Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes divers sur mon A5


onemax

Messages recommandés

Hello tout le monde, après 3000 kms parcourus avec mon A5 2.7 TDi MULTI, il est temps de vous faire partager mes quelques problèmes. Je suis très content de cette charette (plaisir de conduite, moteur, boite, etc..) mais c'est indéniable, c'est bien la première fois que j'ai autant de détails qui me gachent (entre guillemets) mon plaisir :

 

1) Rayures superficielles constatées sur l'aile AR droite lors de la livraison : defaut de peinture apparement. Audi va me refaire un polish à la machine.

 

2) Joint de fenetre conducteur mort au bout de 200 kms, impossible de refermer la fenetre : joint remplacé en garantie (3h de main d'oeuvre car il faut tout démonter)

 

3) Le cuir du volant présente des petites fissures à 4 endroits et ca a l'air d'empirer !! La je suis stupéfait car j'ai jamais vu ca sur aucunes de mes Audi précédentes, j'ose meme pas immaginer qu'est-ce ca va donner a 50 000 kms !!

 

4) Problème avec la boite MULTITRONIC constaté 2 fois seulement. Le matin, a froid, j'ai remarqué que parfois le moteur tourne plus vite que d'habitude, comme si la boite n'embrayait pas correctement ! -> patinage désagréable lors des démarrage de 0. Quand ca se produit je sens également une forte odeur d'embrayage cramé lorsque je sors du véhicule. LE JE SUIS VRAIMENT INQUIET car elle n'a que 3000 kms et que tout le monde a l'air de dire que la MULTITRONIC 8 est enfin fiable ! Ca n'est arrivé que 2 fois pour le moment, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon effectivement tu semble avoir des soucis je pense au niveau de la boite....je touche du bois, mais la mienne fonctionne bien, et je n'ai jamais eu ce souci..à froid le regime moteur peut etre un peu plus élevé mais c'est tout...(comme si elle restait un peu plus longtemps sur le rapport inférieur, mais quelques centaines de mètres et encore quand nous avions ici des -10...sinon au bout de 300 metres je suis en 8 à 1400 trs/mn à 80 - 90 km/h environ...

 

As tu essayé de la forcer en S ou en manu? essaye de regarder si elle fonctionne bien...mais pour moi y'a un souci surtout si tu sens le chaud, jamais eu d'odeur sinon celui du neuf sur la mienne...idem sur celle d'un pote qui à la même...vas chez AUDI... je me souviens quand je suis allé chercher la mienne histoire de me mettre en confiance, il y avait la même sur le pont avec 200 km au compteur....ils lui changeaient la boite....ca peut arriver que ce soit un défaut, car la multitro est réputée fiable maintenant....d'après chez d'ateleir aucun retour sur A5 excepté une celle dont je vous parle qui présentait un défaut "au déballage"....

 

Pour le cuir c'st bizarre, je n'ai relevé aucune fragilité à ce niveau, fais le constater...je vais squand même regarder

 

Quant au joint, c'estvraiment pas de chance....mais bon tout semble rentrer dans l'ordre...

 

Pour le polish oublie, mais demande leur de la cirer...et de faire toute la voiture histoire de ne pas avoir de différence de brillance sur les diffenrents éléments de carrosserie...il te doivent bien ca...

 

Cette voiture n'est vraiment pas super fiable...les témoignanges s'accumulent...c'est pénibles, car ca reste la plus belle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Maxime, il faut tout justement un polish (=abrasif) plus qu'un cirage (=protection).

Pour le polish oublie, mais demande leur de la cirer...et de faire toute la voiture histoire de ne pas avoir de différence de brillance sur les diffenrents éléments de carrosserie...il te doivent bien ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le problème de boite, il ne faut pas attendre et aller faire un diag en concession.

 

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel comportement. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de suis pas hypocondriaque, je connais bien la mécanique et le fonctionnement de cette boite CVT. Ca ne l'a fait que 2 fois en 3000 kms. Lorsque la voiture est froide, je passe sur D et j'accélère soft comme d'habitude tant que le moteur n'est pas chaud sauf que la le rögime monte jusque 1800-2000 et pourtant la voiture ne décolle pas comme d'habitude il faut insister pour prendre de la vitesse.. de plus sur le trajet maison travail, la conso moyenne a ete de 11 L alors que d'hab elle est plutot de 6.5 sur le meme trajet de 7 kms. Pareil au ralentissement, le rigime reste elevé me proche de l'arret total et on sent bien (au propre et au figuré) que l'embrayage multidisque de la multitro travaille plus de d'habitude.

Aller au garage.. oui mais tu sais comme moi que le problème s'étant produit que 2 fois en 3000 kms, je vais perdre mon temps ..... sachant que j'ai déjà du faire un scandale dans leur shop pour qu'il me prenne au serieu avec ma fenetre qui ferme plus a 200 kms, je me suis permi de leur rapeller le prix de l'objet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le souci de la panne non franche.

 

Mais j'y pense est tu sur que ce n'est pas la génération du pot??? je m'explique de temps en temps le regime moteur reste à 1400 trs, même lorsque tu relaches l'accelerateur en déccelérant il ne redescends completement qu'a l'arret quasi complet, car le moteur crame les particules du pot et à besoin d'un régime plus élévé, et dehors tu as une odeur de soufre et de chaud (vers les pots)....es tu sur que cela n'est cela...cela dit la voiture maintien un régime plus élevé pendant 5 minutes, mais elle décolle elle ne reste pas scothé...la conso est beaucoup plus importante du fait de cette injection...si c'est ca c'est tout à fait normal....même si généralement elle ne fait cela que lorsque le moteur est en témpérature et qu'elle vient de se faire un gros bouchon par exemple....je n'ai pas souvenir que ce processus s'enclenche moteur froid...

 

 

Si en revanche comme tu le décris elle reste sur 2000 trs , j'ai un ami qui a une 2.7 aussi, il a (ou avait car il revendu la voiture à Noel), ce symptôme de temps en temps comme si la boite restait sur un rapport plus élevé et patinait...Audi l'a reprogrammée, et elle le faisait toujours...mais que de temps en temps et lorsque le vehicule est froid et je crois me souvenir aussi lorsque la temp extérieure était froide...si ca peut t'aider, c'est à Bordeaux qu'ils ont essayé de résoudre le souci sans résultat...au cas ou....

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencam, merci pour ces elements.

J'ai appelé Audi et un mec tres competant m'a dit que l'odeur et le fait que le regime soit plus eleve pouvait provenir du chauffage additionnel. Ce systeme dispo sur la clim 3 zone et configurable dans le MMI brule du carburant dans un bruleur special ce qui permet d'avoir de la chaleur immediatement meme moteur froid.. je vais le desactiver et je verrai bien si les symptomes disparaissent. Pour info ce systeme se nomme WEBASTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais ce chauffage est de série sur les 2.7 TDI quelque soit ta clim tri ou mono zones!!!, jel'ai aussi sur l'Sline....mais pour moi c'est un chauffage electrique....je n'ai jamais eu cette odeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cette odeur, par contre patinage de la boite jamais !

 

 

par contre ma précédente était une A6 2005 bt manuelle, et le premier jour en sortant du garage après 3km je savais que ma bt était HS bruit de roulement en 5éme, boite changée 1mois et demi aprés, et nickel plus de problème

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs tests le probleme a l'air de venir de ce systeme WEBASTO (chauffage additionel). Car quand je le configure de la position AUTO à OFF (Car > AC), plus de probleme d'odeur et le regime moteur est normal. Me voila un poil rassuré.

 

Bencam, peut etre ce systeme est de serie sur toutes les versions mais ce qui est sur c'est son mode de fonctionnement : c'est bien un bruleur qui brule du gasoil dans une chambre de combustion separee pour chauffer le liquide de refroidissement independament du moteur lui meme. Ce qui permets d'avoir du chauffage tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

OK je pensai que c'était electrique. je l'ai jamais enlevé sur ma voiture. c'est pratique! surtout quand tu n'as pas les sièges chauffants...que je mettrai sur ma prochaine A5, ma femme les a sur sa voiture c'est très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patinage de la boite, je l'ai déja eu le matin à froid dans ma rue... Mais ça dure 10 secondes, on dirait quela voiture reste en 1° et comme j'accelere doucement ( à froid :eldiablo: ), le moteur mon jusqu'à 2500 tours mais ça ne me l'a fait que 2 ou 3 fois cet hiver. Et ça ne sent pas le cramé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les pb que j'ai eu sur ma 3L TDI de janvier 2008 :

- Poussière à l'intérieur du phare droit,

- Rayures au niveau de la couche anti-reflet de l'écran MMI,

- Bruit de vent au niveau des joints des 2 portières,

- capteur de pluie en panne,

- pleins de rayures sur le vernis de la peinture carrosserie,

- bruit de roulement que je pense dus au pneus michelin

et là nouvelle découverte av hier, la peinture de la molette qui s'enlève (adieux le noir piano)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bamoulay

Je te confirme que j'ai également des fines rayures au niveau du verni (AR droit), qui m'ont gentillement été livrées avec la voiture.. je pense que le mec qui l'a polishée devait avoir une grosse gourmette .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...