Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, après une année de bonheur en RS4 B5, je cherche à passer au diesel boite auto car j'ai déménagé plus loin du boulot.

Sans compter que je suis un peu lassé de passer mon temps à doubler des cakes 15kms sous la vitesse légale et qui claxonnent !

Je poste ici non pas pour entendre qu'après 20 ans de critiques je fais comme les autres (ça me fait assez de mal) mais pour demander conseil.

En effet avant l'Audi j'ai eu une BMW330Ci donc aucun appriori sur les 2 bonnes marques Allemandes.

J'hésite entre une Audi A4 avant 3.0 V6 Diesel boite TipTrinic et une BMW Touring 330 Xd boite auto, avec 30 000 kms.

Ce sont 2 diesels de caractere qui vont et consomment presque pareil, et qui roulent de tout temps.

Quelqu'un n a-t-il essayée une voire idéalement les deux ?

Par avance merci.

GreG

Posté(e)

Tu seras déçu par l'intérieur de la BMW ... J'ai eu les 2 comme toi, et j'ai, à chaque fois que je monte dans une bmw de minimum 2001 a nos jours, j'ai l'impression qu'elles ont 10 ans de retard par rapport à une Audi de la même époque...

Regarde l'intérieur d'une série 1 d'aujourd hui !C'est d'un banal la console de bord, c'est fade, c'est .... c'est MOYEN. Il n y a rien de mieux que dans l'intérieur d'une Laguna ! ...

Audi c'est... AUDI !

Posté(e)

Le choix est difficile, l'Audi parait plus moderne je trouve

Quoiqu'il en soit, ces deux 3.0d sont d'excellents moteurs, donc à voir laquelle te plait le plus, j'admets que le choix est difficile :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: Choix difficile en effet,

mais mon oncle possedant une 330d je là trouve plutot réussi si l'on fait impasse sur l'intérieur qui vieilli mal (la sienne n'a que deux ans mais on dirait qu'elle en à plus je précise quand même qu'il est maniaque avec ses voitures et qu'elles sont toutes toujours super bien entretenue) le tableau de bord est sans vie et plutot fade, la navigation est pas trop mal mais un peu plus compliqué que le MMI (maintenant peut être qu'avec l'habitude c'est mieux).

Par contre niveau moteur, là rien à dire très souple, peu gourmand, bien plus silencieux que le 3.0 Audi y a pas photos. :bien:

L'entretien à l'air d'être dans le même tarif

Maintenant ayant toujours préfèré Audi je ne peut que le conseiller malgrès un S.A.V plutot médiocre mais là n'est pas là question

+1 pour Audi

Posté(e)

Merci à ceux qui prennent le temps de me répondre.

Je vais demain essayer les 2 (enfin j'espere).

Sur le papier le moteur BM marche moins bien mais consomme 1,5L de moins !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

essai 330XD de 2007 cet après-m ...

le systeme intelligente de charge sur les roues arrieres et avants est bien car l'auto est dynamique et on ne sent pas le chgt des les masses.

le moteur ne branle pas et parait même assez discret.

l'interieur ainsi que la finition est très moderne vs nos mamies.

Je n'ai été déçu que par le couple qui devait être super important mais qui est tellement linéaire qu'on en sent moins que sur la RS4 !

Je ne suis plus certain de passer du côté obscure .... le côté essence n'est pas si mal.

surtout que pour amortir une auto 10 ke plus chere avec la conso du diesel il me faut presque 15 ans !!!!

Posté(e)

Garde ton Kangoo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

+2.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

je vais peut etre dire une connerie, mais bon ...

Bmw n'a absolument pas l'expérience d'Audi dans le domaine du 4 roues motrices.

D'ailleurs les Xd de chez Bmw ne courent pas les rues. Les vendeurs bmw eux mêmes disent qu'il n'y a pas de demande sur ces modèles.

Pour moi y'a pas photo entre le quattro d'une audi et la "tentative quattro" de chez bmw

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

une bonne révision, un traitement équivalent glass teinte, un polish intégral et zou je signe pour les prochaines années ...

donc toujours parmi vous et dispo pour une prochaine sortie

A+

Posté(e)

tu as fait le bon choix!

PS: je fais 105km par jour aller retour pour aller travailler... mais je peux te dire que je vois une belle différence entre les jours ou je m'efforce de prendre ma Corsa Viva S :eldiablo: 1.0l boite 4 pour aller bosser (pour éviter de mettre trop de bornes à la S4 ) et les jours ou je craque et prend la S4 car apres tout " si je l'ai c'est pas pour la regarder ou m'autoriser le luxe de dire "c'est mon auto du week end..." à 24 ans ".

De toute façon,j'arrive à faire consommer la Corsa A de 1988 autant que la S tellement je lui tappe dedans la pauvre sur la 4 voies :bigthumbup: , bein oui, elle est 10 fois moins puissante que ma S... et comme je ne veux pas mettre plus de temps ... :derape: :drive: