Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question qui me tracasse !

J'ai une audi a4 essence je voudrais faire la vidange du ldr ( le liquide est rose )

Sachant que le g12+ coute chére j'aimerai mettre du liquide de refroidissement de carrefour ( désolé pour la pub )

qui lui est jaune ( inscrit dessus universel 100% anti-corosion -25°C ..)

2dscf0692nj6.jpg

Est il possible de mettre du ldr jaune a la place du rose ?

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Bonjour,

le g12+ coute 9€ chez Seat contre 11€ chez audi (concession de l'autre coté de la rue...) le bidon de 1.5L et est à vie. Pour la mienne a4 b5 essence aussi (1.6) j'ai utilisé 2 bidons dilué à moitié (protection -36°C je crois). au final ça m'a couté 19€ pour 6 litres de liquide (il m'en reste pour faire l'appoint.

faut voire si ça vaut vraiment le coup de mettre un autre produit que tu devras vidanger dans 2 ans pour économiser 8€ aujourd'hui.

Je ne dis pas ça pour le coté financier seulement , sur la mienne l'ancien proprio avait du mettre autre chose que du g12+ en appoint et ça avait fait pas mal de boue marron = ça m'avait bouché le tuyau qui va au vase d'expansion.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais donc mettre du g12+ déja diluer chez autobacs

Enfaite sa fait bientôt 2 semaine que je roule avec mon liquide en dessous du min car je me posé trop de question

Enfin bref mon vase aussi est marron la je vais ptete le nettoyer par la même occasion eau bouillante + vinaigre c bon ?

Puis c'est compliqué ou pas de le démonter ?

Dérniere question tu trouve pas que le 1.6 c'est trop faible pour nos audi par rapport a son poid ? et sa consomme vraiment trop =s

Encore merci .

Posté(e)

salut les gars possesseurs du p'tit moteur 1.6l...

Comme moi, combiende Km avec un plein???

Pour le démontage ce sont que des durites...

Posté(e)

salut,

pour démonter le vase d'expansion c'est simple, tu as 3 ou 4 vis, une durite et surtout une sonde en dessous.

tu vides ton circuit tu défaits la durite et les vis tu soulève un peu le vase et tu déclipses la sonde.

rien de plus simple.

pour le 1.6 c'est sur que c'est pas un monstre mais bon ça me suffit pour l'instant. Je suis encore étudiant, mais pour la prochaine c'est sur elle sera bien mieux motorisée.

niveau conso sur autoroute à 130 je consomme 7.1L, que j'ai déjà réussi à faire descendre à 6.6L en roulant à 110 (test sur longs trajet de plus de 500km).

après je pense que la conso est influencé par la taille des pneumatiques, je n'ai que la monte de base en 195/65/r15, du coup ça aide.

par contre si je fais que de la ville la conso s'envole.