Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon projet d'acheter une 200 20V étant tombé à l'eau, je me retourne vers un coupé V6 quattro.

Je crois que le 2.6l est moins fiable que le 2.8l?

Que valent-ils exactement?

Et niveau performance, reprises?

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le comparer à un 2.3 20V (c'était ma voiture avant)?

Merci de vos réponses.

Invité milaneus
Posté(e)

j'ai pas eu de 20v quattro, mais je te conseillerais quand même le 2.8. Je ne dis pas que le 2.6 est anémique, mais tous parlent plus de souplesse moteur pour le 2.6 (150cv). Le 2.8 fait quand même 25cv de plus.

Pour exemple, le 2.8 QUATTROmet 30.5 s pour atteindre 1000 m

Le 2.6 TRACTION met 30.9s.

Donc imagines la différence si tu prends un 2.6 en quattro (c'est-à-dire avec 100kg de plus environ).

il faut savoir aussi qu'il y a un 2.3 20v (170cv). Le 2.3 20v quattro fait 1320 kg à vide, le 2.8 quattro fait 1400kg... 80 kilos de moins pour 4cv d'écart.

C'est donc un philosophie de moteur différente. Le 2.3 20v, met s'il reste relativement coupleux, est très animé dans les tours à partir de 4500 trs. Le 2.8, c'est beaucoup de couple à bas régime, et, parait il, des reprises fulgurantes en 4ème.

Pas facile de choisir.....

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut on va pas ouvrir plusieur sujets pour parler régulièrement de ces moteurs je pense que en fesant mode recherche tu trouveras ton bonheur... :bien:

Posté(e)

:coucou: William

Dommage pour le 200 prend plutot un 2.8L 174 CV car tu vas te faire C.... avec un 2.6L par rapport a ton 20V ;ou fait ce que nous avons parler ,viens à Annecy en trouver un 200 20V en Suisse (geneve ou Lausanne) tu sais bien qu'il n'y a pas de probleme.

Pascal

Posté(e)
il faut savoir aussi qu'il y a un 2.3 20v (170cv)

Je le connais vu que j'avais ça avant: une 90 quattro 20V berline (pratiquement la même que Pascal74), c'est pour ça que je demande à comparer le V6 avec ce moteur que que trouve trop mou en dessous de 4000t/min.

@Pascal74: merci pour ta proposition ;)