Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour avoir votre avis et savoir quels sont les problemes connu sur une A6 Break.

J'aimerais me procurer une A6 2.5 V6 TDI quattro pack plus, boite manuelle, 180ch, 2001, 135000km, distribution faite à 120000km, rotules changés (est ce normal ?).

La distribution a été faite par un "mecano", pensez vous que cela est risqué si ce n'est pas fait chez audi ?

Elle a aussi un toit ouvrant, comment vieillisent-ils ?

Quels sont les problemes recurrents sur ces modeles, s'il y en a :bigsmile:

Et enfin combien je dois compter en consommation sachant que j'ai le pied lourd !

Je vous remercie pour vos réponses.

A bientot

Modifié par Frost
Posté(e)

Bienvenue ;)

L'a6 v6 180 en boite manu rien de spécial c'est très fiable hormis quelque soucis de pompe d'injection.

Le toit ouvrant, le mien à 9ans et rien à signaler.

Pour les rotule sa m'inquiète pas plus que, les train avant sont fragiles la dessus.

Niveau conso avec mon 150 traction je fait du 7L, la je pense que tu seras au moins à 8L mais d'autre te renseigneront mieux que moi ;)

Posté(e) (modifié)

Merci Champi ! :)

D'autres avis ?

Modifié par Frost
Invité Fondeur
Posté(e)

J'en suis à ma deuxième, perso RAS que ce soit au niveau du TO ou autre chose.

Il y a juste un capteur de recul que j'ai du changer sur l'actuelle et la précédente mais en dehors de ça c'est une bonne auto si correctement entretenue.

Pour les rotules c'est pas étonnant et franchement pas grave, c'est le point faible chez audi et WAG en générale.

Pour la distri perso je trouve ça un peu risqué si tu n'as pas de garantie.

Moi je n'aurais pas acheté la mienne si elle n'avais pas eût un passé irréprochable avec carnet et factures.

En ce moment je suis à 10/100 avec les pneus neige en 205.55.16, conduite normale avec quelques franches accélérations, clim sur auto et parcourt ville 60% et autoroute à 90 ou 110 pour le reste. Mais attention, j'ai le quattro et la tiprto...

Sinon sur autoroute il est possible de descendre à 8l/100, probablement plus bas sur une traction manuelle de même puissance car bien plus légère.

Avec monte été je ne sais pas encore, je viens de la changer récemment mais avec le quatre cylindre de cent trente chevaux j'étais à 8,5l/100 avec les même conditions et une monte en 235.40.18.

Après il y a plus sobre que le V6 car plus léger mais les quatre cylindres diesel sont pas très agréables(vibrations et bruit à froid et à l'arrêt), ça n'a rien à voir avec le V6.

Par contre 135000km pour une auto qui à huit ans c'est peu, surtout sur une routière de ce genre....

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, c'est une moyenne de 8,5 au 100 en conduite raisonnable avec quelque bonne acceleration de temps en temps pour ne pas perdre la forme.

Par contre, ca monte vite en coduite soutenue.Facilement à 10L

Pour les problèmes connus, je sais que sur ma voiture qui est de 2004, il y a eu un problème avec la centrale clignotante et que des grésillements se font à nouveau entendre.

Sur le contrôle technique, rien a signaler si ce n'est un rippage excessif. J'essaye de trouver d'ou peut venir le problème sachant qu'il n'y a pas d'usure anormale des pneus.

:coucou: