Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]voyant moteur allume S3 de 2001


japower43

Messages recommandés

Bonjour a tous,je possède une S3 de 2001 depuis le début de l'année.Dimanche je sors mon bolide pour faire un petit tour et au bout de 2km je vois le voyant de moteur allumé en orange.Je n'est pas resentit de perte de puissance mais j'ai l'impression que les gaz d'echapement ne sorte pas comme il le faut et lorsqueje démarre je sent une odeur d'essence.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca le problème je n est pas de symptome flagrant c est juste une impression sur les gaz d'echapement et une odeur d'essence lorsque je demarre.J'ai un autre petit souci mais je ne pense pas que ce soit lié lorsque j'arrete mon moteur et que je le redémarre dans les 2 ou 3 minutes il bataille a démmarrer.Je ne ense pas que cela soit lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de vagcom chez audi ou un particulier qui le possède et qui maîtrise un minimum et tu seras déjà bien avancé dans ton problème :coucou:

Modifié par dam54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseilles d'aller chez Audi, ils vont t'embrouiller, et s'il faut ils ne vont pas trouver la cause. Essayes de trouver quelqu'un qui a un VagCom, ou procures le toi. Ensuite réécris ici les codes défaut qu'il t'affiche, on t'orientera sur la piste.

 

Après c'est toi qui vois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'aller chez le mecano qui me l'entretien c'est un agent volkswagen et il est tres competant.je verai ce qu'il me dit.je pense y aller jeudi matin et je vous tien au courrant.

quelqu'unaurais le prix d'une sonde lambda j'ai jeter un oeil et j'en ai vu une seule au niveau du catalyseur.merci pour vos reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être une évo , elle est de 2001 donc il y a 2 sondes. Une avant et une après le catalyseur. La sonde aval c'est 220€ chez Audi. Tu peux en trouvé sur le net vers 150€. Sinon ton petit mécano de quartier peut, peut-être, l'avoir moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'aller chez le mecano qui me l'entretien c'est un agent volkswagen et il est tres competant.je verai ce qu'il me dit.je pense y aller jeudi matin et je vous tien au courrant.

quelqu'unaurais le prix d'une sonde lambda j'ai jeter un oeil et j'en ai vu une seule au niveau du catalyseur.merci pour vos reponse

 

115€ avec réduc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fer a souder c est l histoire d une sonde qui s est approchée trop près de l arbre de transmission et qui a tellement frotté dessus qu un cable s est fait sectionner d ou réparation.

 

dsc01052m.jpg

 

 

<_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

non ce n est pas une evo elle fait 210ch et j ai regarder vers le catalyseur et j e ai vu une seule.

 

pour le coup de fer a souder ca consiste a faire quoi?

 

merci bone journee

 

Le EVO ne vaut pas forcement dire 225ch c'est c'est juste le moteur BAM, les AMK qui date principalement de 2001 sont des EVO 210ch. tu les reconnait aux nouveaux feux et aux sigles en autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

d accord je pensais que les evo etaient les 225ch donc le mienne doit en etre une car j ai les nouveaux feux(remplacer ce week end par des leds) il faudra que je regarde mieux.

 

j'enmene ma titine demain chez mon mecano pour mettre un coup de valise.

 

je voulais mettre des photos mais je n'y suis pas arrive,ca me marque:le fichier est plus gros que l'espace dispo.comment je peux faire pour le reduire.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le fer a souder c est l histoire d une sonde qui s est approchée trop près de l arbre de transmission et qui a tellement frotté dessus qu un cable s est fait sectionner d ou réparation.

 

 

 

 

 

il faut ressouder le fil comme il faut est ca devrais fonctionner?

img3617r.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ;) Ehh dit moi ,la couleur de ton gris la,c est Atlas ou Avus??Il est bie nsombre je trouve mais pas assez pour etre un gris dauphin :euh:

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gris atlas non, avus non plus, il reste plus que le gris dauphin vu que c'est pas un gris argent :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

d accord je pensais que les evo etaient les 225ch donc le mienne doit en etre une car j ai les nouveaux feux(remplacer ce week end par des leds) il faudra que je regarde mieux.

 

j'enmene ma titine demain chez mon mecano pour mettre un coup de valise.

 

je voulais mettre des photos mais je n'y suis pas arrive,ca me marque:le fichier est plus gros que l'espace dispo.comment je peux faire pour le reduire.merci

 

c'est pas une histoire de feux entre une evo 210 et une 225.

pour faire simple vu que tu as les feux monoblocs, si 14cv fiscaux c'est une 210, si 15cv fiscaux c'est une 225.

un petit lien qui pourra te servir à faire la difference: http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=7307

 

Jdois encore avoir de la mousse dans l oeuil je sors du bain :bigsmile: gris argent c est sur que c est pas ca :bigthumbup:

c'est plus de la mousse à ce stade, c'est le flacon de gel douche :bigsmile:

Modifié par KoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne suis pas de la region parisien mais c est sympa de ta part.

 

je suis passer chez mon mecano et il ma effacer mon default mais il m a dit qu il se ralumerais surement je vous laisse les codes default car il ne m en a pas plus dit mis a part qu il fallait que je la ramene pour une recherche de panne:

17763 p1355 035

 

17766 p1358 035

 

17772 p1364 035

 

et c est commande d allumage cylindre 1-2-4 coupure

 

+

 

il ma dit que mon coupleur haldex etait HS sur la feuille qu il ma donne c est marque:

 

raccord haldex 02d900554b haldex lsc ecc 0006

 

65535 000 appareil de commande defectueux

 

 

 

 

si vous pouvez me renseigner se serai sympa car un coupleur haldex ca ne doit pas etre donner.

 

 

merci

 

 

mon s3 est gris dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, elle a combien de km cette S3?

les bougies sont recéntes? les bobines ont deja étées changées?

 

concernant l'haldex faudrait deja commencé par verifier le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, elle a combien de km cette S3?

les bougies sont recéntes? les bobines ont deja étées changées?

 

concernant l'haldex faudrait deja commencé par verifier le fusible.

 

salut bein elle a 107000km et l entretient a toujours ete fait dans des concession audi ou wv donc je pense que les bougies ont etees faites et les bobines n ont pas dut etre faite.il faut que je regarde mes factures(vu que je l ai depuis janvier)

 

 

le fusible pour le coupleur il se trouve ou?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc plus de voynt allumée (eteint lors de mon passage a la concess) et j ai donc regardé mon probleme sur l haldex.j ai commencé par regardé le les fusibles (n 15 et 31).pas de probléme de ce cote,je deside ensuite de lever les 4 roues pour verifier si mes roues arrieres tourne ou pas et niquel.je fais un essais sur route pour voir si la transmission ce fait bien et niquel pas de patinage et un gros coup de pied au c..!donc le probléme sur l haldex je ne sais pas ou il se trouve.

 

bonne soirrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

hey , 2 semaine que ma titine dort au garage et la par ce beaux temps je l'ai sorti ^^, rouler pendant un bon bout de temps avant de taper dedans comme d’habitude.

 

Vers 4000 ml tour le voyant moteur clignote et s'etein des que je décélère, de plus la voiture donne une impression de brouter a plein charge, mais ca ce produit que dans les forte accélération.

 

A bas régime le turbo, la pousser sont bien au RDV . Arriver dans mon garage j’accélère au point mort histoire d'écouter le bruit, j'entend un petit crépitement et beaucoup d'aire chaud qui souffle au niveaux du catalyseur, mais par contre la pas de voyant sur le tableaux.

 

J'ai jamais entendu de s3 decatalyser mais elle ronfler bien. Verdicts ??

 

A froid j'irais vérifier les nivaux huile liquide de refroidissement ect... la vidange a été faite y a environs 2000 born

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...