Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir , nous avons un petit soucis avec le radar de recul , celui-ci ne s'enclenche pas toujours lorsque l'on passe la marche arrière , en effet , normalement , il fait un "bip" court et lorsque l'on recule plusieurs bip , plus rapides au fur et à mesure du recul et de l'approche de l'obstacle et maintenant nous avons un bip plus long et plus rien apres , le radar ne fonctionne plus , donc ma question , d'où cela peut-il venir ? des capteurs , de la centrale ??? de plus cela ne se fait pas toujours et situation normal , comme ce mercredi où nous avons été faire notre entretien 90.000kms et le gars a mis le pc et rien constaté d'anormal dans le circuit , en effet le système fonctionnait a ce moment là !!!!

Posté(e)

Il y a de forte chance qu'un capteur soit en defaut.Ca arrive dans les stationnement lors de cul a cul.Apres passage au banc pour controler lequelle qui pose souci

Posté(e)

si un radar était deffectueux, il y aurai certainement un code erreur à la valise ( dans certains cas un message à l'ODB ).

je pense plus pour un capteur. A tou hasard, lorsque tu te rends compte que ça ne fonctionne pas, reste en marche arrière et demande à ton passager/passagère de vérifier si tes feux de recul sont allumés. S'ils ne le sont pas, ça peut-être ton contacteur de marche arrière

a+

Steph

Posté(e)

merci de vos réponses :bien:

Posté(e)
si un radar était deffectueux, il y aurai certainement un code erreur à la valise ( dans certains cas un message à l'ODB ).

je pense plus pour un capteur. A tou hasard, lorsque tu te rends compte que ça ne fonctionne pas, reste en marche arrière et demande à ton passager/passagère de vérifier si tes feux de recul sont allumés. S'ils ne le sont pas, ça peut-être ton contacteur de marche arrière

a+

Steph

Non pas forcement steph,tu peux le controler dans les blocs de valeurs de mesure concernant la distance par rapport a l'obstacle.

• 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai eu à remplacer un capteur sur mon radar de recul et à acheter sur ebay.

=>le prix est vraiment intéressant (env. 20/25 euros au lieu de 70 ).

Mais attention:

J'en ai acheté 2 à M. Kaiser ([email protected]) en Allemagne. Ils étaient hélas defectueux, et j'ai eu à demander jusqu'à 3 envois supplémentaires pour en avoir 2 qui marchent (5 capteurs envoyés en tout) et à faire de nombreux demontage de pare chocs (ce qui n'est pas vraiment du bohneur sur l'A4 B6 avant avec systeme bose) + mise en peinture.

Donc:

si le capteur est defectueux, armez vous de patience et persistez pour qu'il soit remplacé. (c'est le risque pour diviser le prix par 3)