Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis 2 jours, j'ai un problème de démarrage avec Mon A4 B5 avant, Si elle démarre, ça peut fonctionne toute la journée sans problème, mais le lendemain, elle refuse de démarrer, le démarreur ne tourne pas, on entends un bruit du relais-démarreur (175 avec réf: 3A0 927 181). Au départ, je pense que le relais est HS, après avoir changé par un neuf, C'est pareil. J'ai impression que le relais a beaucoup de difficulté à fermer après tourner la clé. D'où peut venir le problème? Merci d'avance

Modifié par audi-a4
Posté(e)

Bonsoir , je pense a un neiman défectueux , j'ai déja lu ce genre de problème sur les premiers modèles ,essaie de jouer un peu sur la clef de haut en bas d'avant en arrière de gauche a droite ,en appuyant en tirant en tapotant dessus.

Par contre quand tu annonces ce genre de souci il faut que tu soit plus précis ; motorisation, essence ou diesel ,

kilomètrage de la voiture , année de la voiture

Bon courage , tiens nous au courant si tu trouves la solution

Posté(e)

Bjr,

Peut-etre le "bendix". C'est la piece située sur le dessus du démarreur et qui pousse / engage le démarreur sur la couronne. Faire révisser le démarreur ou le remplacer en Xchange.

Ma soluce. Peut-etre pas la bonne mais j'y mettrais bien 20€ de pari :eldiablo: .

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapide.

Pour A4 TDI 115, C'est une A4 avant TDI 110 automatique de l'année 1998 avec au compteur 158000 km. Depuis 2 ans et demi, je n'ai jamais eu de problème, cet ennuie est arrivé juste quelques jours après le contrôle technique. J'ai passe VAG, il a rien trouvé comme défauts.

Pour AMG, tu peut me dire où se trouve le démarreur, j'ai essayé de voir à gauche et à droite, j'ai vu l'alternateur mais pas le démarreur.

Maintenant, elle veut plus démarrer du tout, quand je tourne la clé, j'entends que le bruit du relais 175. Le voila.

Cordialement.

Posté(e)

Bjr. Démarreur situé coté boite de vitesse et, sur 2.5TDI, à droite dans le sens de la marche. Assez bas.

A+

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J ai moi aussi un souci de demarrage avec une A4 comme la tienne de 96 avec 330 000Km ;)

Avais tu un cliquetis aprés avoir tourné la cle ou aucuns bruits ?

Et mes voyants clignotent aussi apres ...

Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je rejoins ce que disais A4TDI115 mais sans toutefois changer le Neiman au complet, car ça vaut un bras et ce n'est pas easy à déposer :

Ta panne peut être simplement liée à cette petite pièce : http://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-febi-bilstein-18646-360421-813-p

Il suffit de voir son nom pour comprendre ce qu'elle commande.

Cette pièce se fixe sur le Neiman (contacteur à clé).

Donc, je parierais bien aussi sur ce coup là... :bigsmile:

Un conseil : Avant de remplacer quelque pièce que ce soit pour rien, il faut aussi vérifier la bonne tenue de la cosse qui est raccordée sur le relais de démarreur (appelé aussi "BENDIX comme déjà dit).

En fait, le 12V de la batterie transite par cette petite pièce lorsque tu tournes la clé de contact en position instable "D". Dans cette position le 12V est acheminé par un fil électrique jusqu'au relais de démarreur où ce même fil est raccordé à l'aide d'une cosse plate : D'où la nécessité de vérifier le bon contact de cette cosse sur sa borne correspondante sur le BENDIX. Ce fil permet l'excitation du relais de démarreur, ce qui au final met en liaison 2 contacts de puissance qui alimentent les enroulements du moteur de démarreur.

ATTENTION : comme déjà dit par un autre membre, le relais de démarreur ne se situe pas dans l'habitacle mais fait partie intégrante du démarreur.

Il reçoit donc l'impulsion 12V de démarrage que lui transmet la petite pièce que je suspecte.

Hypothèse : Les contacts électriques de cette pièce doivent être usés à force de tourner la clé et aussi de prendre des arcs électriques destructeurs lorsqu'on relâche la clé. Ceci est normal et dù à un phénomène de self induction (E= -Ldi/dt) qui se produit lorsqu'on ouvre un circuit comprenant des bobines électriques. Dans le cas présent, la bobine est l'enroulement du relais de démarrage qui emmagasine de l'énergie. Ce phénomène bouffe donc petit à petit les surfaces des contacts électriques en regard jusqu'au jour où justement il n'y a plus contact par charbonnage ou usure.

Sur un 4 cylindres TDI 110 (moteur AFN), le démarreur se situe à l'interface du moteur et de la boîte de vitesses.

Lorsque tu retires le cache supérieur moteur en plastique, le démarreur est sous le tube d'échappement. On peut aussi le voir en déposant la roue droite et les caches en plastique du passage de roue. En déposant le U inversé de protection du cardan droit, cela peut suffire pour apercevoir le démarreur.

Tu nous dira bien ce qu'il en est de toute façon...

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut Nitrox, j'ai le meme soucis que toi sur mon 2.5 V6 TDI tiptronic. As tu pus trouvé une solution? je vas passer le vag com dessus pour faire verifier sur la mienne.

Posté(e)

Salut Nitrox, j'ai le meme soucis que toi sur mon 2.5 V6 TDI tiptronic. As tu pus trouvé une solution? je vas passer le vag com dessus pour faire verifier sur la mienne.

Salut,

Aucune panne ne sera enregistrée s'il s'agit d'un problème sur le circuit de démarrage car il n'est pas surveillé par l'autodiagnostic.

@+

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut LowRider_13,

Desolé du retard j avais pas vu le message . Perso c'etait la baterie HS ... ( info donnée par un pote mecano chez Audi ) .

Une fois la batterie changée plus de soucis ... Sauf que la , rebelotte mais c'est pas la batterie mais le demarreur :/ j ai un clac et ca tourne mais plus rien .... ca demarre plus :/

La c'est un autre pote qui reparre la sienne qui va jeter un oeil vu que je suis dans son entree ... Pas de bol mais bon a passé 16 ans et 300 000Km ma petite commence a etre un peu usée ... ( moins tout de meme que le scenic de ma femme de 7ans et 150 000Km lol )

@+