Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un ami qui a une golf II gti et qui souhaiterai monter un turbo dessus... moi j'ai un T3 d'avance (turbo de lancia delta hf integrale) il pense mettre des pistons forgé creusé afin de decomprimer son bloc mais par contre est ce que quelqu'un a deja fait ce genre de montage sur cette voiture... quel est le schema du montage du systeme d'air et de pression/depression pour le turbo et existe t il une gestion pour le turbo?

si quelqu'un a des infos sur ce sujet je serai preneur comme je refait mon bloc de lancia et lui son bloc de golf on va bosser ensemble sur nos moteur et du coup un petit coup de main pour faire aboutir son projet serai le bienvenu..

Merci d'avance

@+

Posté(e)

Salut,

ah la HF integral, que de souvenirs ...

si tu veux greffer un turbo sur un moteur atmo, il faut que tu change toute la gestion électronique.

la gestion sur un atmo est de type régime/papillon (l'avance à l'allumage et le temps d'injection sont donnés par le régime ainsi que l'ouverture du papillon)

la gestion sur un moteur turbo est de type régime/pression donc, pas vraiment pareil.

Si tu as des connaissances et/ou les moyens, tu peux refaire toute une carto.

Sinon, le plus simple serait d'y mettre des carbu soufflé.

:)

Posté(e)

Je ne pense pas que tu trouveras des infos ici... En revanche, je vous souhaite bon courage car c'est loin d'être facile! :bigsmile:

Posté(e)

+1 pour les carbus soufflés a mon avis la solution la plus rapide et la moins couteuse a mettre en place!