Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas trouvé de poste sur le sujet alors je me lance et compte sur vos retours d'expériences.

Il y' a 6 mois ma RS4 B5 de 2000 m'a fait une premiere peure avec réaction étrange.

Après prise diag ce n'est que le capteur ABS/ESP qui a déliré, mais panne aléatoire donc rien à faire.

Semaine dernière 3 fois l'ABS se déclanche pour rien (sans freiner) et une fois même seule solution désenclancher l'ESP au tab de bord.

J'ai une réivision à faire, faut-il changer le capteur, le nettoyer ou autre ?

Merci

Posté(e)

salut, je ne vois pas bien comment l'abs peut se déclencher sans freiner ..................

en tout cas tu peux vérifier les connecteurs(oxydation) , les fils ( a moitié coupé par frottement) ou ,ce qui est assez courant; l'encrassement d'un capteur,ou un peu déplacé lors d'un changement de plaquettes par exemple.

Posté(e)

je dis ABS mais c'est plus surement l'ESP ... de toutes façons ils sont très liés.

en pleine ligne droite sensation étrange comme si une roue freinait sans rien toucher.

je vais leur dire de regarder tout ça, en esperant qu'ils ne préconisent pas un changement !

Posté(e) (modifié)

essayes de réinitialiser:

tu te mets sur une route bien droite,

1)tu coupes le contact

2) après une trentaine de secondes , tu démarres et tu roules tranquilles le plus droit possible au moins pendant 2 km.

j'ai fait comme ça , car mon voyant restait allumé suite a un petit patinage sur la neige, et sa a très fonctionné.

Modifié par byblos