Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

VAGG13_zps382ddbbf.png

Vous complétez une voiture qui est remplie de G12+ avec du G13; le G12+ reste majoritaire et G13 respecte les matériaux rencontrés dans le circuit de refroidissement.

C'est lorsqu'on a un véhicule d'à partir de 2008 rempli en usine de G13 et que l'on fait l'appoint avec du G12+ que c'est miscible (= se mélange de façon homogène et sans réagir entre eux et sans former des composant néfastes ou des dépôts), mais qu'il y a détérioration de la protection contre la corrosion (sans garantie de durée de vie !) car G12+ n'est pas adapté à certains nouveaux matériaux rencontrés dans le circuit de refroidissement dont les nouveaux additifs contenus dans l'alliage d'aluminium (utilisés pour les nouvelles méthodes de fonderie depuis 2008 transformant cet alliage d'alu en une sorte de mousse d'aluminium lors de la coulée dans le moule qui permet un bloc beaucoup plus léger et rigide) formant le bloc moteur .

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci;

en fait ce qui m'a fait douté c'est que j'ai lu le tableau à l'envers.

La case qui se trouve en colonne 5 et ligne 3 (je ne compte pas la légende en allemand) est jaune...d'où mon doute....

Encore merci.

Je sors sûrement du topic mais concernant l'huile de boite de vitesse il m'est difficile de trouver la référence Audi VW ; avez-vous des pistes ?

J'ai trouvé cela sans grande conviction:

http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-4-1j/fluessigkeiten-und-motoroel/original-getriebeoel-1-liter?c=1065

Posté(e)

Petite relance...

J'ai trouvé sur le bon coin de l'huile de boite et du g12+ conditionnés dans des bidons qui commencent à dater (peut-être 3 ou 4 ans...ou 5 ! )....mais ils n'ont jamais été ouverts.

Leur qualité a-t-elle été modifiée ?

• 12 ans plus tard...
Posté(e)

"Petit" deterrage...

Vues les temperatures élévées en ce moment, je me suis penché sur la recherche d'un bidon de liquide de refroidissement pour mon RS Q3. (sa doc indique norme TL 774 G pour le G12++ et TL 774 J pour le G13.)

Voici la fiche sécurité du Protective 50 de Valéo annoncé en pret à l'emploi G12, G12++ et G13  : 

image.png.c0411faece1f9bf6864968f2a74df851.png

Sur le site Oscaro, il est bien annoncé compatible avec mon Q3

image.thumb.png.196396c96b77f068e920f728a3dc848a.png

Idem avec la version rose que j'ai commandée sur la boutique Valéo d'Amazon, bien annoncée compatible avec la voiture.

Serge.