Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ajourd'hui j'ai emmener ma voiture au garage pour un problème de manque de puissance et la stupeur le défaut relevé est :

-16395 P0011 035

Distribution variable retardée . Valeur de consigne pas atteinte sporadiquement ....

Et bien avec sa je suis bien avancé :colere:

Le garagiste m'a dit que cela venait de mon "tendeur d'arbre à cames" et qu'il faudrait le remplacer le cout:

420 euros ttc la piece + main d'oeuvre ... Total: 613 euros ttc

J'aurais voulu avoir votre avis Merci ..

Modifié par bengta
Posté(e)

Non désolé je n'ai pas de photos ....

Posté(e)

Personne pour m'eclairer sur cette piece et sur cette panne ????

Posté(e)

il s'agit plus probablement du déphaseur.

le prix semble cohérent.

il me semble que c'est un défaut connu sur les S3.

le déphaseur permet de faire varier le diagramme de distribution.

si tu as ce défaut, c'est qu'il est hors tolérance d'usure et explique le manque de puissance.

Posté(e)
il s'agit plus probablement du déphaseur.

le prix semble cohérent.

il me semble que c'est un défaut connu sur les S3.

le déphaseur permet de faire varier le diagramme de distribution.

si tu as ce défaut, c'est qu'il est hors tolérance d'usure et explique le manque de puissance.

Merci .. Es ce que le probleme du dephaseur aurait un lien avec le cahngement de distribution ??

Posté(e)

ça te fait ça depuis que la distrib' a été refaite ?

Posté(e) (modifié)

Non au début j'avais une perte de puissance mais cela était du aux bougies et bobines et il y a deux mois j'ai fait un test au vagcom et pas de defaut mettant en cause le dephaseur ... Mais c'est vraie que ma distribution a était faite il y a pas longtemps ( 3 / 4 mois environ )

Modifié par bengta
Posté(e)

ça pourrait, mais c'est loin d'être certain.

avant de tout changer, ça peut être intéressant de contrôler l'électrovanne de distribution variable, ainsi que le capteur hall, histoire de vérifier que le problème vienne bien du déphaseur.

Posté(e)

Merci je vais dire à mon mecano de verifier sa ...

Posté(e)

Quelqu'un aurait la vue éclatée de la culasse avec le dephaseur dessus ? Merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je précise juste qu'un déphaseur hs se manifeste également par un grognement au demarrage. Les mécanos Audi ont pris l'habitude d'attribuer ce buit au demarreur. Le deuxieme symptome est un grognement aux alentours de 1400 tours qui disparait ensuite. Il n'y a pas d'influence sur les performances du moteur ni sur la consommation comme "on" le dit souvent. Nombreux sont les S3,amk et Bam,

mais aussi les TT actuellement concernés sans que les proprietaires n'en soit informés lors des révisions dans le reseau Audi.

Cordialement.

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Merci mais je n'ai plus de defaut concernant le tenduer d'arbres à cames .. merci Audi avec leurs diagnostics de M ... !! Si seulement je les écouterai je changerai un turbo et le tendeur toutes les semaines .. lol

Posté(e)

Il n'y avait rien finalement?

Posté(e)

Cette a joué aussi des tours à Richie.

Je l'ai eu une fois en erreur au VAGCOM et depuis plus rien.

Il parait que le fait de retirer une bobine moteur tournant et la remettre peut générer cette erreur en occasionel.

Si c'est permanent, par contre, c'est mort

Posté(e)

POur moi depuis plus rien .. Oufffffffff ;)

Posté(e)

Il existe donc bien une erreur au vag com si le tendeur est hs?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense quand même que je vais devoir y passer dans pas longtemps. Je n'ai pas de voyant et il n'y a aucun defaut au Vagcom mais c'est bien le dephaseur ou tendeur de chaine ou encore variateur de phase. Je vais acheter la piece et la monté moi-même. Aussi, y aurait-il sur le forum quelqu'un ayant accés aux notices techniques VAG qui m'aideraient dans mon cas?

Cordialement.

Posté(e)

Je fais remonter ce sujet pour savoir si quelqu'un ici a acces à ETKA et pourrait me fournir la reference de ce déphaseur. Bien sur, si un forumiste connait également cette réference, il est le bienvenue.

Posté(e)

Bon aprés une petite recherche sur Vagat, la réference serait 058109088E. Quelqu'un pourrait-il me la confirmer?

Posté(e) (modifié)

Oui je confirme. :coucou:

jwv8f1hih4p3j7tj3s-etk1__medium_.jpg

Environ 280€ HT. Moi je l'ai fais changer par mon petit garagiste du coin. Profite pour changer le joint du cache culbuteur (45€) et la chaine (45€).

Modifié par sennateam
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, combien t'a pris ton petit garage?

Posté(e) (modifié)

Je ne peux pas te dire exactement car il a fait pleins d'autres réparations en même temps, faut bien compter 2-3 heure de main d'oeuvre + les pièces.

Modifié par sennateam
Posté(e)

Ok, effectivement ça reste une petite intervention. Merci beaucoup en tout cas.coucou.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous sur mon s3 de 2001 j,ai un bruit juste quand je démarre genre petit clac clac clac genre turbine 1 a 2 secondes j,ai etait chez audi et il mon dit que c,etait certainement mon tendeur de chaines de larbres a came le cout 1100 euro +la couroie de distribution pouvez me dire vos avis sur ce bruit c bien mon tendeur?merci a vous tous pour vos réponses ! je risque pas de cassé mon moteur? çà me le fait depuis 2 semaines !

Modifié par poiuyt
Posté(e)

C'est bien je vois que tu utilises la fonction "recherche". :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: Voir réponse dans l'autre topic