Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :coucou:

La voiture de ma femme, une A4 B5 1.9 TDI 90 de 1995 est arrivée à 211 000 km.

J'ai décidé de faire faire un entretien plus fourni sur cette voiture, notamment les points suivants :

- Kit distribution (courroie + galets)

- Pompe à eau

- Filtre à carburant

- Courroie accessoire

- Tendeur courroie accessoire

- Calorstat

Sachant que j'ai fourni certaines pièces (Oscaro.com + Audi), voilà à combien ça m'est revenu :

- Kit courroie distrib : 69.31 €

- Pompe à eau : 47.64 €

- Contitech : 13.04 €

- Liquide de refroissement : 15.25 €

- Montage pièces : 192.60 €

- Montage filtre à carburant (fourni) + calorstat (fourni) : 24.08 €

- Montage tendeur de courroie (fourni) : 48.15 €

Soit un total de 490.44 € TTC.

Cela vous paraît-il correct ? Qu'en pensez-vous ? (il ne s'agit pas d'une concession Audi :))

Posté(e)

bonjour piotr

le montant me parait plus que correct puisque moi pour changer la distri de ma polo tdi(moteur vag identique aux a4 b5) s'elever aux alentours de 320e sans changer la pompe a eau.d'ailleurs est ce que la pompe a eau est obligatoire puisqu'il parait qu'elle peut se changer sans demonter la distri.vrai ou faux?manolo84.

Posté(e)

Si c’est un moteur type 1Z pompe à eau indépendante de la courroie de distribution donc la distribution peut se faire seul et pour un moteur type AFN comme sur les passat tdi 110 idem pompe à eau indépendante

Et pour le prix j’ai un copain qui vient de payer 850 € sur une polo tdi 130 kit distri+pompe à eau + vidange huile + filtre

Posté(e)

sa va il est sympa ton garagiste d'accepter de monter des pièces fournis j'en connais pas beaucoup moi qui le font car ils ont une marge sur les pièces souvent.