Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ami forumiste!!

J'ai un soucis de liquide de refroidissement sur ma 80 1,6E moteur ADA2.

Je m'explique, je perds environ 1l de liquide toutes les 3/4 semaines (env.800km) et je ne comprend pas où il s'enfui ;-)

La voiture ne fume pas, les durites ne sont pas dure, le moteur ne surchauffe pas et je n'ai pas de mayo (ni dans l'huile ni dans le vase d'expension).....je comprends pas!!!!

Donc je me disais que quelqu'un qui à déjà eu le soucis ou quelconque experience sur ce probleme pourrait eclairer ma lanterne ça serait tres sympa.

Je m'en remet a vous.

D'avance merki!!

Posté(e)

Bonsoir . Il ce peu que vous ayez les durites poreuse est quand l'eau est bien chaude quelle s'epore de cette manier en passant par les porosité sous forme de vapeur il vos faut verifier attentivement car ce n'est pas toujour evident a voir

Posté(e)

javais le meme prob quetoi a un moment et en faite cest toujours visible de facon evidente. il faut laisser le moteur tourner laiiser monter a temperature de fonctionement et la tu regarde sucrupuleusement chaque durite.

Moi javais un tout petit filet deau a peine visible. on peut ce dire que cest mais je peux te dire lorsque cest sous pression ca pisse bien

Posté(e)

J'ai le même genre de soucis, aucune fuite apparente, pas de fumée et pas d'odeur... Ni de mayo dans le vase !

J'ai remplacé le vase parce que je pensais qu'il était percé, et je me suis apercu que j'avais une fuite minime au petit tuyau de trop plein (au dessus donc), j'ai mis un bon collier et je verrai par la suite !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pour info une micro fuite est toujours la réponse a ce problème que je rencontre sur toutes mes autos

arrivé a une certaine année de bon et loyaux services les brides de reffroidissement on le joint torique qui lache et aussi le joint de la sonde de température celui de la bride de thermostat d'eau et aussi l'étanchéité des jonctions de durites un radiateur légèrement fendu peut aussi grace a la chaleur masquer tout ça et aussi votre cache moteur ....

Maintenant il faut bien chercher d'ou ça peut venir sans rien laisser passer.

Sinon le diag est ailleurs...

Pour les moteurs diesel le gasoil bouffe les durites a grande vitesse et là c'est un massacre .... :bien:

a j'oubliais certaine durite acier aussi sur TDI -TD et V6 si le liquide de reffroidissement n'a pas été du G12 fondent comme qui rigole par l'oxydation.....et aussi le vase d'expension la petite durite rigide ce casse au niveau renfort .....

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

:coucou: éventuellement des durites poreuses qui de dilatent avec la chaleur :bigthumbup:

Posté(e)

Comme d'hab pleins de petites pistes a explorer, je m'y met dès que je rentre de vacances (Maldives :malelovies: ), d'ici la la voiture va pas beaucoup rouler.

Encore merci pour votre temps

Je vous tiens au jus dès que c'est réglé

Peace

Posté(e)

Pour moi le problème est reglé, j'avais la petite durite de trop plein du vase d'expansion où j'ai simplement changé le collier de serrage et plus de problème et j'ai remarqué aussi une fuite à la durite du radiateur du dessous, elle n'était pas assez serrée et j'avais vu du liquide stagner sur le protège carter... j'ai resserré aussi un coup et plus rien :)

Posté(e)

Je n'avais pas de mayonnaise, mais quand on à mis la pression, ça fuyait du joint de culasse !

Donc il faut la mettre sous pression !

Posté(e)

Ah oui j 'oubliais, il faut aussi verifier ton bouchon de vase. J'ai eu problème comme ca ou le bouchon etait HS, et l'eau partait par la

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

pour le bouchon ya un gros doute a moins de circuler dans un rond point tout le temps aucune raisson que le niveau déborde...

la tarage pression peut être mauvais mais surtout pas cause de fuite d'eau.

Posté(e)
Salut

pour le bouchon ya un gros doute a moins de circuler dans un rond point tout le temps aucune raisson que le niveau déborde...

la tarage pression peut être mauvais mais surtout pas cause de fuite d'eau.

Je t'assure buggy seb, quand je faisais 30 bornes et que je m'arretais, 5 minutes plus tard j'avais toute l'eau qui coulait, et part le bouchon. Je l'ai changer et tout est rentré dans l'ordre

Invité buggy-seb
Posté(e)

disons que j'ai du mal a comprendre vu que le circuit subi peu de pression il ne doit pas dépasser le niveau maxi même en roulant et au dessus de 90C°

quand j'effectue une purge mon circuit est toujours ouvert jusqu'au déclenchement des ventilos et rien ne déborde... :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

tu sais quand mécanique les mystéres n'existent pas....