Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pression d'huile sur S4 cab 2004 B6?


Messages recommandés

coucou, je vais bientôt récupérer ma s4 des suites de mon accident, mais problème, le fameux voyant rouge de pression d'huile est revenu, pourtant le cable et la sonde sont neufs, et les alertes ne sont qu'intermitentes.

du coup, possédant vag.com, je voudrais savoir la procédure à suivre pour faire un relevé des valeurs de ma pression d'huile en roulant, et évidemment la bonne fourchette à avoir desdites valeurs!...

si ça continue je vais faire changer la pompe direct car je n'ai pas envie de péter mon moteur, déjà que entre mon vandalisme de noel, ces histoires de voyant et mon accident, sur 3 mois j'ai du rouler un mois avec!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôle de la pression d'huile se fait en atelier avec un mano spécifique qui se monte sur le circuit de lubrification.

impossible de faire quoi que ce soit avec le vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le problème c'est qu'avec leur mano spécifique, impossible de prendre des mesures en roulant, cable trop court!

parce que au ralenti ou sans charge mon problème n'apparaît jamais, mais à chaud et en charge, bip bip alerte rouge!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, du coup pour bien faire y faudrait pression et température, mais niveau intégration dans l'habitacle ça donne quoi?

y a des tutos pour S4? vais lancer recherche!

et tant qu'on y est des manos, y en a d'autres utiles sur un V8?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non ai même pas ça sur ma S4, gros moteur mais pas vocation sportive affichée comme les RS, donc pas de temp d'huile, juste d'eau!

j'ai fait des recherches, ai rien trouvé, quelqu'un a des infos sur les produits à choisir, les sondes, l'intégration au TDB?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers modèles à avoir profité de la température d'huile sont bien les B5...

 

Pour ton problème, as tu vérifée les coussinets de bielle. Je ne connais pas les circonstances de ton accident, mais sur une précédente voiture, j'ai eu un probleme de pression d'huile, a chaud uniquement, en fin de charge surtout - ca le faisait aussi en cas de secousse sur la voiture du genre ralentisseur, petit trottoir abaissé, etc. Chez moi, ca c'est soldé par une casse (très légère fissure) du vilbrequin. tout le bas moteur aurai dû être changé...

 

A l'origine, je soupçonne un garagiste d'avoir mégoté sur un filtre à huile lors de la remise en état de la voiture.

De mon coté, après le choc, j'avais laissé tourné le moteur 1 ou 2 minutes, peut être sans pression d'huile à cause d'une fissure du carter.

 

Enfin bref, fait gaffe avec ce genre de problème, il y a gros risque de finir avec plus de dégats qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon problème de voyant ne date pas de l'accident, il était apparu avant, après le montage des catas sports d'ailleurs (si y a un rapport je ne le vois pas mais sait-on jamais)

le jour de l'accident justement je retournais à la concession pour ce problème!

faisceau et sonde sont neufs, pression vérifiée (mais bon sans avoir la pression en roulant pas évident d'être sur et certain que la pompe débite comme y faut...c'est pour ça que j'envisage un mano, et par la suite c'est toujours bon de savoir pression et surtout température)

reste quoi comme possibilités? huile devenue trop fluide? faut mettre quoi dans mon moulin d'ailleurs à 155000km?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faisceau et sonde neufs, et je suppose qu'ils ont regardé à 2 fois les branchements!

sinon ça y est j'ai trouvé un manometre qui fait à la fois température et pression d'huile, c'est spa qui fait ça:

http://www.spatechnique.com/product_pages/...ails.cfm?id=366

je vais le prendre chez oreca en noir et éclairage rouge.

reste à trouver un encroit pour l'intégrer, 52mm de diam qd même la bête...

j'attends avec impatience la vidange vendredi prochain pour voir si ça met fin à ces alertes!

sinon je suis toujours preneur d'idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comme tu veux, mais tu n'es pas obligé de l'intégrer définitivement.

au fait, où vas-tu repiquer l'info ?

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...