'elle, 4 x jantes RS6 19 toutes neuves avec pneus neufs, le seul remerciement, environ 1 heure plus tard c'est une étrange vibration au démarrage, ou bruit (à chaud), de la peine à prendre le ralentit et le voyant controle des gaz d'echappement allumé...

 

Mais en roulant cela est presque indécelable, avez-vous également connu ce problème?

 

Lundi à la première heure je la dépose chez Audi pour un diagnostique.

 

Cordialement

 

photo000c.th.jpg

post-41345-1238864512_thumb.jpg

post-41345-1238864530_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ralenti est trop haut ou trop bas ??

 

Chez moi le ralenti était trop haut à chaud, et trop bas à froid avec des fois la lampe Echappement allumée.

 

Un tuyau d'air s'était débranché après le papillon d'air, sur la pièce en alu fixée au moteur.

 

D'après moi ton prob n'est rien de grave. C'est une prise d'air qq part APRES le débimètre.

 

Prends une lampe de poche et controle partout.

 

A+

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, j'ai du me tromper dans mon diagnostic car aujourd'hui le voyant ne s'allume plus.

 

En fait elle ronrone comme toujours sur ces 8 cylindres.

 

D'après le bruit que j'avais décelé rrrrrrrrrrrrrr de 2 à 3 secondes au démarrage, il me semble plutot que c'est le clapet de recyclage des gaz d'echappement qui doit faire des siennes....

 

Je vais en parler à mon garage.

 

Merci de me donner vos impressions.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé aujourd'hui chez Audi pour brancher l'ordinateur de dyagnostiques, voici ce qu'il en est ressorti:

 

Defaut combustion sporadique des cylindres 1, 5 et 7.

 

Donc en effet il s'agit bien des bobines (enfin j'espère...)

 

Je vais donc en fin de semaine prochaine remplacer les 8 bobines, 8 bougies, vidande moteur, boite tiptro et pont arrière, aie aie aie la facture....

 

Ce qui me laisse tout de meme songeur, c'est que je n'ai aucune perte de puissance, le témoin orange s'est eteint de lui meme. Il n' y a que lors de demarrages à froid que l'on entend le moteur qui ne tourne pas rond avec une sorte de tac tac d'environ 3 secondes, ensuite une horloge.

 

Merci de me donner vos impressions

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voici le verdict des problèmes rencontrés :

 

8 bougies NGK

 

8 bobines

 

Vidange moteur avec filtre, huile 5w60 (prévention)

 

Vidange boite tiptronic et Torsen (prévention)

 

Vidange pont arrière (prévention)

 

Remplacement des joints de caches soupapes coté gauche et droite (entretien)

 

Remplacement petit radiateur de refroidissement coté droite (entretien)

 

Remplacement phare arrière gauche (entretien)

 

Controle étanchéité de la crémaillère de direction

 

Depuis cela, ma S4 ronronne à nouveau parfaitement bien (il peut en effet arriver qu'un problème moteur (dans mon cas les bobines) engendrent certaines bizzareries au niveau de la boite tiptronic, en effet celle ci est gérée par le moteur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange Torsen et pont arrière, ils t'ont pris combien ? Faut il une compétence particulière de la concess (je crains le pire) ?

A combien de km est ce "nécessaire" ? Car je me doute que c'est comme la vidange de Tiptro : marqué nulle part, mais indispensable... :rolleyes:

 

Ca m'étonnera toujours qu'un plan d'entretien ne prévoit pas le changement de TOUTES les huiles du bord... :reflexion:

 

Merci d'avance, :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...