Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ne demarre plus!

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me présente je m'appelle Arnaud, j'ai 21 ans et je vis à Carcassonne dans le sud de la France. Je suis tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a déjà quelques jours pour m'instruire sur les differentes Audi et les pannes rencontrées.

Je posséde une Audi A4 Avant 2,5l Tdi Quattro 180. C'est une voiture qui pour ma part roule très très bien ou du moins roulé jusqu'à aujourd'hui.

En effet je me tourne vers vous tous car se soir à 19h00 en voulant partir de mon boulot, rien à faire la voiture n'a pas voulu démarré. Le moteur avait l'air d'être bien lancé mais impossible rien à faire elle n'a pas voulu démarré.

J'ai donc du la laisser sur place et rentré avec un véhicule de fonction d'un collégue.

Avez-vous une idée de la cause de se soucis???

Je vous remercie par avance, c'est la premiére fois que je suis vraiment embêter avec ma voiture et je suis retourné.

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Question con: il y a du gasoil dans le reservoir :unsure:

Tout d'abord il faut voir si le gasoil arrive jusqu'au moteur du moins au filtre à gasoil , il y a une pompe électrique dans le réservoir de mémoire :unsure: et parfois elle tombe en panne.

Si tu fais une petite recherche peut être que tu trouveras plus de renseignements ;)

FRED

Bonjour à toi Fred tout d'abord merci pour ton accueil et ta réponse! :bigsmile:

Oui j'ai du gasoil dans le reservoir l'aiguille de la jauge au tableau de bord est à moitiée.....

En revanche je ne sais pas comment verifier si le gasoil arrive bien au moteur, mais connaissance en mécanique sont très limiter et en plus j'étais sous la pluie et la nuit n'a rien arrangée.

Si mes souvenirs sont exacts lors de la vidange le mécano m'a remplacer tous les filtres: huile, air et gasoil. Nous avons eu un soucis pour redemarré la voiture car apparamment une pompe ne faisait pas son boulot et il a fallut réamorçé la voiture manuellement. Mon mécano y a passer du temps mais au bout d'un moment elle a démarré et depuis elle fonctionnée très bien. Un vrai plaisir, et surtout même quand la température descendais elle a toujours très bien démarrée.

Je n'ai eu aucun signe se matin ou hier qui pouvait me signaler que j'allais avoir un soucis!!!!

Je suis vraiment perdu et je suis mort de trouille car j'adore ma voiture et je me fais beaucoup de soucis!

Voilà je suis un passionné

Bonjour

Pour ma part je commencerais par essayer de réamorcer le gasoil avec une pompe manuelle voir si elle démarre :coucou:

FRED

pour voir si le gazoil arrive, tu as déjà la solution de regarder la durite translucide dans ton moteur. et je suis d'accord avec Fred pour la pompe, d'autant plus si elle a déjà montré des signes de faiblesse

Steph

De toute façon demain matin je l'a fait remorquer jusque chez Audi!

Je travailler cet aprém avec un collégue qui est aussi vendeur chez Audi et il ma dit que demain matin il m'attendrais, comme ça elle rentre direct à l'atelier et passe au diag et j'espére pouvoir être fixe de suite.

Il ma dit que sur une d'un de ses clients il y avait eu le même soucis et que c'était un relais ou un fusible dans la boite à fusible concernant l'injection. Donc je croise les doigts!!!!

En tout cas merci pour vos réponses et je vous tiens au courant dés que j'en sais plus. :bigsmile:

Voilà depuis se matin 10h00, mon Audi et en concession. La depanneuse est venue sur mon lieu de travail et a charger la voiture.

Je suis partis avec l'ouvrier du garage et vu que j'ai un ami qui travaille là-bas j'étais attendu. Le chef d'atelier m'a promis se matin qu'il m'appellerais dans l'aprés midi pour me tenir au courant.

J'ai attendu toutes l'aprés midi la peur au ventre et jamais de nouvelles, et puis vers 18h45 mon portable sonne et là le chef d'atelier qui m'annonce que au diagnostic R.A.S mis à part la sonde température moteur H.S

Je n'en reviens pas, et le plus dur c'est qu'ils ignorent d'où vient la panne. Il m'a juste certifé que ce n'étais pas la pompe injection car sinon le diag l'aurais donner, donc je suis perdu.

Avez vous une idée?????

Salut backdraft

Fredbbs ne te parlais pas de la pompe à injection qui est dans le moteur mais de la pompe qui se situe dans le réservoir et qui fait arriver le gazoil jusqu'au moteur. Cette pompe ne fait peut-être pas apparaitre de défault au duag :unsure

Steph

Ok bon je verrais bien je compte y passer aujourd'hui car je n'ai malheuresement plus confiance en eux car il y a quelques mois de cela j'ai eu de gros soucis avec cette concession donc je me méfie!

La pompe de gavage pourrait donc être en cause sans que le diag ne le détecte? Comment Audi peut m'affirmé que tout est bon mecaniquement? Un diagnostic peut'il verifier en plus de l'electrique et l'electronique la mécanique? :blink: :blink:

un diagnostique à la valise n'est pas un diagnostique digne de ce nom !

la valise indique seulement quelques défauts, mais pas tous.

le manque d'arrivée d'essence (comme une panne d'essence) n'est pas indiqué par la valise.

:)

comme dit precedemment j'ai aussi pensé dans l'orde batterie -bougies de prechauffage- pompe

concernant la pompe de gavage je me rappelle d'un post de quelques defaillances pour certains véhicules garés en pente, la pompe se désarmorcait :coucou:

J'ai lu avec attention le topic sur la pompe immergée. Merci Celtik et aussi merci à toutes les autres personnes car je stresse!!!!

Quand je mettais le contact, tous les voyants s'allumés normalement et on entendé le relais de préchauffage se coupé avec une légére augmentation de l'intensité au niveau du plafonnier, quand le temps de préchauffe était terminé....

La batterie elle aussi était ok car le démarreur tourné très bien, surtout quelle à toujours très bien démarrée même par grand froid. La clef s'éteignée elle aussi au bout d'un moment etc... Enfin rien d'anormal juste avant de tourné la clef!

J'y suis passer aujourd'hui et il cherche encore. J'espére sinceremment que ce n'est pas la pompe à injection car sinon je ne sais pas comment je pourrais faire face à une telle réparation :( :( :(

Le filtre à gasoil je n'y crois pas trop car la vidange et le remplacement des filtres a été fait il ya environ 3 semaines.

J'espére que se sera la pompe de gavage même si c'est cher sa le sera toujours moins que celle à injection.

Je connais personne qui sera capable de me changer ou de me reparer la pompe injection si jamais c'est sa!!!

Bon le verdict est tombé à mon grand deserpoir!!!!

Bilan: Une poulie ou est fixer la courroie de la pompe à injection c'est cassé (je n'avais jamais vu sa :blink: ), du coup la courroie a sautée et des morceaux de la poulie sont partie dans tout le systéme de distribution.

Audi me préconnise donc de remplacer bien evidemment la poulie mais aussi toute la distri compléte (au cas où quelque chose soit endommager) qui j'annonce j'ai fais refaire il y a 3mois!!!!! :furious: :furious: avec remplacement de la poulie demper.

Résultat des courses 1860 Euros TTC. Je suis vraiment déçu et énervé je ne comprends pas pourquoi une chose comme celle là peut se produire. Ma voiture est l'attraction de tout l'atelier là-bas car il n'avait jamais vu sa, et moi en attendent je paye encore une fois une distri plus des poulies.

Quand ils m'ont appeller et que j'y suis passer, je n'en revenais pas de voir se desastre. Et encore soit disant dans mon malheur je devrait être content car mon moulin et ma pompe à injection sont intactes. C'est sûr que je suis content mais pour qu'une piéce comme sa péte c'est bien qu'il doit y avoir un défault quelque part????

oui elle a été faite chez Audi et surtout dans la même concession!

J'ai déjà évoqué ce fait là au chef d'atelier mais bon il ma gentillement repondu que sa n'avait rien à voir avec les piéces qu'ils ont déjà remplacer donc foutu!!!

ben tu m'étonnes, ils vont pas dire que c'est de leure faute :colere:. A mon avis, avant de faire lancer les réparations et si Audi ne revient pas sur sa position, contacte ton assurance si tu as une protection juridique pour faire demander une expertise du véhicule. Si la courroie a été trop tendue, c'est peut-être l'origine du soucis.

d'habitude, je suis plutôt pour le dialogue mais à priori, difficile de négocier avec des gens du métier au point de leur faire avouer une faute. Ils ne sont peut-être pas responsables mais au moins tu en auras la certitude et de toute façon, c'est ton assurance qui paiera l'expertise.

A mon avis, faire un courrier à Audi et attendre leur réponse te lance dans un long délai d'attente donc à laisser tomber vu la probabilité assez réduite d'obtenir une réponse positive.

Attend peut-être l'avis d'autres forumistes sur ce que je viens de dire car j'ai pas la science infuse donc...;)

bon courage

Steph

Cela dit, tu as de la chance que ton moteur soit intact effectivement :)

Oui je sais que j'ai eu beaucoup de chance. Toutes ces procédures je l'ai connaît bien car en fin d'été dernier il m'est arrivé un peu la même chose une courroie à casser alors que la distri avait 4 jours donc j'y suis retourné sans m'énervé et en etant compréhansif car l'erreur est humaine. Du coup l'histoire à durée facile 1 mois pour une distri avec expertise, appel chez Audi France etc....

Tout le monde se renvoyé la balle et du coup ma voiture resté en panne un beau jour sa a suffit j'ai fait bouger les choses. Franchement j'ai pas envie de revivre sa.

Je vais voir avec le chef d'atelier si en plus des 10%, qu'il me fait sur la réparation il peut pas m'arranger un peu mieux!!!