Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour @ tous,

Je souhaite acheter d'occasion une TT de 99 qui a 105.000 km , j'ai déjà recouper bcp d'informations en lisant le forum mais je n'ai rien trouver concernant ce qui fallait valider pour ce modèle de TT avec ce nombre de kilomètre.

Le véhicule a toujours été entretenu chez audi , la courroie et la pompe à eau ont été faite à à 80.000km , le porte instrument a été changé , enfin les factures et l'entretien sont régulier ( facture pour les bougies etc ... ).

Que dois absolument valider avec ce nombre de kilomètre ? je projette de faire une révision complète chez audi après l'acquisition que dois je demander comme forfait ?

merci pour votre aide

Cordialement

Posté(e)

si t'as toutes les factures et que les kilomètres correspondent, à part peut être un débitmètre qui pourrait lâché (ça coute 100€ c'est pas la mort), y'a pas de question à ce poser <_< maintenant il faut quand même pas te dire que tu n'auras jamais de frais a faire dessus c'est une voiture d'occasion.

Posté(e)

merci willwill , je sais bien que j'aurais des frais a moyen long terme .... je souhaite simplement ne pas passer a coté d'un truc et qu'on me dise après " ah bah tu n'as vérifier ça dommage ...." aussi logique que cela puisse paraître.

D'autre part avez vous une idées des forfaits révision complète chez Audi ?

merci

Posté(e)

Pour la révision complete, le mieux c'est d'appeler.

Me concernant, je viens de faire la révision des 110 000kms, juste vidange et filtre a huile, ca m'a couté 164€ chez Audi!

Posté(e)

Merci Titou je vais passer un coup de téléphone .... si il y a d'autres avis et feedbacks n'hésitez pas :-)

Posté(e)

pour moi y'a pas de question à se posé le mec a changé tous ce qui est sensible, en plus s'il a fait toutes ses révisions à temps y'a pas de problèmes!!!! aprés il faut avoir le feeling avec le vendeur... si tu n'est pas sur demande une photocopie de la carte grise et vas dans ta concession audi, demande les travaux qui ont été effectué dessus

si c'est pour faire une révision après l'avoir acheter je pense que ça ne sert à rien au contraire si tu leur dis de bien tout regarder à tout les coup ils vont te trouvé quelque chose à changer !!!

si tu veux vraiment faire les chose bien fais lui passer une révision chez audi avec le vendeur avant de l'acheter tu sera sur au moins !

il existe une sorte de guide d'achat que quelqu'un à réalisé sur la TT sur ce forum ou celui du clanTT je ne me souviens plus, il dit pas mal de chose bien. A chercher si tu es intéressé ;)

Posté(e)

Peut-être vérifier que l'Haldex a bien été vidangé ?

Posté(e)

+1 pour le haldex, vidange à faire tous les 60.000km :bigthumbup:

Posté(e)

merci bcp pour votre aide ..... j'ai récupérer le numéro de série de la TT comment puis je faire pour avoir un historique de la voiture ? De plus je vais bientôt aller l'essayer que me conseillez vous pour bien tester le voiture et savoir si le moteur tient encore bien la route ? c'est la question essentielle comment savoir comment le moteur a été traité durant ces 100.000 kilomètres.

Posté(e)

Pour l'historique de la voiture essayes d'aller chez Audi avec le numéro de série pour qu'ils regardent, enfin si ils veulent bien et si l'entretient a été fait chez eux.

Pour l'état du moteur, c'est justement le moins évident à savoir et je ne connais pas d'astuce à ce niveau...

Posté(e)

pour le moteur tu peux controler les taux de compression de chaque cylindre avec un compression-mètre que tu met à la place des bougies. mais il faut en avoir un, et il faut que le vendeur te laisse le faire !!!! avec ca tu pourra contrôle l'état des chambres de combustion, mais pour controlé un moteur il faut le démonté ya pas le choix si tu veux tout contrôlé. mais si tu veux un moteur vraiment impec achete une voiture neuve

sinon le plus pratique c'est d'avoir déjà testé une 225 et tu compare par toi même

Posté(e)

non bien sûr je demande pas un moteur impeccable .... mais je ne veux pas non plus d'une ferraille qui n'a plus rien dans le sac ou qui a été malmené.

Posté(e) (modifié)

je pense qu'il faudrai alors que tu essaye une autre TT qui "serait en bonne santé" pour que tu puisse comparer, il y a peut etre un TTiste prés de chez toi qui pourrait t'aider !! tu es de quel coin ?

Modifié par willwill
Posté(e)

je suis sur Paris Intra ( 19 ème ), j'ai déja testé des TT en bon état ... on prend un tit coup de pied au cul en rentrant dedans sur le 2 et 3 , je n'ai pas testé sur autoroute.

Posté(e) (modifié)

Sur autoroute , même en 4 , moins en 5 , tu prends aussi un coup de pied au cul :bigthumbup:

Tu es à 160km , tu appuies et c'est reparti , quel pied ! :wub:

Un conseil , essai de trouver un TT d'occasion d'une personne du forum , si tu n'es pas pressé.

Modifié par Blizz