Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Sur mon A4 2.0 FSI 150ch de 2002 qui totalise 87000 km, j'ajoute régulièrement du liquide G12+ depuis quelques temps car le niveau baisse de manière inquiétante.

Le liquide a été changé à 80000 km, j'ai un doute sur la qualité de la purge.

La voiture est conduite en "bon père de famille" et je respecte toujours le temps de chauffe.

Pourriez vous me guider sur les contrôles à effectuer soi-même pour diagnostiquer le problème?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bienvenue a toi mais essaye de te presenter un peu,sur ton bouchon d huile regarde si tu n as pas de mayo,regarde aussi si ton bouchon de liquide de refroidisement ferme bien j avais eus se ce probleme et contre tes durites voir si tu n as pas une fuite

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide!

J'ai 35 ans et j'habite dans le Nord.

Je possède mon A4 depuis Juillet 2005 et elle me donne entière satisfaction.

Elle roule peu car j'ai parcouru 30000 km depuis l'achat.

Je suis calme sur l'accélérateur et respecte la mécanique.

Là je suis un peu inquiet par le refoulement du liquide dans le vase.

Le liquide G12+ a été changé en juillet 2008 , et depuis le niveau baisse régulièrement.

Il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon et aucune fuite, au ralenti le liquide ne bouge pas, quand j'accélère il finit par refouler au bout d'un certain temps, au ralenti il descend, le bocal se vide et se remplit quand j'accélère, en fait le liquide joue au yoyo.

Le ventilateur se déclenche normalement.

As-tu une idée car ça m'inquiète

Merci

Posté(e)

Si c'etait une mauvaise purge ton liquide descendrait quand le liquide remplace l'air, mais apres ca ne bouge plus!

Peut etre que t'as une grosse zone d'air qq part et que l'eau n'arrive pas à la chasser!

T'as pas le revue technique pour voir comment la purger?

J'espere pour toi que c'est pas un joint de culasse!

La sonde de temp d'eau se stabilise à quelle temp?

Sous la voiture c'est un peu gras?

T'as enlevé le cache plastique du moteur pour vérifier s'il y avait des fuites?

Posté(e) (modifié)

Salut Noco, j'avais les mêmes symptomes sur un vieux express ( je sais rien à voir avec une a4), et c'était le joint de culasse. Mais cela ne veut rien dire.

Si tu ne voit pas de fuite, alors améne la en concession pour tester, ils mettent un appareil sur ton vase d'expansion, et normalement ils verront si tu a une pression anormal dans ton circuit ou si la compression des cylindres "se fait dans ton circuit"...

Courage.....

Modifié par Cednoa
Posté(e)

Franchement va chez audi ou un petit mecano que tu connais.Par contre esaye de debrancher la petite durite sur le vase d epansion, et regarde si du liquide coule en continue, avant met ta voiture en route.

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas la revue technique donc je ne sais pas comment purger.

Depuis que j'ai la voiture la température n'a jamais dépassé 90 au cadran.

Le témoin de l'ordinateur de bord ne s'était jamais allumé avant ce matin à froid.

Je vais essayer de compléter le niveau et surveiller, si ça bouge j'irai faire mettre le circuit en pression.