Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Toujours à la recherche de mon A6 d'occasion avec les options qui vont bien, depuis que celle sur laquelle j'avais flashé m'est passée sous le nez... (maudit vendeur :colere: !). Et je peux vous confirmer que ce n'est pas évident, quand on est, comme moi, bien arrêté sur ce que l'on veut ! Il y a toujours un équipement qui manque...

Bref, petite question pour les plus calés d'entre vous : peut-on remplacer un volant standard par une version avec palettes ? Si oui, quel peut être le budget pour cette opération (dans le réseau Audi bien entendu) ?

Merci par avance pour vos réponses.

A+.

Posté(e)

Salut,

Pas de chance pour ton achat qui t'es passé sous le nez...

Oui, on peut mettre le volant à palette à la place de l'autre. J'ai fait ce changement. (le 4 branches contre un 3 branches avec palette)

Le cout chez audi, je n'en sais rien vu que je l'ai fait avec une personne du forum qui m'a vendu son volant.

Pour faire activer les palettes du volant, il faut changer un chiffre dans le VAG Com.

Posté(e)
Toujours à la recherche de mon A6 d'occasion avec les options qui vont bien, depuis que celle sur laquelle j'avais flashé m'est passée sous le nez... (maudit vendeur :colere: !). Et je peux vous confirmer que ce n'est pas évident, quand on est, comme moi, bien arrêté sur ce que l'on veut ! Il y a toujours un équipement qui manque...

Bref, petite question pour les plus calés d'entre vous : peut-on remplacer un volant standard par une version avec palettes ? Si oui, quel peut être le budget pour cette opération (dans le réseau Audi bien entendu) ?

salut :)

ah je sais ce que c'est! et lorsqu'on trouve faut pas trainer! moi mon vendeur je l'ai pas laché et en 4 jours (ouvrés) j'avais la voiture et je voulais pu la lacher :) (manquait le toit ouvrant mais bon)

il y a un sujet avec tuto sur le changement de volant si je le retrouve je le met ici

Posté(e)

Je doute qu'une concession Audi s'engage a changer un volant par un autre modèle que celui d'origine surtout avec une option non présente ....

De plus si au passage tu veut passer d'un volant 4 branches à un 3 branches + palettes, il faut changer l'Airbag ... et j'ai bien vu que d'un Airbag à l'autre les connecteurs/cablage changeaient aussi !! sur la voiture de Ze_Best :coucou: le montage a été assez rapide (environ 2h) car j'avais déjà préparer le schéma ... mais je vois mal un technicien en atelier Audi démonter et bidouiller une pièce d'origine !!

Donc seule solution, changer le volant toi même et passer du temps si modification de connectique necessaire + passage du Vcom pour activer les palettes ....

Pour le tudo, regarde sur mon site ICI

:)

Posté(e)

Ouai, beau boulot ! Mais je ne me vois pas faire ça sur ma future mienne à moi !

Pas le temps, pas les compétences...