Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je remarque actuellement en roulant a basse vitesse, en tournant du côté gauche, un léger couinement, pas metalique mais plutôt caoutchouc. J'ai arrêté le moteur et ce bruit est toujours present en tournant le volant a gauche( des a coups sont donnés, de volant, et a chaque fois, j'ai ce bruit). J'ai roulé, moteur en route, roulant toujours a basse vitesse mais cette fois ci a droite et rien.

Je me dit qu'avec les fortes pluies en ce moment a un endroit précis sur un objet précis, il y aurait peut-être besoin de graisse?

Modifié par A6 quattro
Posté(e)

il semble que cela soit au niveau du caoutchouc de la crémaillère alors, il a été mis de la graisse siliconée, j'attends car cela couine encore un peu. maintenant, que j'ai déterminé l'endroit peut-être que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Posté(e)

je me fais mes questions et réponses.

alors, le couinement n'est plus, il a fallu un jour pour que le bruit disparaisse. surement du au fait qu'il a fallu que le caoutchouc s'imbibe de silicone.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je reviens à la charge, le bruit est revenu donc fait-on pour accéder à la cardan en bout de colonne de direction?

il doit y avoir un caoutchouc qui touche quelque part. il faut peut-être graisser un endroit.

quelqu'un a t-il la procédure de déshabillage?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

j'ai aussi le meme probleme( audi a6 quattro 2002). ca commence a m'enerver ce foutue bruit.

j'arrive pas a trouver l'endroit de couinement; en tout cas je l'entends au niveau du volant a l'habitacle.

si quelqu'un a une solution, je suis preneur :bien:

Posté(e)

meme bruit mais j'ai pas encore levé la voiture pour regarder,si quelqu'un trouve avant que je passe mon dimanche dessus qu'il le dise.merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

c'est un problème connu, venant de la courroie d'accessoire et de la pompe de direction assisté. Le bruit ressemble a deux caoutchoucs que l'ont frotte l'un contre l'autre.

Le bruit se produit a bas régime, lorsque l'ont braque a fond les roues (pour les manœuvres) et le plus souvent lorsqu'il fait froid.

Pas de solution au problème, certain on changer la pompe de direction assisté, d'autre la courroie et d'autre encore l'amortisseur qui se trouve sur la sortie vilebrequin (il me semble). <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je remets ce sujet au gout du jour car j'en ai vraiment marre d'entendre ce bruit qui semble s'amplifier.

donc je recherche la procédure ou l'éclaté pour arriver jusqu'à ce boitier de direction avec ses soufflets en caoutchouc.

quelqu'un dans la salle peut-il me scanner ou me dire, je suppose, à partir de dessous le volant comment y accéder.

Posté(e)

Essaie plutôt de voir si cela ne vient pas de tes caoutchoucs de barre stabilisatrice (les deux à l'avant) et peut-être devrais-tu penser à changer les deux bielletes de barre stab par la même occasion

Tiens nous informés!