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Probleme sur Audi 200 Turbo (12/1988)


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Bonjour à tous!

 

-Voila,je viens d'acquérir il y a 15jrs de ça une Audi 200 Turbo (2rm) avec seulement 142Mkms!

100% D'origine et plutôt dans un bon état pour une voiture de 20ans déjà (Millésimé:21/12/1988),elle me parait trés confortable,trés puissante (200ch/11cv)...et négociée à 900€ roulante et CT OK du 26/01/2009,je l'a ramène aussitôt de Haute Savoie vers le Puy de Dôme (400kms) et cela sans aucun problème!

 

Lors de l'essai de l'auto j'ai constaté:

 

*-Un voyant d'usure des freins (!) apparé(A FAIRE)...mais bon le Check de démarrage est "OK" et les niveaux tous aussi!

*-Mon Autonomie n'est + affichée sur l'OB...

*-Ma conso instantanée monte comme un minuteur(0.1/0.2/0.3/0.4/ect 50.0!) lorsque je suis à l'arret, et moteur en marche...

*-Ma jauge déconne aparement aussi...variations de +ou- 1/4!

*-Ma pression de Turbo sur l'OB est à 0.4Bars...(0.8 en temps normal!)

*-Un bruit de sifflement ce fait entendre à l'arrière du véhicule (Comme une pompe ess/ou autre???) mais je me suis pas affolé sur le cou...

 

Je l'ai prise 4 ou 5 fois malgré tout pour la montrer aux copains bien.gif et pour le plaisir de conduite( donc 300km) puis hier lorsque j'ai voulu la prendre pour la sortir de mon garage...

ELLE N'A PAS VOULU DÉMARRER???? unsure.gif

 

Tous les niveaux non pas bougés...j'entends peu l'essence en bougeant le reservoir donc je suis parti chercher 10L de SP98 pour voir si desfois j'étais pas à sec et TOUJOURS RIEN!!!!! blink.gif

 

J'ai mis 2 ou 3 cou de clés (démarreur audible "ok" + check "ok" + batterie "ok")

 

puis UN NOUVEAU VOYANT S'AFFICHE ou bout du 5émé essais:

 

ET BIP EN ROUGE ...L'HUILE! unsure.gif

 

 

 

J'ai fait une vidange depuis (l'huile etait trés noire!) + vérifié les fusibles (tous ok) ..

 

QUE DOIS JE FAIRE????

 

DES AVIS SUR CETTE PANNE???

et CE VOYANT????

 

coucou.gif

 

MERCI DE ME REPONDRE

J'AI BESOIN DE VOTRES AIDES A TOUS...

JE NE VEUX PAS LA LAISSER POUR PIECES !!!!

 

malelovies.gif Thomas du 63

 

 

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salut

 

belle acquisition !! :coucou:

 

- je pense que ton pb d'autonomie et de conso instantanée est lié. Je crois qu'il y a un fil qui part du K-Jet (plateau sonde) pour informer l'odb.. peut etre y'a t il a prob a ce niveau.

 

- ne pas se fier a la pression affichée par l'odb : elle est fausse (il met trop longtemps a l'afficher)

 

- la pompe a essence fait un leger bourdonnement quand elle troune (bzzzzzzzzz). en s'usant le bourdonnement augmente jusqu'a ce que la pompe soit HS... essaie de l'alimenter en direct.

 

- le voyant rouge, c'est normal : c'est la pression hydraulique (fournie par la pompe de DA). Il s'allume aussi au bout d'une dizaine de secondes, lorsque le contact est mis et que le moteur ne tourne pas. Donc, si tu as mis des coups de demarreur sans que le moteur demarre, la pression hydrau n'est pas atteinte et ca bippe

 

 

:coucou: :coucou:

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

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Merci pour vos indices!

 

Je me suis fais peur tout seul car en nettoyant l'intérieur de la voiture j'ai mis un bouton sur OFF...

 

:exclamation: IL Y A UN COUPE CIRCUIT!

PAS FACILE DE LE VOIR CAR IL EST CACHE SOUS LE TABLEAU DE BORD COTE GAUCHE! :bigthumbup:

 

mdr :bigthumbup:

 

du coup j'en ai profité pour faire une petite révision du bébé toute la semaine (vidange+filtres)

 

J'ai fait appelle Samedi à un vieille ami d'enfance (conscrit!) qui est mécano (AUDI en +:ange: ) et qui connait plutot bien le dossier v5 ( TT 225 et en ce moment 80 Q 20v Tbo...)

 

Aprés son essai à lui:

 

-Quelque raté (à voir les bougies+tête+doigt+faisceau allumage)

-Pas de claquement à par la butée mais rien de méchant(35€)

-La courroie est "ok" ne serai pas à faire pour l'instant!

 

*Et en ce qui concerne les freins il sont donc à faire je mi colle demain avec lui car je n'ai pas de pont!

 

 

Voila le neuf et oui elle est deja à vendre car j'ai des vu sur une 80 Q 20v qui appartient à un mécano de chez Audi et que je vais avoir pour une boucher de pain avec 160000kms B) (A SUIVRE)...mais je ne dirai pas le prix cette fois! :P

 

Je ne peux pas assurer une autre voiture (une Ford Fiesta + une E30ix)

 

Celle là et déja au nom de ma femme! Donc je dois m'en séparer :unsure:

 

 

Elle est à Vendre sur Leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/40014787.htm?ca=3_s

 

....le prix est à discuter mais je ne lâcherai pas comme ca au premier venu c'est certain!!!! :jap:

 

 

B)

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Non pas je suis vraiment pas pressé de la vendre! :jap:

 

Ps: Une personne qui a une 200 de 87 vient la voir Vendredi et une autre qui a une 90 et une 200(V8) lui vient Samedi! :bigthumbup:

 

Sinceres Salutations :coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

Je me suis arrangé pour vendre une vieille Clio qui me restait pour la péche :bien:

 

Je la bichonne meme car depuis une dizaine de jours elle est chez un spécialiste (SAURET)...Bilan de A à Z! ;)

 

J'ai mémé peu etre retrouvé un clicli av/g et chez Audi svp! Apparement il leur en reste 1 enstock donc on va voir,c'est en commande en tout les cas depuis hier! (5.24€,lol):malelovies:

 

Gros dossier à suivre dans le forums: "Combien sommes nous les 200tistes???" :coucou:

 

A bientot

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