Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ARRETER DE FUMER: Vos méthodes...


H2G

Messages recommandés

Un mois et demi sans clope

Arret progressif avec un hinalateur a nicotine achete 33€ en pharmacie

Une envie de clope on tire sur l hinalateur et hop une dose de nicotine ....

Jusqu'a arret total

Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

je vous fait part de mon point de vue concerné puisque fumeur depuis l'age de 16 ans environ ( je me souviens plus trop ). J'ai arrêté grace à la cigarette électronique.

 

Je n'avais aucune...mais aucune envie d'arrêter. et puis mon frère s'est mis à l'e-cig, puis une autre connaissance...et moi aussi.

 

Attention, ne prenez pas de petite cigarette genre "e-roll". L'envie d'avoir quelque chose dans les mains qui ressemble et à la taille d'une tueuse ( nom de la clope pour les vapoteurs ) est un leurre, ça ne dure que 3 jours, sauf que les petites e-cig sont pour les.....petits fumeurs, pas du tout adapté pour arrêter.

 

Prenez-en une grosse d'emblées ( je vous conseille un kit EVOD BCC de kangertech ) et des liquides HALO qui sont de très bonne qualité. Ne prenez rien de chinois, ça peut être dansgereux.

 

Ne vous attendez pas à retrouver le gout de la clope, vous allez être décus. Achetez plein de liquides en petite quantités et trouvez celui / ceux qui vous conviennent. Perso, je tourne avec un seul parfum et j'ai arrêté les gouts fraise, pina colada etc...

 

N'arrêtez pas subitement de fumer les tueuses, ça va se faire progressivement, tout seul et sans manque. Comptez qu'au bout d'un mois de e-cig, vous ne devriez plus fumer ou alors une ou 2 tueuses par jour qui partiront toutes seules sans que vous vous en apperceviez.

 

Et vous allez transférer votre addiction au tabac sur la e-cig. Ensuite, à vous de voir si vous réduisez le taux de nicotine ou pas.

 

Pour plus d'infos, je vous invite à consulter le forum suivant : http://www.forum-ecigarette.com/forum.html et surtout le guide de vapoteur débutant <<<ICI>>> Ce guide va tout vous expliquer et vous éviter d'acheter les mauvais produit et donc de rater votre "défume".

 

Je suis convaincu à 1000% car aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de fumer, même en soirée, même bourré comme un coin, ni même après...vous savez hein ! :bigsmile:

 

Si besoin d'aide ou de conseil, n'hésitez pas à me contacter en MP, je n'ai rien à vendre, juste mon expérience à partager.

 

Bonne défume

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

et bien je tiens pas de soucis particulier

et quand je vois l augmentation du prix du paquet

je suis bien content d avoir arreter .....

et ca me fait une motivation de plus pour continuer....

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Aller, je participe.

 

Je suis fumeur !

 

Ca fait des années que j'ai envie d'arrèter, sans passer le cap. Clairemment, je manque de volonté.

 

Pourtant j'ai vu mon père et mon grand-père en creuver (au sens propre) !

 

Comme l'a un grand artiste du 20e siecle : "quand on est con, on est con !".

 

La cigarette elec.

 

J'en suis équipé, très équipé !

 

J'y est mis des centaines d'euros. J'ai essayé des dixaines de liquides, j'ai même commencé a me les fabriquer.

J'ai 4 ou mod (pour ceux qui connaisse), des atos en veux tu en voila!

 

Aujourd'hui, je fume beaucoup moins qu'avant et je vapote comme un malade !

 

Je fume des roulés depuis facile dix ans.

 

Avnt (quand les paquets faisait 50g), il m'en fallait un tout les 3 jours.

 

Aujourd'hui le paquet de 30g me fait presque la semaine, ce a quoi il faut bien sur ajouter 20 a 30 milli litres de eliquide.

 

Je suis passé aux aromes fruités, c'est bien cool.

 

Un jour !!!!!!!

 

Quelle merde !!!! A si je n'avais jamais commencé la clope :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Cesser de fumer est extrêmement simple. C'est de ne pas reprendre qui est un peu (voire beaucoup plus) compliqué.

 

J'ai essayé à peu près toutes les méthodes : patch, sophrologie, auriculothérapie, hypnose... plus quelques livres qui vont bien... tout cela sans aucun succès.

J'ai cessé de fumer il y a maintenant trois ans.

Comment ? Grâce à la cigarette électronique. Le malheur est que nous sommes - au dernier recensement- près de 40 000 personnes en France qui y sont parvenus ainsi. C'est donc à l'évidence la meilleure méthode.

Bien sûr, vous entendrez une montagne de conneries sur la cigarette électronique, dont entre autres, un mensonge d'État qui assimile la cigarette électronique au tabac dans la prochaine loi "Santé" de Marissol Touraine . Nous savons aujourd'hui que le lobby des fabricants de tabac a agi de concert au Parlement Européen.

Le professeur Dautzenberg, pneumologue à la Salpétrière, ne cesse de répéter que la cigarette électronique permet un sevrage du tabac. Sauf que cela donne une dimension pharmacologique à la chose, ce qu'il convient d'éviter tout de même.

À côté de cela, le tabac cause 70 000 morts par an (à comparer avec ceux morts sur la route, et on comprend de suite que les radars et le tabac enrichissent l'État)

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon souffle, j'ai retrouvé un nouveau goût aux aliments, il n'y a plus d'odeurs sur mes vêtements, et je vape clairement pour mon plaisir. Pour les connaisseurs, je suis à 0mg/ml de nicotine dont on peut aisément se passer en quelques semaines. Il n'y a pas de dépendance sévère à la nicotine, mais probablement à ce que l'Industrie du Tabac met dans les cigarettes.

Sans doute que la cigarette électronique n'est pas si inoffensive que cela, rien ne prouve cependant sa nocivité (vous avez une sommité internationale, le Professeur Forsalinos qui le déclare) ; mais en revanche, je sais ce qu'il y a dans une cigarette entre goudrons et molécules cancérigènes.

Si vous avez un doute, fumez une cigarette et rejetez la fumée dans un mouchoir, il sera "jaune", faites la même expérience avec une cigarette électronique, il n'y a aucune trace. C'est de la Glycérine Végétale et des arômes alimentaires...

En tous les cas, la e-cig m'a permis de cesser de fumer après plus de 35 ans de cigarettes et dans les derniers temps 1 à 1 paquet ½ par jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mon dernier message date du mois de Juillet.

 

Depuis j'ai arrêté la clope !

 

Comme toi Jmichel, Je suis 100% à la cigarette électronique ! Par contre, pour le moment en 16mg.

 

De mon coté, j'en est parlé avec mon généraliste et mon cardiologue. Les deux disent, que c'est très bien !

 

Le cardiologue dit même que les problèmes cardio vasculaires sont inexistant avec la E cig. Les produits utilisés ne s'attaque aux artères.

 

De mon coté, je me dis (en faisant la faute de Français exprès) que c'est moins pire que la clope !

 

Ca fait maintenant un mois et demi que j'ai arrêté et je suis bien décidé a ne pas reprendre ! En plus pour m'aider, mon épouse s'y est mise aussi. Je suis donc coincé, parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à A4ba :

En 3 ans, je suis passé d'un truc immonde (tank prérempli en plastique et accu anémique) à aujourd'hui en atomiseur reconstructible et en mod full méca, en passant par des carto-tanks Tout un monde sépare les chinoiseries qu'achètent les débutants (dépensant au passage énormément d'argent dans des trucs ineptes) de celui des quelques initiés qui construisent une résistance précise, avec un "coton" (pour moi de la fibre de cellulose : FiberFreaks) précis et alimenté par un accu déterminé où vont compter la capacité et la décharge qui seront maîtrisées.
Résultat : une vape lisse, pleine et goûteuse. Que du plaisir : non seulement avec des liquides complexes, mais aussi avec des liquides que je prépare moi-même, y compris d'ailleurs une base 70VG/30PG en 0 arôme où goût légèrement sucré.

 

Une petite idée en photo de mon "set-up" favori : Un Gus Lord fullSS télescopique full méca avec un Gus PhenomenoM qui est un atomiseur à fibre un peu capricieux à monter, mais qui une fois maîtrisé est un pur bonheur. Ici, l'accu est un 18500 3,7 V de 1000 mAh avec une capacité de décharge à 15 A ce qui m'autorise en toute sécurité une résistance à 0,8 Ohm et une vape aux alentours de 17 W à pleine charge et 10 W à la fin... les connaisseurs de la loi d'Ohm auront fait le calcul....

IMG_1476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux évidemment pas résister à présenter la famille au grand complet !
de gauche à droite :
- un Provari 2.5 équipé d'un Taifun GT2 en tank XS
- un Pipeline Pro2 équipé d'un Change qui est un "top coil"
- un Taifun "The Eye" équipé d'un Taifun GT2

- un Gus Lord FullSS équipé d'un Gus PhenomenoM (sans sa collette du top cap !)

 

IMG_1466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite famille :)

 

De mon coté, la famille est pas mal non plus.

 

Ma première a été un kit EGO. Des fuites de partout, une autonomie pourrie et vape aléatoire. C'est une antiquité :)

 

L'arrivé du Sartdust a été une révolution ! Plus de fuite (ou presque) et une vape (pour l'époque) correct.

 

Puis ego twist avec un pro tank 2

 

Spinner pro tank 3

 

VAMO5 nautilus

 

Meca Nemesis avec et sans kick

 

Un autre electronique dont j'ai oublié le nom.

 

Des atos en veux tu en voila.

 

La reconstruction, j'ai essayé sans succès, je n'ai pas la patience !

 

Les liquides, j'ai essayé aussi le DIY mais pareil ca m'a saoulé.

 

Aujourd'hui, j'ai toujours mon fidèle Nautilus en 1.6 sur une ISTICK TC40. Mon hot spot est a 9.5w.

 

Le sub ohm, ne me convient pas. Trop de hit pour moi !

 

J'essayerai de faire une photo de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...